Hanouna va t'il révolutionner Fun en cassant les codes ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

85 messages · 2 756 vues · ouvert

Gustave

Fun est en passe d'entrer dans une nouvelle ère avec l'arrivée de Cyril Hanouna 3h par jour avec du jamais vu à de nombreux niveaux :

- c'est la première fois qu'une équipe est aussi hétéroclite avec par exemple Dartigolle
- c'est la première fun qu'un studio est créé sur mesure en dehors des murs de la radio
- c'est la première fois qu'une équipe entièrement quinquagénaire est sur une radio pour jeunes
- c'est la première fois qu'un intermédiaire pacifique est recruté pour faire le lien avec la direction

Allons nous dans le mur où sommes nous à 3 mois de voir Fun devenir 1ere radio de France ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

allanimateur
Le 02/09/2025 à 12:00, Invité Darty Gaulle a dit :

Vous êtes presque autant largué que le sont les radios musicales aujourd'hui.

Vous dites "ce programme n'est pas très d'jeun's etc..."

Mais les "d'jeun's", comme vous dites si mal bien, n'écoutent plus la radio.

Vous pensez, à tord, que Fun est encore une radio "jeune", et votre erreur, c'est que ce n'est plus vrai.

Donc oui, ce créneau peut marcher, mais il ne sauvera pas le reste de la grille.

Cette radio, comme toutes les musicales, finira par mourir petit à petit.

Il subit de constater l'érosion de ces radios sur des années. Combien de points pour NRJ il y a 20 ans ? 13 ? Combien aujourd'hui ? 7 ?

Seules les généralistes se maintiennent car elles proposent des programmes "matures" à un auditoire "mature" qui a conservé ses vieilles habitudes.

Mais quand ces gens disparaitront, ils ne seront pas remplacés.

Merci à toi aussi de partager mon avis, en effet FUN comme beaucoup d'autres musicales prennent les virage des réseaux sociaux et du streaming en frontal.

Cela me fait sourire car j'ai envoyé un mail récemment à la radio pour leur dire que leurs styles musicaux ne sont pas ceux que nous écoutons et que s'ils perdent notre auditoire ( perso je suis un millénial.. ) et bien ils vont se retrouver avec des cases bien vides et la banqueroute version Virgin mégastore les guettes ... 

Perso j'ai toujours en mémoire ce que disait Dario ( David Lauret RNY ) qui disait qu'à chaque fois que FUN commençait à avoir des bons résultats ils partaient faire du NRJ...  

Et bien là avec du Hanouna l'aprèm je ne sait pas ou ils comptent aller mais on se sent presque plus sur une radio talk avec Bruno 6-10 la suite jusqu'à midi, 15-18 Hanouna et la team FUN de 18 à 20h .. soit 11 heures de talk je ne suis pas certain que ce soit le format privilégié de la station..

Le roi de la radio

Je n'aime ni la musique de Fun, ni Hanouna, donc bien content que ces 2 là se soient trouvé, pourvu qu'ils restent longtemps ensemble... (sincèrement)

Hanouna se marie très bien avec la musique de cette radio, à l'époque de la relance du format pop rock sur Virgin je me souviens qu'il y a un truc qui ne collait pas...

Après il y a un petit complexe du côté de Cyril Hanouna, même si il ne veut pas l'admettre, il a beaucoup admiré Arthur et il aimerait bien devenir "le roi de la radio"... Problème c'est qu'il y a encore une différence de calibre entre les 2.

Même si Arthur est insupportable ("moi je, moi je"), il n'a jamais servi de telles émissions sur les ondes.

Avec toute la gratitude que j'ai dans le coeur, je le redis, longue vie à Hanouna sur Fun Radio, cela m'évitera d'avoir à changer 2 fois de fréquences.

lamoucheMembres
·346 messages

Et pour les débats sur les réseaux sociaux : quand il y a une tonne de haters, ça veut dire qu'il y a une forte audience. 

1/ On ne critique jamais ce qui ne marche pas.

2/ Pour aller encore plus loin, le hating provoque de l'audience car c'est de la pub permanente. Regardez le cas de CNews, c'est la chaine la plus hâtée de France et elle vient de dépasser BFM et s'installe comme première chaine d'info de France. Tout le monde parle de Cnews, même si c'est en mal, forcément à force d'en entendre parler, le public se met à consommer le média. 

l'évidence même

Faux ! 

