Je n'ai pas écouté une seconde l'émission de Cauet depuis qu'il est à l'antenne sur Europe 2.
Le format musical me plaît depuis qu'europe 2 est devenue pop radio depuis l'été dernier.
Cependant, la nouvelle grille des programmes est absolument nullissime. On a droit a du best-of de cauet tous les jours, même le weekend. On nous bourre le crâne avec du cauet toutes les 30 minutes, soit avec les bandes-annonces, les extraits d'émissions, les best-of et à chaque top horaire, ce n'est plus possible.
Depuis que c'est comme ça, j'ai zappé sur chérie fm, ce qui n'est pas normal pour mon jeune âge (26 ans). Je suis quand même obligé d'écouter un peu europe 2 l'après-midi car l'inconvénient de chérie fm c'est qu'il n'y a pas de nouveautés ou peu de nouveautés. Le format est très axé 2000-2010.
Europe 2 devrait s'inspirer de chérie fm pour la grille notamment en mettant une matinale de 6h à 9h et non pas 6h-10h, 7h-11h ou 6h-12h. Chérie Fm est mieux classé qu'europe 2 et fun radio en ayant 2 fois moins de fréquences qu'NRJ. Cherie fm talonne de très près skyrock. La grille de chérie fm est très simple. Une matinale de 6h à 9h et une émission diifusant de la musique de la décennie 2000 avec Séverine FERRER. Tout le reste, ce n'est que du flux. Il n'y a pas de best-of, des écrans pubs courts, pas de bourrage de crâne, pas de libre antenne, pas de talk l'apres-midi, pas de classement ou de mix.
Europe 2 devrait faire pareil en mettant une matinale de 6h à 9h, une émission diffusant de la musique des années 2010 le soir de 20h à 22h pour ne pas faire de copier-coller, mettre les quotas francais de 22h à 00h 7j/7 et de 6h à 8h les weekends.
Arrêter les best-of, les bourrages de crânes, il y a les podcasts pour ceux qui veulent réécouter les émissions.
Enfin, je pense qu'il faudrait réduire les écrans pubs comme ça été fait sur beaucoup de radios.
En faisant cela, je pense qu'europe 2 pourrait visé la 10-11ème place devant chérie fm et à égalité avec skyrock. Ça serait une bonne place pour europe 2 étant donné de sa couverture en fm.