I'm Good (Blue)

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

8 messages · 339 vues · ouvert

NRJ17

Tout le monde connait le sample I'm Good de David Guetta et Bebe Rexha sur Eiffel 65 - Blue (le meilleur sample de Guetta et l'un de ses meilleurs hits à titre personnel).

J'ai remarqué durant un voyage à l'étranger qu'il y'a 2 versions de cette chanson, l'une avec les paroles "fucking out my life" qui est la version original qui se permet un petit peu de vulgarité et l'autre c'est la version clean avec les paroles "freaking out my life".

Sur nos radios musicales en France on aurait tendance à aller sur la version original avec le fucking mais étrangement c'est le freaking qui passe sur des radios comme NRJ et Fun, je n'ai pas observer si c'etait aussi le cas sur d'autres radios comme Europe 2 ou les B qui le programme.

Voici la version freaking

et ça la version original

Étrange que NRJ et Fun passent la version clean, vu que d'habitude ils ne passent pas les versions cleans des chansons je comprend pas comme I'm Good à pu faire exception. Alors j'aime bien les 2 versions je comprend juste pas pourquoi le choix de la version clean alors que ce n'est pas le cas des autres chansons.

Bonus la version de NRJ Lille pitché avec le Top H de NRJ Lille

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Regle

Peut-être une nouvelle règle de l'ARCOM qui impose une diffusion des chansons en version "clean" à la radio en France, sans grossieretés...

Il ne manquerait plus que ça... 🙃

NRJ17

Ah non pas du tout pour le coup.

C'est un hit de 2022 et depuis il y'a eu d'autres hits qui sont passé en version original comme Lola Young - Messy ou Jaden Bojsen/David Guetta - Let's Go, la version clean de I'm Good est vraiment une exception.

C'est sans doute la maison de disque qui a du envoyer que la version clean, alors que sur des radios étrangéres il y'a aussi la version original.

NRJ17

Je viens de voir que sur Europe 2 c'est aussi la version clean freaking qui passe. Comme quoi l'hypothèse que c'est la maison de disque qui n'a envoyé que la version clean se confirme.

les 2 versions

C'est comme en 2022 avec la chanteuse Gayle pour son titre ABCDFU qui avait une version un peu vulgaire où elle disait "ABCDE Fuck You" et une version plus soft avec "ABCDE Forget You" où on avaient les 2 versions passaient sur différentes radios ! 

De même que Lilly Allen pour son titre "Fuck You" qui avait aussi la version soft "Forget You"😅😅

NRJ17

C'est vrai que Gayle avec "Abcdefu" à eu droit à sa version soft mais à la différence de "I'm Good" la version original à quand même été privilégié sur la majorité des radios françaises.

Pour Lily Allen je ne me rappelle pas de "Forget You" et rien trouver sur youtube mais je me rappelle de la version soft de "Fuck You" avec des bruits d'objets et d'animaux.

Y'a aussi le cas de "Messy" de Lola Young, j'avais découvert la version soft sur les radios étrangéres, en France je n'ai entendu que l'original.

Watermelon Man

D'ailleurs notre ami walyon (twilbi) avait fait un topic là-dessus😅😅 

popol74

Le phénomène dont vous parlez ici est connu. Comme exemple marquant de cela on pourrait également citer Goodbye de Feder feat. Lyse, en 2015, avec tantôt la version censurée ou non-censurée selon les radios.

Vous avez tout lu.8 messages affichés sur 8