Y'a pleins d'émissions qui sont critiqués et qui ne marchent pas soit parce qu'elles ont très peu de contenus, intéressent peu de gens, manque de pluralité, mettent trop de pubs ou sont en voice track . 

Il suffit de regarder les pages du forum ou d'autres sites pour s'en rendre compte...  

En général, quand on critique c'est pas pour rien . 

A bon entendeur ! 

Lolo54

C'est vrai que Cnews ne croit en rien... :mrgreen:

putaclic

Ce qui confirme que le simple nom CNews est avant tout putaclic... 

lamouche
En réponse à l'évidence même

Je parle des critiques du grand public sur les réseaus, pas sur ce forum.

lamouche
En réponse à putaclic

Putatélécommande en l'espéce.

pub inversée

Tout comme les défenseurs acharnés de CNews qui en font aussi de la pub pour ses détracteurs...

assez cocasse
Le 02/09/2025 à 14:11, Invité verlan a dit :

Je viens seulement de comprendre pourquoi Hanouna veut faire appeler son émission "Tout beau tout Fun" c'est en référence au slogan de son émission sur W9 qui donne "Tout beau tout n9uf" en verlan:mrgreen::mrgreen: 

Slogan qui se prends pas pour rien au passage surtout venant d'Hanouna😅😅

lahaine

arrêtez de lire ce que dit les réseaux sociaux c'est un pourcentage de la population, qui a pour objectif de critiquer pour s'amuser ... et beaucoup de gamins qui commentent faut l'avouer même si ce n'est pas 100% évidemment.

Et les avis contraires, cela a toujours existé et existera toujours.

Poulet Loué

En même temps, avec un gros ringard de poulet déplumé comme superviseur, et comme producteur un gamin qui a pour expérience d'avoir porté des cafés à Morandini et Hanouna et de claquer le double de son salaire en costards et en blanchiments dentaires, pouvait-on attendre mieux ?

NRJ17

Y'a du bon et du mauvais avec cette nouvelle émission, y'a moins de politique, plus de divertissement mais c'est vrai qu'il y'a un côté "vieux" et que l'émission aurait plus sa place sur une généraliste comme RTL, mais "Tout beau tout Fun" est bien meilleur que Combal sur NRJ il faut l'avouer.

Il y a 3 heures, lamouche a dit :

On parie combien que ça va marcher ? Je pense que Camille sur NRJ va rester premier, car il a de l'avance, le public radio ne change pas ses habitudes si rapidement.

Cette émission va marcher Hanouna a un public qui est fidèle donc ça pas d'inquiétude. Pour NRJ si ils veulent être au dessus d'Hanouna il faut miser sur un contenu musical et surtout sur la Dance parce que le talk n'est pas compatible avec NRJ.

Il y a 3 heures, lamouche a dit :

Mais la tranche va fortement monter et dépasser pas mal de radios. Les réseaux sociaux ne représentent pas la vraie vie, ce sont les commentateurs les plus extremistes qui commentent tout en permanence.

Sur les réseaux sociaux on voit souvent des gens critiquer, par exemple l'échange entre Maurine et Soanne le matin y'a plein de gens qui ont pas apprécié et on même critiqué pourtant le changement est plutôt réussi dans les 2 cas. Puis les réseaux tout le monde peut écrire même ceux qui suivent pas l'émission juste pour se défouler.

Il y a 13 heures, Invité Ouille ouille ouille a dit :

Ah bon ? Et l'imitation (moisie) de Sarkozy ?

Bref vivement les résultats d'audience pour qu'il degage, les commentaires sur les réseaux sont 90% negatifs et NRJ va bien progresser entre 15h et 18h

Hanouna imite Sarko depuis plus de 10 ans même avant qu'il soit politisé, ça fait partie de l'ADN du personnage d'imiter des gens connus même politique surtout Sarko.

Ça m'étonnerai que NRJ progresse entre 16h et 18h, pour le 15h-16h oui mais je pense que justement Combal étant très liés à Hanouna, je pense que le public de Combal va justement migrer sur Fun vu que beaucoup de gens l'ont découvert grâce à Hanouna, qui lui est revenu sur du divertissement comme à l'époque 2010-2019

Mais là où je suis d'accord le public de Fun n'est pas trop compatible avec Hanouna, ça ne veut pas dire que son émission n'aura pas de succès bien au contraire. Mais les autres radios devraient profiter de cette situation à leurs avantages par exemple NRJ et Europe 2 pourraient mettre plus de Dance dans leurs playlists surtout l'aprèm pour récupérer les déçus de Fun.

