Nouveau code PS sur le RDS de Skyrock Paris

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

5 messages · 339 vues · ouvert

Pops

Bonjour,

Nouvel identifiant PS pour Skyrock constaté ce jour (ou alors j'étais vraiment passé à côté), ici sur la fréquence de Paris:

image.png.5589a6fb92df0042bd5a71f5a8babdfa.png

Le point vient compléter les 8 caractères disponibles. J'ignorais d'ailleurs que Skyrock émettait le flag RDS "TP"

nouveau rds

Tiens c'est curieux ils affichent les artistes et titres maintenant comme on le voit avec Damso "Impardonable" ? 

Je pense que ça doit être qu'à Paris pour l'instant car étant près de Colmar sur le 88.0 je n'ai pas encore vu les artistes et titres affichés...

autoradio
En réponse à nouveau rds

NRJ le faisait aussi par un temps mais j'ai l'impression que ça fait qq années qu'elle n'affiche plus ses titres sur l'autoradio (ou le fait plus rarement) et il me semble que Fun le faisait aussi par un temps mais je peux me tromper... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

etdu24Membres
·520 messages

J'avais vu un autre signalement de ce point en décembre dernier sur un autre forum (également sur le 96 FM Parisien). A priori ce serait un moyen d'identifier que c'est un signal de secours (mais pas sur que ce soit l'explication).

Quand au flag TP, il est généralement présent sur toute les stations, car certains autoradio sautent les radios qui ne l'ont pas. J'ai le souvenir d'un autoradio qui sautait une radio locale qui n'avait pas ce flag, et qui ce mettait même a biper quand on le positionnait manuellement sur la fréquence de cette radio.

etdu24Membres
·520 messages

Pour le RadioTexte c'est national depuis quelques années déjà (en tout cas ça fait bien 5 ans, voir plus, que toutes les fréquences de Skyrock que je capte ont ce titrage en RT dynamique). Parcontre, Skyrock n'a a ma connaissance jamais utilisé le PS Dynamique (tout comme Radio France d'ailleurs).

Donc est-ce que Skyrock aurait pas oublié de mettre a jour cet émetteur (je vois qu'ils sont en auto-diffusion a Colmar) ?

Pour le groupe NRJ, c'est aussi généralisé depuis pas mal de temps (il y a aussi eu une longue période ou il y avait aussi un PS dynamique, mais ils n'est plus présent depuis quelques années).

Pour Fun (et RTL2), ça avait mis du temps a être déployé (que dans les grandes viles dans un 1er temps, mais ça été généralisé il y a un an ou 2). Je dirais que le groupe M6/RTL a été le dernier a le généraliser.

Vous avez tout lu.5 messages affichés sur 5