Radio peinard ne doit plus afficher Skyrock

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 571 vues · ouvert

Lamiral13

Pour ceux qui connaissent la situation particulière à Béziers,  Radio Peinard est en train de se mettre une balle dans le pied. Absent du DAB+, Peinard subit le switch FM/DAB+ automatique. Ainsi j'ai pu vérifier sur l'A9, une fois passé Narbonne, mon RDS aurait dû basculer sur la fréquence de Radio Peinard Skyrock et son programme spécifique, au lieu de ça, il reste sur Skyrock (le vrai !) mais sur DAB+. C'est là que je me suis dit que Skyrock tient sa revanche sur Peinard qui doit me semble-t-il délaisser le code RDS SKYROCK. 

skywoke

on a encore un paquet de temps avant que le DAB+ remplace la FM, avec le nombre de radios qui postulent en DAB pour finalement laisser leurs places, il y aura encore des appels et Peinard aura sûrement sa place

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·144 messages

C'est pas vraiment un problème pour Radio Peinard Skyrock ! Qui a conservé le format de Skyrock lorsque la radio à rejoint la "franchise".  La changement de programmation de Skyrock à Paris c'est pas son affaire. J'aime bien son esprit de résistance.

La radio doit préférer rester en FM, même en étant la dernière sur la bande FM de la région que de passer au DAB. Ca colle bien à l'esprit.

Lamiral13

Certes, moi aussi j'aime bien cet esprit. Je dis juste qu'en terme d'audience, le switch FM/DAB fait que l'auditeur lambda de Sky reste sur Sky. L'auditeur de Peinard bascule sur SKy à cause du code RDS identique... Je serai annonceur que cela ne me plairait pas ! 

un truc a ajouter

Il n'y a pas de multiplexe local sur Béziers pour l'instant.
Uniquement les M1, M2 et Montpellier étendu

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

De toute façon, cette situation est ubuesque.

Un jour ou l'autre, Peinard devra s'affranchir de Skyrock : ils feront des économies de franchise, auront des programmes propres, et pourront gagner de nouvelles fréquences.

Il est vrai que pour les annonceurs, on manque de visibilité.

Le risque est sans doute de perdre leur fréquence et ils ne le font pas; ce serait plus cohérent qu'ils repassent en categorie B.

Le 30/07/2025 à 16:07, Lecantaloups a dit :

La radio doit préférer rester en FM, même en étant la dernière sur la bande FM de la région que de passer au DAB. Ca colle bien à l'esprit.

Petite nuance : Skyrock Peinard est loin d'être la dernière à Beziers. Elle est à 7.7 devant Cherie FM et fait deux fois plus d'audience que votre radio Pinpin.

gerard32

Je ne connais pas Radio Peinard mais c'est une radio pour les transats.

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7