Sanquer quitte NRJ

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

31 messages · 5 178 vues · ouvert

NRJ17

Selon Clément Garin, Gael Sanquer va quitter NRJ après 15 ans passé à la panthère, la raison de sa démission serait par amour pour sa femme Stouf co-animatrice et productrice des émissions de Cauet.

Apparement les patrons de NRJ avait exigé à Sanquer à ce que sa femme ne rempile pas avec Cauet sur Europe 2, chose qu'il a refusé bien entendu.

Maintenant qu'il est parti qui pour le remplacer, il y'a bien évidemment son associé Morgan Serrano qui se fait discret depuis son retour en 2020, ou peut-être un nouveau directeur pour diriger NRJ et les autres stations du groupe.

Il ne faut pas exclure la possibilité que Sanquer remplace Fyon sur Europe 2 en revanche ça m'etonnerai que Serrano le rejoigne vu les relations qu'il entretenait avec Cauet.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·25 messages

Imaginez que gael sanquer arrive sur europe 2, recrute manu pour la matinale et repositionne cauet en after work 16h/19h face à combal.

Ça pourrait faire très mal à NRJ

situation inédite

Après avoir dirigé NRJ Sanquer deviendrait son propre concurrent on peut en douter mais bon pourquoi pas après tout😅😅 

RCA VICTOR

Ce serait un mal pour un bien; elle nous mettrait un Guillon ou un Robles avec des fausses-pubs et un humour plus adapté aux auditeurs d'NRJ.

Entre nous, les blagues scato, ça commence à gonfler la taulière.

Et vu qu'Europe naze 2 n'aime pas le BPM, ce sera le moment de les exploser plein-pot.

Les audiences sont nulles et resteront nulles : voilà à quoi mene l'aventure ....

Z'ont qu'à passer sur Maxximum .....

retour de bâtons
En réponse à situation inédite

S'il va sur E2 à la rentrée ce serait peut-être pour se venger de la panthère qui lui a pourrit la vie ces derniers temps... 

RCA VICTOR

Laissez-moi rire : il n'a même pas le niveau.

Rodo

Qui peut remplacer ? Ennuyeux

fyon

Très peu de chances que ce soit Fyon en tout cas parce qu'après le massacre qu'il a fait d'Europe 2 c'est sûr que c'est pas NRJ qui se risquerait à l'embaucher...  

playlist radio
En réponse à fyon

Bah ça changerait pas grand chose à mon avis puisque la playlist d'Europe 2 n'est pas si différente que celle d'NRJ en ce moment... 

RCA VICTOR
En réponse à playlist radio

C'est quand même assez different : jusqu'à preuve du contraire, E2 ne passe pas beaucoup de BPM, contrairement à NRJ.

Le jour où on entendra "god is a girl" sur E2, il tombera de la neige.

Ces gens sont des mauvais dj's et n'aiment pas le BPM.

Qu'ils aillent en enfer ....

Steph55

Ah oui cet article me parait plus en phase avec la réalité.

Là oui celà peut etre chaud dans un avenir proche pour NRJ car plus de Manu et Cauet en face, plus nostalgie qui se rapproche....

RCA VICTOR

Contrairement à ce que vous insinuez, Nostalgie ne se rapproche pas d'NRJ; il n'y a rien d'acquis, rien de démontré et si le programme semble plaire aux aficionados de "tubes non-stop", c'est quand meme le retour à la case depart.

D'ailleurs, on peut feliciter Sanquer pour les conventions ARCOM qu'il a dû rédiger.

D’apres le cahier des charges, Nostalgie aurait l'obligation de diffuser le patrimoine francais et internation de quatre decennies : 60's, 70's, 80's , 90's.

Force est de constater que la programmation ne correspond nullement à ce qui a ete stipulé dans la convention : les 60's et 70's ne sont plus diffusées.

De facon curieuse, le CSA etait plus reactif quand il a fallu rappeler à l'ordre Europe 2 qui passait des nouveautés, contrairement à ce qui etait signé dans sa convention.

