Le Nouvel Europe 2 une grosse arnaque !!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

38 messages · 3 687 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

best of Cauet

Et encore un best of de Cauet ce soir mais cette fois ci entre 18h et 19h alors que normalement c'est seulement entre 19h et 21h !

Il ferait mieux de continuer à améliorer leur playlist puisque qd même ils abusent ça va faire 9 heures de best of maintenant !! 

best of Cauet

Je voulais dire 9h de Cauet dans la même journée... 

RCA VICTOR

Il ne se passera rien : la radio prend des risques financiers et j'ai la conviction que ca ne va pas remonter.

La radio est à l'agonie dans la capitale et avec ou sans Cauet, ellle n'avancera pas d'un iota.

Europe 2, pour qui, pour quoi ?

Il n'y a pas un copek d'elements positifs pour ressusciter la morte.

Europe 1 est déjà mal barrée; inutile de chercher à lui faire de l'ombre .....

E2 panique

Pourtant sur la grille des programmes ils mettent toujours L'after Cauet de 19h à 21h mais s'ils font de 18h à 21h c'est qu'ils sont vraiment paumés chez lagardère... 

Antho 94

J'écoute Europe 2 depuis quelques semaines et bon niveau programmation musicale c'est pas si mal c'est pas si mou que ça par exemple on peut y entendre David Guetta, Bob Sinclar, Eminem, 50 cent ,Dua Lipa, Flo Rida, Kyo,TAtu, Sabrina Carpenter,  etc.... pour moi c'est un mélange entre titres Année 2000,2010 et Actuels avec des nouveautés.....

Frankenstein

C’est plus un hommage, c’est une résurrection sonore façon Frankenstein.

- Montrez moi des gens qui sont fans de 50 Cents ET de Louane,

- Montrez moi des gens qui sont fans de David Guetta ET des Ting Tings,

- Montrez moi des gens qui sont fans de Indochine ET de Justin Bieber

Quand on comprend rien, c'est que visiblement on est pas le public cible, ou qu'il n'y a rien à comprendre...

Est-ce qu'il y a des programmateurs ici capable de nous décrypter la playlist Europe 2 et les choix artistiques ? 

NRJ17

Au vu de la playlist Europe 2 essaye d'aller vers Chérie FM et NRJ.

En ce moment Europe 2 diffuse des golds des années 2000 comme 50 Cent, Nelly Furtado, Bob Sinclar, TATU, Britney Spears, Destiny's Child qu'on entend également sur Chérie FM.

Mais elle diffuse aussi des nouveauté comme NRJ tout en excluant l'urbain et la latino. Et aussi en diffusant plus de récurrent et de golds que NRJ. Mais il ne faut pas oublier Cauet, il peut attirer beaucoup d'auditeurs qui l'écoutait avant sur NRJ même si ce n'est pas la même case horaire et malgré le scandale.

Donc si on analyse bien Europe 2 a plus de nouveauté que Chérie FM et plus de golds que NRJ. Je pense la stratégie c'est d'attaquer les 2 radios du groupe en particulier NRJ, en attirant les auditeurs qui écoutaient Cauet sur NRJ.

L'avantage de cette stratégie pour le groupe Lagardère c'est de ne pas impacter RFM qui est plus sur les années 80 et surtout 90, comme ça Europe 2 pourra en plus de concurrencer NRJ également aller sur le terrain de Chérie FM. Et donc prendre des auditeurs aux 2 radios si elle y met les moyens.

Avis

Avec Castaldi c'était pas terrible mais encore pire avec Cauet. On touche le fond. Revoyez votre copie. Sans changement de cap ce sera terminé pour moi.

vive Cauet !

Ben non pour moi c'est la meilleure matinale qu'on ait eu sur E2 depuis son grand retour en 2023 !

Vive Cauet !! 

Xave77

Il faut le dire combien de fois Cauet est grillé par la moitié de la France et peu de la radio d'avant l'ont suivi pour les raisons que l'on connaît, au début des années 2000 c'était un carton sur Europe2 mais il n'y avait pas un vrai talk sur Nrj sauf Maurad mais le soir, ensuite il n'y a plus Miko, quand à l'horaire stupide 7 11 pourquoi pas 8 12 et je confirme un best of le soir c'est du bourrage de crâne à la ramasse, la prog n'en parlons pas pour preuve 1,6 en avril et derrière Chérie fm qui a un moins bon réseau donc ce n'est pas pour rien, j'ai pourtant écouté 30min à 7h30 il n'y a rien de spontané comme il le faisait si bien sur les 3 meilleures radios jeune mais un monologue de blagues préparées limite risible, bref rien contre ce Picard d'origine mais il ne faut pas s'attendre à des miracles et bientôt si ce n'est pas déjà fait un best of de 5 à 7 je suppose que oui.

Nrj 2

Vous le jugez d'emblée alors qu'il n'y y'a pas 3 mois de sondages ! Certainement 15 jours d'inters mais personne n'a dis même sebastien que cela serait facile... 

analyse

Ce qui plombe tout ce sont les quotas de chanson française. Qu ce soit sur Europe 2 ou les autres radios, tant qu'il y aura ces fichus quotas rien ne pourra être fait de bon musicalement. Maintenant que les adorateurs de la chanson française ont leurs radios 100% français dans toute la France (M RADIO, CHANTE FRANCE) pourraient ils enfin lâcher la grappe à CEUX QUI N'AIMENT PAS SPECIALAMENT LA CHANSON FRANCAISE???. Les principaux réseaux nationaux (NRJ SKYROCK FUN RADIO EUROPE 2 RFM... se sont tous développés grâce à la musique Anglo saxonne et aussi à tout ce qui nous venait des états unis (jingles, traitement de son notamment); Ce n'est en aucun cas la chanson française qui a fait le succès de ces réseaux, bien au contraire!! Moi j'habite en France, pays qui autrefois était associé à la "liberté". Et bien aujourd'hui on en est très très loin de cette liberté depuis qu'une poignée de gens ont décidé que tout le monde devait aimer la chansons française. Il y a notamment les maison de disque qui, je suppose, se font un maximum de pognon grâce à ces quotas. Pourrait on dire à ces gens d'arrêter de se montrer aussi égoïstes et les laisser les français écouter ce qu'ils veulent, et aussi les programmateurs radio programmer la musique qu'elles veulent. Les vianney et autres, on n'en peut plus. Cette catégorie de chanteurs plaisent à certaines personnes, mais beaucoup d'autres personnes trouvent ces chansons complètement gnian gnian!!!!

Le DAB+ apparait comme un très bon complément à la FM. On devrait pouvoir enfin pouvoir capter partout en France des radios électro, des radios rock etc etc. Au lien de ça on n'a que des clones de radio rock/quotas ou pop/quotas qui en réalité ne ressemblent à rien!!!!

Si les radios françaises continuent à faire le dos rond à ceux qui décident de ça c'est la gamelle générale garantie à moyen terme!!!

synthèse E2

La matinale de Cauet est bien c'est juste un peu chelou cet horaire de 7h 11h même si c'est peut-être pour concurrencer Mikka & Soanne sur Fun de 10h à 12h et surtout rajouter des best of la semaine et même le week-end traduit bien la difficulté d'Europe 2 à trouver un vrai programme qui fédère (pas seulement améliorer la prog) mais aussi refaire des vrais émissions comme Le Lab, émission thématique de golds sur les 80's/90's par exemple... ou encore une émission où les auditeurs choisiraient des titres mais seulement sur le thème Pop/Electro ça seraient déjà plus vivant:)  

13 messages affichés sur 38