Mouv' ça va mal : vers la fin du DAB ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

8 messages · 769 vues · ouvert

Curieux1

Selon Le Monde, Mouv' dès cet été cesserait d émettre en FM selon le projet de la direction ses 31 fréquences seraient restituées dès cet été, à qui ? l article ne le dit pas mais je pense sans doute pas pour FIP ? FIP la pépite qui a du succès se développe en DAB.

Concernant le DAB pour Mouv' autre mauvaise nouvelle selon l article du Monde : elle cesserait d émettre à l été 2026 !!! à la place un projet de radio consacrée aux enfants verrait le jour.

Adieu Mouv' créé en 1997

(Concernant la radio pour les enfants, certains se souviennent de l échec de Superloustic en FM).....

RMB 4000

Un projet pour les enfants est égal à un nouvel échec qui sera payé avec nos impôts. 

Il faut libérer la place et la donner à Virgin radio pour avoir enfin une vraie radio rock en national. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Jean33

R.I.P. Le service public me dégoute de plus en plus !!! Après la mort de France Bleu, voilà Mouv' qui ferme. Et en plus les patrons de Radio France ont menti en interne en disant que la diffusion en hertzien continurait... Merci le gouvernement, sur la FM on n'aura plus que Cauet sur E2 ou NRJ.... Snif snif 

·318 messages

Tu vas faire tout tes posts en double? Tu as deja fait l'info le 17avril.

Bobby

Je me permets de te corriger : à ma connaissance Le Mouv' né en 1997 est mort début 2015, sur décision de la direction de Radio France. Cette bonne radio pop rock pour les jeunes avait alors été remplacée par une pseudo radio rap nommée Mouv', dont on nous annonce aujourd'hui la fin.

Pourquoi ne pas en profiter pour relancer Le Mouv' qui a laissé de très bons souvenirs à beaucoup d'entre nous ? (Notamment lors de leur période "L'esprit rock" dans les années 2000)

remarque

Je pense que ce n'est pas possible car son fondateur, Marc Garcia, est décédé en 2005. C'est à peu près à ce moment là que l'antenne du Mouv' a commencé à se dégrader (libre antenne, moins bonne musique, son désagréable) alors qu'au début Le Mouv' était une merveille. Il faut que je numérise une cassette du Mouv que je possède.

BreizhmanMembres
·32 messages

Pourquoi ne pas relancer Radio 7 qui faisait de l'audience à l'époque ?

RMB 4000

Il y a un moment il faut arrêter de jouer avec l'argent du contribuable.

Facile de faire des expérience avec l'argent des autres pour à la fin avoir une pâle copie du privée et du coup on passe à autre chose, en général les gens préfère l'original.

C'est sans fin et toujours les mêmes qui payent.

Il n'y a qu'a laisser la place à une radio privée, perso je pense que Virgin aurait toute légitimé à être sur un métropolitain du DAB+   

Vous avez tout lu.8 messages affichés sur 8