Le Nouvel Europe 2 une grosse arnaque !!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

38 messages · 3 685 vues · ouvert

E2 arnaque

Depuis cette semaine où ils parlent du Nouvel Europe 2 c'est juste un slogan putaclic puisque rien ne change dans la playlist et la seule diversité est l'émission de Cauet ! 

J'aurais espéré qu'avec un tel slogan il y ait un peu de changement mais on continue à faire du surplace et diffuser les mêmes artistes "pop" en boucle alors que ce n'est pas que ça l'adn d'E2 .

Parler du Nouvel Europe 2 est une grosse arnaque c'est juste pour donner envie aux auditeurs de rester alors le format reste la même toute la journée juste le nom qui est différent... 

Y'en a marre !! Remettez de la vrai musique au moins si vous choisissez un tel slogan et arrêtez de prendre les auditeurs pour des c*** !!! 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Xave77

Déjà de Virgin à Europe2 rien n'a changé, Cauet avec son dossier la moitié de la France est au courant et quand il était chez ceux d'avant il avait l'assurance d'un meilleur réseau et depuis qu'ils avaient viré Guillaume Pley en avril 2018 la descente a été marquante, quand à la prog de Europe2 une catastrophe observez celles devant avec moins d'émetteurs Chérie fm, Rtl2 ou Rfm, bonne chance à lui et 7h 11h ! une absurdité bon 6 10 pourquoi pas on était pas loin du 8 12.

·144 messages

Le nouvel Europe 2 c’est pour ceux qui n’écoutent plus la radio depuis longtemps et pour leur dire qu’elle a changé.

Moi j’aime bien : enfin une radio hits sans musique wesh ou Latino. Je vous l'accorde rien de très original mais beaucoup mieux que Fun ou NRJ pour moi. 

djloran38

idem !! déja j'adorais europe 2 pop radio  , avec cauet un régale . 

pour la playlist ne touchez a rien , juste un petit peux plus de titre up tempo( electro / house) et ont est parfait a mon gout. :)

nouveauté incroyable

La nouveauté est que depuis ce week-end ils mettent des doubles d'un artiste comme par exemple j'ai vu 2 sons de Pink et Black Eyed Peas enchaînés et ça n'a pas de rapport avec le signal de quand il faut appeler la radio dès qu'on entends la double d'un artiste pour gagner des places de concert .

Déjà, d'une ça change rien à la prog puisque c'est même pas des artistes où titres différents d'un artiste qu'on entends déjà habituellement ensuite pour le principe de la double ils ont copier sur Skyrock qui le fait aussi le week-end mais au début de certaines heures seulement... 

Whaow quel changement de fou c'est sûr qu'avec ça E2 va remonter en audiences🤣🤣🤣 

nouveauté incroyable

En fait, c'est 2 titres de Pink ou des Black Eyed Peas à la suite mais pas les 2 artistes enchaînées j'ai reformulé si jamais... 

julien

Bon le nouvelle E2 c'est l arrivée de Cauet sur Europe 2 , pour commencer c'est une bonne matinale avec une bonne équipe . Il y a mise en scène le travail et beaucoup plus poussé que Manu sur NRJ  .

LE GROS POINT NOIR SUR CETTE RADIO 

Rien ne change toujours de la "Pop Radio " commerciale . Le top E2 , Ils misent tout le temps la matinale et ensuite la radio est Vierge c'est dommage. 

Pourquoi pas mettre le Lab par exemple je trouve ça intéressant de mettre des artistes et de parler un peu de leurs vie et leurs musique . 

Mettre plus souvent E2 Mix même si a la longue ils prennent des titre que il marchent vraiment . 

Faire un truc le soir au lieu de mettre juste un top E2 qui est diffusé sur Cstar 

alexis

Je n'ai pas écouté une seconde l'émission de Cauet depuis qu'il est à l'antenne sur Europe 2.

Le format musical me plaît depuis qu'europe 2 est devenue pop radio depuis l'été dernier.

Cependant, la nouvelle grille des programmes est absolument nullissime. On a droit a du best-of de cauet tous les jours, même le weekend. On nous bourre le crâne avec du cauet toutes les 30 minutes, soit avec les bandes-annonces, les extraits d'émissions, les best-of et à chaque top horaire, ce n'est plus possible.

Depuis que c'est comme ça, j'ai zappé sur chérie fm, ce qui n'est pas normal pour mon jeune âge (26 ans). Je suis quand même obligé d'écouter un peu europe 2 l'après-midi car l'inconvénient de chérie fm c'est qu'il n'y a pas de nouveautés ou peu de nouveautés. Le format est très axé 2000-2010.