PeopleBuzz

Ouai enfin y a 2 versions 

La première que Garin a sorti c'était de la parjure juste avant de supprimer pour cette version pour Stouf

Screenshot_20250427_204509_Opera.jpg

Antho 94
Le 25/04/2025 à 21:12, Invité info de taille a dit :

Je savais même pas que Stouf était la femme de Gael Sanquer directeur des programmes d'NRJ...

Ce qui explique pourquoi Stouf ne voulait jamais répondre quand Cauet et l'équipe s'amusait a lui demander pendant l'émission c'est qui ton mec 😂

EldoShow

Il est aussi le père de son deuxième fils.
Le premier étant Loan issus de sa relation avec Karel.

Antho 94

Ce serait pas étonnant de voir l'arrivée de Gael Sanquer sur Europe 2 dans quelques temps 

info vérifiée
Le 25/04/2025 à 16:33, Invité fake news a dit :

Il faut quand même se méfier de se Clément Garin qui raconte souvent des fake news😄

Cette fois en tout cas, ça m'a l'air vrai d'autant que pas mal d'articles en parlent dont jeanmarcmorandini.com qui d'après ce site ce serait Gael (qui sous les pressions et menaces insupportables) aurait claqué la porte !

Ils disent aussi que "A cette heure, plusieurs informations circulent certaines évoquant "une démission" et d'autres le début d'une procédure de Gaël Sanquer contre le Groupe NRJ." 

Ce qui est sûr en tout cas c'est on a finit d'entendre parler de cette affaire😄 

https://x.com/clem_garin/status/1915711583847645490 

https://clemgarin.substack.com/p/soupcons-de-parjure-gael-sanquer 

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-605773-l-arrivee-de-cauet-et-son-equipe-lundi-sur-europe-2-provoque-une-enorme-crise-au-sommet-du-groupe-nrj-et-le-depart-de-gael-sanquer-directeur-de-toutes-les-stations.html 

https://www.instagram.com/101pour100_by_morandini/p/DI4HSITq6ar/ 

clemgarin.substack.comGaël Sanquer quitte NRJ pour défendre son épouse StoufAprès quinze ans de collaboration avec NRJ, Gaël Sanquer, qui était dans le collimateur de sa direction depuis quelques semaines, a décidé de démissionner pour défendre son épouse Stouf.
la panthère en pls

Un qui doit bien se marrer de la situation à la rue boileau c'est Cauet surtout après que la panthère n'ait pas voulu le réintégrer avec son équipe à l'antenne;) 

Mufasa
Il y a 17 heures, Invité NRJ17 a dit :

Je t'avoue je regarde pas tous ces infos, je regarde uniquement ce qui m'interesse et de ce que j'ai constaté il a bien annoncé le départ de Castaldi, l'arrivé de Cauet sur Europe 2, l'arrivé d'Hanouna sur M6 avant qu'il fasse l'annonce lors de la dernière de TPMP, les propos de Guillon sur Hanouna avant que les autres médias en parlent. Après je ne sais pas si sur les autres infos y'a du fake mais c'est pas impossible non plus. Mais cette info à l'air vrai étant donné que Morandini en a aussi parler et qu'il y'a aussi le communiqué d'un syndicat que Garin à partagé.

Déjà on ne sait pas où il ira Gael Sanquer, à mon avis il ira sur une autre musicale, le plus probable c'est Europe 2, Fyon est responsable de la catastrophe des audiences d'Europe 2 donc si ils sont intelligents chez Lagardère ils vont récupérer Sanquer vu que sa femme y travaille déjà en plus.

Y'a aussi la possibilité de Fun Radio, en tout cas ce qui est sur c'est que si il revient sur Fun, Morgan Serrano le suivra à coup sûr parce qu'avec Europe 2 c'est pas sur vu les relations avec Cauet.

Pour Skyrock je crois que c'est improbable mais on ne sait jamais.

Avec le départ de Sanquer, les cartes sont rebbatues, déjà qui pour le remplacer sur NRJ, Serrano, Denac, Delaveau, un inconnu. Et que va t'il se passer pour le format et les animateurs. Manu va peut être sauter, il va soit être remplacer par Guillon, soit par Combal à la matinale à suivre.

