Le retour du Rock sur Europe 2 ?!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

17 messages · 603 vues · ouvert

Gothik boy

Bonjour la communauté de la radio 📻 🙂 je viens de voir sur la page FB de la radio une vidéo ou Sandra Cohen donc heure de grande écoute dit souvenir avec Avril Lavigne Sk8ter Boi un titre de 2003 / 2004 cela m'a fait plaisir 😘 un retour au rock pour Septembre ? Je le souhaite . Je veux retrouver cette période " un max de tube " qui a cartonné à l'époque . Je garde espoir . 

Bel été 😎☀️ à tous cordialement 

Gothik Boy . 

Le Son Pop Rock Non Stop

1/ Aucune idée de qui est Sandra Cohen

2/ Heure de grande écoute, on a plus utilisé ce terme là sur Europe 2 depuis Nagui et Manu, ça fait juste 17 ans maintenant.

3/ Pourquoi communiquer sur S8ter Boy d'Avril Lavigne? Tout simplement parce que les autres titres d'Avril Lavigne sont sur CherieFM pour le côté Girly ou RTL2 quand il y a un peu de guitare derrière, donc Europe 2 fait les fonds de tiroirs parmi les titres qui ne sont pas joués ailleurs...

Le Meilleur Son d'Europe 2 aurait dû jouer sur cette nostalgie que tu espérais. Maintenant, viens donc sur RTL2, tu seras mieux...

animatrice drive
En réponse à Le Son Pop Rock Non Stop

Elle peut pourtant difficilement passer inaperçu comme c'est l'animatrice du drive Europe 2 les fins d'aprèms depuis cette année et y'a 2 ans elle était quasiment aux mêmes horaires avec Clément Lanoue (qu'on apprécie où pas) ! 

Peut-être comme il y a moins ces heures de grandes écoutes sur E2 tous les gens là connaissent pas forcément mais je pense que la plupart savent qd même qui elle est... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

moi

Moi j'écoute Europe 2. Je trouve la programmation musicale finalement pas mal du tout. Le traitement de son est bien meilleur que du temps de Virgin Radio.

J'aime bien également OUI FM pour sa programmation musicale. Malheureusement je ne peux toujours pas l'écouter ni en FM ni en DAB+

Quand à Virgin Radio j'ai écouté dimanche soir la programmation musical était très bien. Par contre en semaine les titres diffusés sont archi connus. 

Nrj 2

Calmez vous avec le rock 😆vous rêver ! E2 se cherche puis hélas...

boiris

tout ce que vous reclamez est sur virgin radio,  quasiment en natio grace au dab bisous

promo virgin

Coucou Boris qui fait d'la pub pour sa radio😅  

boiris
En réponse à promo virgin

demasqué, alors que javais mis boiris pourtant, bisous les copains

Nono14750

2 radios rock en France mais virgin n' est pas nationale,et ouifm devenue une radio sans animateurs ou si peu et qui écoute le dab ? Dans mon entourage personne ne connait ni n en jamais entendu parlé moi je suis sur la côte normande a 15 kms de caen 35 du havre par la mer oui fm ne passe même pas en voiture et pourquoi acheter un récepteur dab on a toutes les radios du monde par internet et les enceintes connectées .

·318 messages

C'est au moins le 100ième post pour nous parler du rock sur Europe 2 !  Sinon?

rockeur

Oui mais ça reste quand même un débat intéressant ! 

Comme il n'y a quasiment plus rien d'intéressant sur E2 du coup on parle des futurs programmes programmes et formats qu'elle pourrait avoir à la rentrée comme il est hors de question qu'elle ait le même format en septembre et même pendant les grandes vacances déjà qu'on se tapera tous les best of de Cauet... 

Et même si le rock est moins à la mode en ce moment il y a encore pas mal de fan de cette musique (même des jeunes) et puis c'est qd même l'adn d'Europe 2 même si je crains que dans 5/10 ans on l'ait encore plus oublié !! 

RMB 4000
En réponse à rockeur

Il y a déjà 2 radios rock en France, Virgin Radio et Oüi FM, pas besoin d'en rajouter une autre. Les amateurs de rock le savent et sont déjà partis sur ces radios. Si E2 revenait au rock les auditeurs eux ne reviendrait pas, ils savent qu'au bout de 6 mois la prog changera, de plus les vrais amateurs de rock n'ont pas besoin d'animateurs star, eux c'est du rock qu'ils veulent ! Et comme je sais qu'il passe de temps en temps sur ce forum, un petit coucou à Boris qui nous passe du vrai rock sans oublier les bons vieux classics.

E2maxx.com

Non, ce titre passe "régulièrement" (mais trop rarement) depuis plus d'un an, avant même l'arrivée de "Popradio". 

Tout comme Linkin Park ou Nickelback que j'ai aussi entendu avec Sandra aujourd'hui...  Alors peut être qu'ils augmentent un peu la dose ? À suivre... Mais pour ces 3 titres, ce n'est pas "nouveau", ils étaient restés dans le "selector". Ce qui serait vraiment "nouveau" et qui marquerait un peu plus clairement le retour du rock, ce serait d'entendre RHCP, Greenday ou The Offspring... Là on pourrait peut être s'interroger sur une évolution du format. 

Mais effectivement tout cela ferait un bien fou à la prog ! 

RMB 4000

Pour le rock, pas la peine d'attendre septembre, écoute Virgin radio !

Antho 94

En écoutant les titres diffusé avec du Triniix,Bob Sinclar, Martin Solveig, Sandro Silva, Djudah, Dj Snake, Bormin, Etc..... J'ai plus la sensation que Europe 2 devient plus Electro voir Dance par moment a voir si ça continue dans ce sens.

NRJ17

Effectivement ça va dans ce sens, la stratégie est d'aller vers un format Pop Dance Groove de 2000 à aujourd'hui. C'est une bonne stratégie pour attirer les auditeurs

En plus avec Cauet au commande de la matinale même si il faut arrêter avec les best of. En plus avec les 3 autres radios "jeunes" qui font du talk et de la libre antenne ça permet à Europe 2 d'aller vers un contenu plus musicale.

Mais il y'a toujours un problème avec la playlist c'est le retard par rapport aux autres, j'ai l'impression que les programmateurs d'Europe 2 attendent que NRJ ou Fun démarre un son pour ensuite pouvoir le programmer 2 ou 3 semaine plus tard.

E2 rock

Avril Lavigne Sk8ter Boy continue curieusement à passer de temps en temps dans la prog et aussi d'autres titres la nuit comme Complicated ou I'm With You d'ailleurs je comprends pas ce nouveau principe depuis le changement de format de diffuser seulement certains sons en journée ou la nuit alors qu'E2 aurait juste à s'inspirer un peu de sa playlist de nuit et serait déjà plus écoutable... 

Quant au retour du rock je suis assez septique car diffuser seulement 3 malheureux artistes comme Avril Lavigne, Evanescence ou Linkin Park ne suffit évidemment pas à changer de format même s'ils sont excellent ! 

Par exemple, je regrette qu'ils ne passent même plus des artistes comme The Verve ou Oasis qui sont beaucoup plus adapté au format Pop que Linkin Park mais bon... N'est pas Fyon qui veut:mrgreen::mrgreen::mrgreen: 

Parce que si on assume un format autant y mettre les moyens sinon ça sert à rien... 

Vous avez tout lu.17 messages affichés sur 17 · du plus récent au plus ancien