Europe 2 devrait s'inspirer de chérie fm pour la grille notamment en mettant une matinale de 6h à 9h et non pas 6h-10h, 7h-11h ou 6h-12h. Chérie Fm est mieux classé qu'europe 2 et fun radio en ayant 2 fois moins de fréquences qu'NRJ. Cherie fm talonne de très près skyrock. La grille de chérie fm est très simple. Une matinale de 6h à 9h et une émission diifusant de la musique de la décennie 2000 avec Séverine FERRER. Tout le reste, ce n'est que du flux. Il n'y a pas de best-of, des écrans pubs courts, pas de bourrage de crâne, pas de libre antenne, pas de talk l'apres-midi, pas de classement ou de mix.

Europe 2 devrait faire pareil en mettant une matinale de 6h à 9h, une émission diffusant de la musique des années 2010 le soir de 20h à 22h pour ne pas faire de copier-coller, mettre les quotas francais de 22h à 00h 7j/7 et de 6h à 8h les weekends.

Arrêter les best-of, les bourrages de crânes, il y a les podcasts pour ceux qui veulent réécouter les émissions.

Enfin, je pense qu'il faudrait réduire les écrans pubs comme ça été fait sur beaucoup de radios.

En faisant cela, je pense qu'europe 2 pourrait visé la 10-11ème place devant chérie fm et à égalité avec skyrock. Ça serait une bonne place pour europe 2 étant donné de sa couverture en fm.

jeune trentenaire

Moi j'ai 32 ans (bientôt 33) et malgré l'apparence de mon âge je reste assez nostalgique de l'époque d'Europe 2 des 2000's . 

J'aime bien le retour de Cauet qui ambiance la matinée et arrive à faire rire même au p'tit déj (ce qui est moins le cas de Manu et Difool par exemple)... mais ils devraient alléger les best of en en mettant par exemple que la semaine ou le week-end (pour moi le mieux serait que le week-end ou même juste le dimanche soir) c'est largement suffisant...  

Et proposer une émission tous les soirs de la semaine par exemple "Classics Pop" qui diffuserait les meilleurs Golds de la Pop des 80's/90's aux 2000's voir 2010's .

Par contre surtout pas de libre antenne le soir qui risquerait de gâcher l'effet Cauet du matin ! 

Et pour ce qui est du format : mieux varier les artistes Pop surtout si on garde le slogan "Pop Radio", sinon si on change de format ne pas rajouter tellement plus de Rock que la prog actuelle mais mieux varier les artistes Pop et Electro et pourquoi pas rajouter aussi un peu de Garage, Groove, Funk & House pour  mieux diversifier le format . 

Je pense qu'il y aura de toutes façons un changement sur Europe 2 au plus tard à la rentrée de septembre d'ici là il faudra être très patient;) 

lamoucheMembres
·346 messages

Quelles radios ont réduit leur écrans pubs ?

alexis

Les radios du groupe NRJ et du groupe RTL. 

Delta FM

Ok pour le retour de Cauet de 7h à 11h... mais pas une semaine complète avec des best of a toutes les sauces... 8h par jours en semaine c'est beaucoup trop....

C'est effectivement une arnaque après 11h... même si la musique pop est plus up tempo avec plus de classics. Mais il faut de vrais émissions en after et en soirée... C'est désespérer !!!

E2 économies

Europe 2 devrait au moins mettre plus en avant sa playlist de nuit en journée puisqu'il y a des titres qui sont pas mal par contre je comprends pas pourquoi pour certains artistes ils ne passent désormais plus qu'un seul titre comme par exemple Keane où ils diffusent seulement "Everybody's Changing" alors qu'ils passaient aussi "Somewhere Only We Know" vers octobre/novembre 2024 .

On fait de la radio d'économies mais je ne pense pas que ça pourra durer comme ça éternellement... 

compte à rebours

Ce matin, j'ai entendu une pub dans la matinale de Cauet qui disait "Pour la première fois une radio s'apprête à vous faire vivre une expérience pop inédite Europe 2 prépare qq chose de grand exclusivement pour vous le compte à rebours a commencé"... 

Peut-être enfin le grand changement ou alors un concert pop inédit je sais pas trop ça reste flou pour l'instant... je vous mets qui est l'extrait à 13'30

https://piges.alexandremartinat.com/Europe2/Friday/10.mp3

pop maniaque

En fait, d'expérience pop inédite c'était pour une semaine David Guetta (à partir d'aujourd'hui) et d'ailleurs le slogan est faux ils auraient au moins du parler d'expérience électro inédite mais bon... c'est aussi leur manie de mettre pop à toutes les sauces même pour du r'n'b bientôt ils seraient capable de qualifier Jul de pop que je serais presque pas étonné lol:mrgreen::mrgreen: 

Lecantaloups
En réponse à pop maniaque

Rien a voir !  La bande annonce avec le compte à rebours tourne toujours.

