Si Cauet revient sur Europe 2 y'aura t'il un changement de playlist ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

19 messages · 907 vues · ouvert

question légitime

Si (comme annoncé sur le forum) Cauet arrive effectivement à la matinale Europe 2 y'aura t'il pour autant un changement de playlist ? 

Car une matinale ne fait pas tout et ce serait vraiment insupportable qu'ils gardent le même format 2 années de suite... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Bébé Cauet

Très curieux effectivement du comportement de Cauet. J'écouterai avec plaisir. La dernière image de lui c'était des pleurs au tribunal alors qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie que d'être accusé (si il est innocent). Il y a des figures qui ont pris des peines de 10, 20 ans (pas nécessairement justifié) et qui en sont ressorti dignement sans pleurer comme des bébés.

Est-ce que le médicament a été suffisamment amère pour le patient Cauet ? Est-ce qu'il va revenir dans une nouvelle énergie ? 

Moins gamin je l'espère, j'ai regardé une de ses émissions sur Virgin en 2017, quand il dit à Marina Kaye "fais moi un bisous ici", quand il fait venir Moussier Tombola pour que les fans d'Indochine danse sur sa chanson "mitraillette à gauche, mitraillait à droite" mais c'était infernal et tellement malaisant... Et puis tout ces pseudo animateurs autour de Cauet "son équipe" qui se prennent pour des stars et qui parlent mal, mais dégagez moi ça...

En fait on en veut plus de ça... Quand est-ce qu'on va avoir un mec qui tient la barre et qui s'assume ? 

considération

Justement, c'est peut-être parce qu'il serait innocent et qu'on l'empêcherait de faire de la radio qu'il pleurait !

Vous devriez plus vous mettre à la place de Cauet qui a traversé une période assez difficile ces derniers temps... 

Antho 94

Cauet doit sûrement être reconnaissant envers Europe 2 de lui redonner un micro donc je pense pas qu'il commence direct à critiquer la programmation musicale 

mauvaise foi

L'échec d'E2 ne dépend pas que de Castaldi mais surtout de la prog "pop hits" qui a du faire fuir pas mal d'auditeurs... 

C'est un peu trop facile de tout remettre sur le dos de Casta... on lui a imposer cette playlist et il s'est plutôt bien s'adapter même s'il aurait pu glisser qq exclus de sa playlist ou proposer un choix des auditeurs ça aurait été encore mieux (mais bon ça c'est un autre sujet) mais je suis sûr que s'il avait fait sa matinale à l'époque du "meilleur son" il y aurait eu moins d'aigris et de gens qui râlent pour le principe ! 

Arrêter d'être de mauvaise foi !!

Lolo54Membres +
·396 messages

Gros challenge pour Cauet, même si le gars a déjà fait ses preuves, et reste incontestablement un "enfant de la radio" et un passionné.

Mais il n'est pas recruté comme Directeur ou programmateur, du coup je ne suis pas sûr que cela entraîne un changement de playlist... Après il pourra, je l'espère, prendre des libertés s'il le souhaite. Mais ça n'impactera probablement pas le reste de la journée.

Europe2 n'a jamais été aussi vide, mais elle se remplit de noms connus, est-ce que ça évitera le naufrage ? A voir l'année prochaine par rapport aux chiffres à paraître prochainement...

matinale europe 2

Ce matin, c'était la dernière de "Casta réveille la France" sur Europe 2 ! 

A la fin il avait l'air un peu contrarié en disant qu'il était viré... Ce qui prouve que ce n'était pas une décision personnelle !! 

L'échec ultime

Lien temporaire pour écouter la dernière à 9h59 https://alexandremartinat.com/Europe2/Friday/09.mp3

Castaldi "Tu vas me manquer." Réponse de Paulo "Moi aussi" Il a pas réussit à dire Toi aussi MDR

Comparez cet extrait à la fin de Nagui et Manu, de Camille Combal ou de Manu Payet. C'est vraiment la défaite put*... Qu'est-ce qu'elle est devenue cette pauvre Europe 2.

