Ou sont les radios de musique électronique en Bretagne?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 383 vues · ouvert

remarque

En Bretagne: les musiques électroniques sont sous représentées dans l'offre radio:

-Pour la musique classique il y a FRANCE MUSIQUE, RADIO CLASSIQUE + RADIO NEPTUNE dans le Finistère qui diffuse du classique la moitié du temps

-Pour le JAZZ il y a JAZZ RADIO, TSF JAZZ et RADIO NEPTUNE dans le Finistère qui diffuse du JAZZ la moitié du temps

-Pour la chanson française i y a M RADIO CHANTE FRANCE et RADIO BONHEUR

Pour les musiques électroniques à part FG il n'y a rien d'autre dans la plupart des villes bretonnes! Et encore sur FG il y a beaucoup de quotas de chanson française, qui n'ont pas grand chose à voir avec la véritable musique électronique.

Etant amateur de musiques élecctronique je constate avec désolation le peu de choix accordé par l'ARCOM à ce style de musique en Bretagne. Le compte n'y est pas.

Pour rééquilibrer un peu l'offre il faudrait supprimer au moins une radio jazz ou une radio classique et la remplacer par une radio de musiques électroniques

Au début des années 90 il y a eu MAXXIMUM la radio des musiques électroniques par excellence . Depuis la fin de MAXXIMUM il n'y a plus rien de bien. Pourquoi ce style de musique est il sous représenté par rapport aux radios classique et jazz notamment? Ce n'est pas très juste tout ça! les amateurs de musiques électroniques en ont marre d'attendre!

Et pour les radio RAP et R&B dans certaines villes bretonnes il n'y rien d'autre que SKYROCK. Ils auraient au moins pu mettre GENERATIONS dans toute le Bretagne.

En Bretagne l'offre des radios proposée n'est vraiment pas très dynamique

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

rap bretagne

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en Bretagne comme radios de musique électronique à part FG et Fun qui n'a plus grand chose d'électro... ils pourraient au moins installer Dance One comme radio électro qui diffuse aussi des mixes tech house, EDM, future-rave, trap, dustep, urban-électro et trance . 

Pour le rap, en plus de Skyrock on pourrait pourquoi pas rajouter Ado ou Génération mais pas forcément dans toute la Bretagne ! 

J'ai regardé un peu leurs playlists et pour Génération j'ai trouvé un peu bof il n'y pas grand chose qui se démarque de Sky contrairement à Ado qui a plus de sons différents avec des klassiks comme Alliance Ethnik Simple & Funky, Whitney Houston I Learned From The Best ou même Michael Jackson Remember The Time que Skyrock ne diffuse plus depuis longtemps... 

Par contre, j'accroche pas trop sur ces radios là je les trouvent quand même moins familiales que Skyrock peut-être du fait qu'il y ait moins d'animateurs et de proximité avec les auditeurs . 

Saluons tout de même notre chère Tim Chabeuf de Skyrock qui était avant sur Génération😅   

etdu24Membres
·520 messages

Il y a aussi NTI a Nantes qui fait de l'électro 

Après reste a savoir si Nantes est en Bretagne ou pas 🫣➡️

géographie

En principe, non puisqu'elle fait plutôt partie de la Loire-Atlantique même si la question sur le fait qu'elle soit rattachée où pas à la Bretagne fait encore débat aujourd'hui... 

bretons

Pour la Bretagne il y a (entre autre) Radio Kerne et Radio Kreiz Breizh pour les Bretons😅😅😅

remarque

Ces deux radios sont des radios bretonnantes qui n'ont rien à voir avec des radios de musique électronique

bretons
En réponse à remarque

Je sais je disais ça pour rire en parlant de ces radios qui utilisent la langue bretonne pour les Bretons:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

remarque
En réponse à bretons

Eh oui il y a plusieurs radios associatives en Bretagne: Arvorig FM (Landerneau, 29), Radio Kreiz Breizh (Rostrenen, Guingamp, 22), Radio Kerne (Ploneis, 29), Radio Bro Gwened (Pontivy, Vannes, 56) et même hors de Bretagne: Radio Naoned (Saint-Herblain, 44).

Sans oublier Radio BOA qui diffuse pas mal d'émissions en breton (rediff des émissions autres radios je crois)

Le taux de bretons qui parlent le breton est de seulement 2,7% de la population bretonne. Donc 97,3% des bretons ne parlent pas le breton!!

Moi  ce qui me dérange c'est qu'en bretagne il y a surement plus d'amateurs de musiques électroniques que de personnes qui parlent le breton donc il devrait y avoir beaucoup plus de choix pour les musiques électroniques dans cette région.

Apparemment les gens écoutent de moins en moins la radio en France. Mais ce n'est pas étonnant vu que l'offre des radios proposées ne correspond pas à la demande. On dirait même parfois que tout est fait pour rendre l'offre radio la moins attractive possible.

Il y est bien loin le temps ou en Bretagne on pouvait capter MAXXIMUM dans plusieurs villes!

D'autre part le gouvernement s'apprête à supprimer deux jours fériés aux français pour financer certaines choses, mais quand on voit que sz l'argent public sert à financer des radios associatives qui ne s'adressent qu'à une infime minorité de la population, on a le droit de considérer qu'il s'agit de gaspillage de l'argent public.

Pour ce qui est de radio BOA qui est une radio associative émettant sur toute la bretagne en DAB+, cette radio pourrait être sympa à écouter toute la journée. Malheureusement les émissions en breton qui viennent interrompre le programme normal obligent la majorité des auditeurs à zapper.

remarque
Il y a 22 heures, Invité vrai radio rap a dit :

Je miserai plutôt sur Le Mouv' pour concurrencer Skyrock en Bretagne (ou d'autres régions) en matière de Rap & R'n'b mais pas pour longtemps hélas puisque cette radio va bientôt disparaître de la FM en septembre au profit du 100 % numérique... 

Pourquoi miser sur Mouv alors que cette radio va disparaitre prochainement?  GENERATION est présente sur le multiplexe RENNES ETENDU mais pas sur BREST ETENDU. (uniquement présente sur BREST LOCAL). J'espère que quand ALOUETTE passera sur les multiplexes locaux elle sera remplacée par GENERATION.

vrai radio rap
Il y a 7 heures, Invité remarque a dit :

Et pour les radio RAP et R&B dans certaines villes bretonnes il n'y rien d'autre que SKYROCK. Ils auraient au moins pu mettre GENERATIONS dans toute le Bretagne.

Je miserai plutôt sur Le Mouv' pour concurrencer Skyrock en Bretagne (ou d'autres régions) en matière de Rap & R'n'b mais pas pour longtemps hélas puisque cette radio va bientôt disparaître de la FM en septembre au profit du 100 % numérique... 

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10 · du plus récent au plus ancien