RMC Gold - Son habillage et son traitement de son

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

6 messages · 669 vues · ouvert

SEB-HDMembres
·38 messages

Bonjour à tous,

Après quelques jours d'écoute, je trouve RMC Gold sympa à écouter avec un habillage simple et propre et un son plutôt neutre, large, pas agressif et propre.

Du coup, pour vous, quel est le studio qui à réaliser l'habillage, les voix off ? (Ca fait style RTL 2 pour la voix féminine) !!

Et le traitement de son ? ça sonne pas forcément Sound4, un Omnia 9 sur un preset soft ? ou le retour d'orban ? Vos avis ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

David_69_1985

La playlist c'est pas le pire ? L'originalité ?

Écouter Moi les radios, ça c'est bien.

https://www.goldradio.com/

David69_1985

La playlist c'est pas le pire ? L'originalité ?

quatro

Pour L'habillage c'est Brandy jingle, je viens de nouveau d'essayer d'écouter et c'est toujours aussi dégueulasse. Comment on peut laissé ça comme ça?

StarflitMembres
·53 messages

Le son s'adapte à la bande passante et peut paraitre pendant quelques secondes très sous-encodé. Pour le traitement de son en lui même, les premiers temps il était franchement très fatiguant (des taux de relâchement super rapides). C'est mieux maintenant, mais en effet il y a des trous dans le spectre qui donne ce son un peu sourd avec des basses très/trop présentes. Je pense que l'idée est de reproduire le gros son des années 90.

Moi

L'habillage est  bon. et J'aime bien le format de la radio par contre j'ai arrêté de l'écouter. Sur radioplayer ou sur l'appli RMC le son est très dégradé . Soit un problème du son studio mais c'est tellement mauvais que cela me laisse penser à un problème de bande passante du flux. Comme du phasing ,plus de bass ....

Par contre il y un problème avec le son quand je passe sur une autre le problème disparait. Dommage 

Vous avez tout lu.6 messages affichés sur 6 · du plus récent au plus ancien