Delaveau à NRJ ??? mdr
La radio va plonger à 5 points en une saison ! IL n' a qu'à voir ses exploits à Hit West : la moitié des gens sont partis car il est insupportable, toxique et ne sait même pas quoi faire, et les audiences de la radio n'ont jamais été aussi basses ! Mais bon, comptons sur lui pour rejeter la faute sur les autres.

radio star

Sans oublier radiostar:mrgreen: 

NRJ17

Il a fait quoi exactement sur Hit West et Radio Star, de ce que je me rappelle Hit West avant son arrivé était une radio B comme les autres avec la même playlist que NRJ, de ce que j'ai vu il en avait fait une radio Pop/Rock comme Europe 2. Mais je me demande si il est encore là, vu que sur Hit West le Rock à quasiment disparu reste que la Pop et un peu de Dance.

Pour Radio Star je connais pas la radio mais c'est toujours intéressant à savoir ce qu'il a fait.

Delaveau était sur NRJ entre novembre 2019 et août 2020, il a eu de bonnes idées, plus de golds, un ton un peu plus adulte mais aussi de mauvaises idées comme le pitch (même si je ne sais pas si c'est lui qui est derrière étant donné que le pitch est toujours là) et virer Mikl en pleines saisons.

Adam40

N'oublions pas son succès récent Marseille avec Radio Star MDR 

Antho 94

En plus de l'arrivée de Cauet je sais pas ce que prépare Europe 2 pour la fin de saison et pour la saison prochaine mais pour en arriver à mettre la pression à Gael Sanquer en lui demandant de convaincre Stouf de quitter l'équipe de Cauet....ils ont pas l'air très serein chez NRJ la panthère tremble on dirait. 

sous NRJ
il y a une heure, Invité NRJ17 a dit :

Déjà on ne sait pas où il ira Gael Sanquer, à mon avis il ira sur une autre musicale, le plus probable c'est Europe 2, Fyon est responsable de la catastrophe des audiences d'Europe 2 donc si ils sont intelligents chez Lagardère ils vont récupérer Sanquer vu que sa femme y travaille déjà en plus.

Même si sa femme sera chez Cauet sur Europe 2 ce serait plutôt se tirer une balle dans le pied de remplacer Fyon par Sanquer qui risquerait de faire d'E2 une espèce de "sous NRJ" qui coulerait encore plus la station... 

NRJ17

Europe 2 est déjà une sous NRJ, y'a juste l'urbain en moins et des golds en plus qu'ils ont déjà crâmer d'ailleurs tellement c'est les mêmes et je ne parle même pas des retards sur les nouveautés quand on compare avec NRJ, tout ça c'est grâce à Fyon.

Je ne suis pas un fan de Sanquer mais il a plus d'expériences que Fyon et il a déjà eu de bons résultats, la station est déjà en train de couler si Sanquer est au commande avec Cauet en plus pour la matinale, il y'a plus de chances que les audiences remontent.

Il y a 14 heures, lamouche a dit :

NRJ a fait une sacrée erreur de communication.

Ils auraient pu dire : Cauet c'est old, il va sur une radio qui fait 1 point d'audience en natio et qui ne sort même plus dans les sondages IDF.

Là, ils sortent " On vire notre DD parceque sa meuf est chez Cauet". Ça donne une importance ouffisissime au Morning de Cauet qui fait donc peur à la première radio musicale de France. 

Belle impression donnée devant les agences et les annonceurs. 

Exactement, je pense que c'est la pire erreur de communication que NRJ ait faîtes de toutes son histoire.

Ça donne de l'importance à Europe 2 et surtout à Cauet, reconnu comme une menace pour les audiences du matin pour NRJ, même si ça m'etonnerai que E2 même avec Cauet dépasse la matinale de NRJ qui fait presque le double de celle de Nostalgie qui à la 2e matinale des musicales après NRJ.

fake news
il y a 56 minutes, Invité NRJ17 a dit :

il a bien annoncé le départ de Castaldi, l'arrivé de Cauet sur Europe 2

Ouais mais au début il l'a annoncé trop tôt des semaines en avance donc pour certains trucs il se décrédibilise il devrait attendre d'être complétement sûr de l'info avant de poster parce qu'après beaucoup de gens le prennent beaucoup moins au sérieux... 

26 messages affichés sur 31 · du plus récent au plus ancien