Au passage la radio va lancer de nouvelles webradios : Rnb, Soul, Top Europe 2, At work et webradio 30.

Je crois qu'ils utilisent le terme "pop" pour parler de hits.

Nrj 2

Peut être leurs émission sur la french touch !?

CantineLive

Je vois bien un concept aussi éclaté que le "Cantine Live" pour leur super annonce avec le mot Pop dedans, parce qu'on l'entend pas assez à l'antenne *mode ironie off*

Il y a tout à revoir. Il y avait une émission qui était sympa à écouter pour accompagner le samedi soir c'était Europe 2 Mix. Dès qu'ils ont mis Julien Fruitet et que le DJ Cells s'est mis à parler j'ai arrêté d'écouter, c'était insupportable de couper le flow. Je ne veux pas dénigrer Cells. Le mec est bon pour mixer (en comparaison le mec du mix d'RTL2 passe pour un bourrin, et NRJ j'en parle même pas tellement leur mix est insupportable). Cells est fait pour mixer pas pour parler, cela n'apporte rien à l'émission, laissez lui carte blanche.

Et pour la matinale, il faut trouver un équilibre entre un animateur qui donne envie de rester ET la musique qui donne envie de rester. J'ai 32 ans. J'écoutais du temps de Nagui et Manu. Quand Manu est parti sur Fun, j'ai pas tenu 3 jours tellement je détestais le style de musique de Fun. J'étais repassé sur Virgin pour la musique mais je ne supportais pas l'humour Cauet. Le contraste était saisissant. En passant après Nagui, on voyait bien que la musique/les artistes c'était pas trop le truc de Cauet et que ça faisait tâche. Aujourd'hui la playlist doit lui convenir un peu mieux, tant mieux pour lui, ce n'est pas mon cas. Un auditeur en moins. 

compte à rebours
Il y a 22 heures, Invité compte à rebours a dit :

je vous mets l'extrait qui est à 13'30

RCA VICTOR

Le nouvel E2 n'arrivera pas, n'en déplaise à cette mauvaise direction qui a toujours de l'argent pour payer n'importe quoi.

E2 continuera de ne pas exister dans la capitale.

C'etait les locales qui contribuaient à son succès en province; or, comme la plupart ont fermé, les audiences ont été divisées par deux ou trois dans la plupart des agglos.

La vie nous reserve toujours des surprises; il a demarré à M40 qui faisait rien dans la capitale et termine sa carrière à EUROPE 2/Pop 40.

Arno59

Moi j'ai découvert qu'Europe 2, c'était bien, merci de sortir des classics qui déchire.

Radiohit54

Je trouve que malgré les débuts un peu poussifs, la playlist s’améliore progressivement. Certes, ce n’est pas parfait, mais j’ai arrêté NRJ pour Europe 2 

Niko

Idem, je reprends plaisir à écouter Europe 2 depuis quelques jours, c’est dynamique et Cauet prend beaucoup de plaisir. J’ai juste du mal avec ce slogan et cette couleur rose... Le meilleur son me semble tellement plus approprié. Donnez les reines à Sébastien et Europe 2 pourrait bien créer une remontada comme Europe 1. A suivre mais c’est déjà mieux... Verdict du conseil : les encouragements sur ce 1er trimestre 👍

timide changement

D'ailleurs j'ai vu que la playlist s'est un peu amélioré ces derniers jours avec des titres comme les Daft Punk Arroud The World, Stardust Music Sounds Of Better With You, Superfunk Lucky Star, Keane Somewhere Only We Know, et même The Rasmus In The Shadows, Avril Lavigne Complicated ou Linkin Park Numb pour ce qui reste du Rock... 

Le problème c'est que ces changements ne durent pas à long terme et se font soit à des heures de faible écoute (comme la nuit) ou si c'est la journée ça dure pas et le jour d'après on repart à zéro avec la playlist habituelle . 

Si Cauet avait vraiment voulu s'occuper de la prog on aurait eu une vraie playlist mais ça sera au plus tard à la rentrée je pense:(

·144 messages

L'évènement pop c'est le Festival Europe 2 du 16 au 18 juin à Paris avec Bob Sinclar, Lucky love, Helena et Santa.

Réservé aux auditeurs d'Europe 2.

D'après un chroniqueur média  Clément Lanoue et JB ont annoncé à la direction de Fun radio leur départ !  Si E2 avait la bonne idée de les recruter.

25 messages affichés sur 38