NRJ C PA TOI

Cauet n’etait pas compatible avec Nrj ?

Par ce que vous, vous savez mieux que les gens d’Nrj ?

NRJ17
En réponse à NRJ C PA TOI

Au contraire Cauet était le seul compatible avec NRJ car il à réussi à s'adapter à NRJ ce que n'ont malheuresement pas fait les autres animateurs. Il avait une libre antenne de 2010 à 2017 où le format était très jeunes puis à son retour en 2018 il à réussi à bien vieillir son émission en la transformant en after school feel good, il avait compris que les auditeurs de NRJ avait plutôt 30 ans que 15 ans, et avait donc une émission qui était toujours marrante mais qui était mature.

Et on voit qu'avec son émission sur Europe 2 il s'adapte, ce n'est pas totalement comme sur NRJ.

anonymat

Un peu comme sur ce forum finalement:mrgreen::mrgreen:

Bibou

Assez drôle comme il se fou ouvertement de la programmation musicale de fun radio 

« j’ai écouté ça tout le week-end » 

« the weekend super gold » alors que le son passe depuis 3 mois sur la station 

il est vrai que la programmation musicale très beauf ne colle pas du tout avec son émission… 

belle ironie

On sent l'ironie aussi quand il dit pour sa première de l'émission "j'ai écouté Fun tout l'été et c'est devenu ma radio préférée" alors qu'il avait aussi dit la même chose pour Skyrock quand il avait été invité dans la matinale de Difool😅😅

Guest Guest

Bon, des canulars téléphoniques et des imitations, on fait la radio des années 90 avec des chroniqueurs qui ont plus de 60 ans. La révolution c'est la ringardise ? ça sent la future catastrophe industrielle... 

remarque
Il y a 22 heures, Invité Arno59 a dit :

J'ai écouté Fun, c'est complètement hors format, j'avais juste l'impression d'être sur RTL où une radio qui cible les vieux adultes.

Entièrement d'accord!

nimp
Le 02/09/2025 à 07:35, Invité Lolo81 a dit :

sur fun ca va etre pareil de ce qu il a fait sur europe 1 une emission racoleur et pro droite on lance les paris fun va couler

N'importe quoi !!! 

Depuis hier, son émission sur Fun est une sorte de talk et divertissement avec des sujets actuelles, pas mal de vannes (que l'on apprécie où pas), mais lui et son équipe ne parlent quasi jamais politique !!  

Une émission pro droite sur Fun comment peut on dire une chose pareil ?? 

lamoucheMembres
·346 messages

On parie combien que ça va marcher ? Je pense que Camille sur NRJ va rester premier, car il a de l'avance, le public radio ne change pas ses habitudes si rapidement.

Mais la tranche va fortement monter et dépasser pas mal de radios. Les réseaux sociaux ne représentent pas la vraie vie, ce sont les commentateurs les plus extremistes qui commentent tout en permanence.

Ouille ouille ouille

Un florilège

Screenshot_20250903_064031_Opera.jpg

Screenshot_20250903_064056_Opera.jpg

Screenshot_20250903_064126_Opera.jpg

Screenshot_20250903_064001_Opera.jpg

Ouille ouille ouille
Il y a 6 heures, aie aie aie a dit :

Et pour Fun, j'ai écouté par curiosité, j'ai été agréablement surpris.

Et pas de politique, mais ça on s'en doutait.

Ah bon ? Et l'imitation (moisie) de Sarkozy ?

15h-15h15 sans aucune musique, talk puis pubs

Jingle chanté "hanouna" pour démarrer les pubs alors qu'ils pourraient faire comme les autres émissions et chanter le titre "tout beau tout fun"

Une equipe avec des membres qui n'ont rien à faire sur Fun 

Bref vivement les résultats d'audience pour qu'il degage, les commentaires sur les réseaux sont 90% negatifs et NRJ va bien progresser entre 15h et 18h

ridicule

Vos minimes arguments ne suffisent pas à qualifier l'émission d'Hanouna de politique !

Une imitation de Sarko tant mieux la plupart des jeunes de l'aime pas, 15h 15h15 sans aucune musique ben ouais c'est le principe d'une émission de talk, jingle chanté Hanouna ah oui c'est sûr les jeunes vont s'indigner et manifester dans la rue !! 

Vous êtes ridicule et plein de haine en souhaitant qu'il dégage et no comment sur la publication des messages des réseaux sociaux... 

26 messages affichés sur 85 · du plus récent au plus ancien