L'IA vite... vite vite vite... vite l'IA vient nous sauver.

save E2
En réponse à L'échec ultime

C'est plutôt Cauet qui sauverait Europe 2 certainement pas l'IA...

·144 messages

Cauet sur Europe 2 et visiblement Morandini  sur Europe 1 en septembre. Le retour aux sources

lamoucheMembres
·346 messages

Cauet ne pourra pas parler de sexe sur Europe2, au vu de son affare judiciaire.

RADIOTIPIAK

Si Cauet revient sur Europe 2, est-ce qu'il y aura un changement de comportement ? Moins lourdaud ? On peut remonter au-dessus de la ceinture (pour les vannes) ou le pantalon est définitivement tombé ? 

RCA VICTOR

Inutile de s'illusionner : la playliste n'evoluera pas d'un iota.

E2 ne retrouvera pas le style d'antan.

Ils continueront d'être mauvais.

Le marché du disque est mort et ne contribuera pas à la promo de la radio.

champion des hors sujets
En réponse à RCA VICTOR

Il parlait du comportement de Cauet et le niveau de ses vannes s'il retourne sur Europe 2 à la rentrée pas de la playlist !

Toujours autant champion des hors sujets RCA Victor/Radiopirate:mrgreen::mrgreen::mrgreen: 

Made In France

J'ai remarqué aussi qu'Europe 2 diffuse plus souvent des artistes Français le soir comme Paris-Africa, Gaëtan Roussel, Saule & Charly Winston, BB Brunes, Carbonne, etc... 

Peut-être dans l'optique de concurrencer "RTL2 Made In France" mais plutôt que de vouloir copier bêtement il serait bien plus primordial de diffuser plus souvent ces artistes en journée !

analyse pertinente

A mon avis le soir les gens sont devant la TV c'est pour ça qu'europe 2 refourgue les quotas de chanson française à ces heures là. Ils ne sont pas les seuls à le faire. C'est tard le soir ou tôt le matin en général. Les artistes que tu cites ne sont bien sur pas des mauvais artistes, mais à force de les entendre en permanence sur toutes les radios tout le monde en a plus que raz le bol. Et d'autres artistes français difusables sur les radios, y en a pas des masses non plus. Donc voila. 

NRJ17

J'ai remarquer qu'il y'a également des golds programmer uniquement la nuit et jamais en journée comme Breakbot, Sophie Ellis-Bextor, Natasha Bedingfield, Robin Thicke, Mr Probz, C2C, Owl City, etc...

Je ne comprendrai jamais cette idée de n'avoir certains sons que la nuit mais passons.

Cauet aurait signé sur Europe 2 pour faire la matinale selon certaines infos, ce qui est une bonne nouvelle, mais maintenant qui sera avec lui (Piètre, Jeff, Stouff, Miko) et aussi qu'est ce qu'il y'aura d'autre le reste du temps sur Europe 2.

Parce que certains ici pensent à tort où à raison que le retour de Cauet sur Europe 2 = retour du Europe 2 des années 2001 à 2004. Mais si il n'y a que Cauet et aucun autre contenu le reste du temps ça va plûtot être Virgin Radio 2008 - 2009 voir même Virgin Radio 2012 - 2021.

Il faut se faire une raison Cauet va pas suffir, il faudrait changer la playlist, trouver un format avec une vrai cible, mettre du contenu dans le drive, et aussi quelque chose le soir du mix ou du rire.

Le but c'est quand même qu'après l'emission de Cauet, les auditeurs restent sur Europe 2 ce qui est pas évident vu l'état actuel de cette radio.

lamoucheMembres
·346 messages

Ça dépend si Cauet est également nommé directeur d'antenne (bien qu'un D.A, ne choisit pas la musique, mais dans ce cas là, Cauet aurait une certaine influence sur la radio).Mais nous n'en sommes pas lá. 

RCA VICTOR

Quel dommage; il y aurait tellement de choses à revoir ....

Une radio bidesque si select : ca n'a pas de sens.

Vous avez tout lu.19 messages affichés sur 19 · du plus récent au plus ancien