Dégradation réception DAB+ zone de Quimper

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

4 messages · 374 vues · ouvert

remarque

J'ai constaté une dégradation de la réception DAB+ au Sud/Sud Ouest de Quimper (Secteur Combrit Sainte Marine Pont L'abbé Penmarch). Avez vous constaté la même chose? Auparavant je recevais plutôt bien le multiplexe Brest Etendu à l'intérieur des bâtiments mais désormais, avec un petit récepteur DAB+ antenne télescopique déployée, c'est quasiment impossible de recevoir quoi que ce soit, ,En voiture idem j'ai l'impression que ça décroche plus qu'avant (je n'ai qu'un adaptateur DAB+ avec antenne sur le pare brise mais tout de même avant il me semble que ça fonctionnait mieux). Idem mauvaise réception pour le multiplexe M1 mis en service depuis peu. Ce n'est pourtant qu'à une vingtaine de km de Quimper.. Peut être faut il attendre la mise en service des émetteurs de Concarneau pour espérer une amélioration? Mais dans combien de temps encore?

remarque

Cela s'est amélioré depuis mon message: précédent: depuis la mise en service de l'émetteur de Concarneau pour le M1 la réception est devenue bonne dans ce secteur pour ce multiplexe

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BullO2Membres
·137 messages

Le M1 a été mis en route dernièrement sur le Finistère sud à Quimper, Concarneau. Réception impeccable sur la RN165 après Quimperlé vers Brest. Peut être une perturbation des signaux de Brest Etendu. C est le cas a Morlaix et Brest, ou les émetteurs Dab+ se brouillent entre eux, notamment a proximité des sites.

Propagations Anglaise, Ibérique... pouvant également affaiblir les signaux?

remarque

Avec le vent de ces derniers jours je me suis rendu compte que la réception était très instable, et semble liée à la végétation environnante (arbres qui ont poussé). Il est donc possible que cette dégradation du signal que j'ai constatée soit due à cela. 

Vous avez tout lu.4 messages affichés sur 4 · du plus récent au plus ancien