D'autres radios qui font comme Radio Peinard

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 687 vues · ouvert

Beziers

J'aime beaucoup Radio Peinard à Beziers, les titres diffusés, la proximité, les pubs un peu archaïques,  bien que la station fasse un peu "amateur", c'est ce qui fait son charme. Et puis, le raccrochage Skyrock dont le thème n'a absolument aucun rapport avec Peinard. 

D'autres radio en France font comme elle à décrocher sur une nationale pendant une grosse partie de la journée ?

Pourquoi Peinard ne prend pas son indépendance ? 

avis

Je pense que si ils faisaient la demande d'indépendance il y aurait un risque que la fréquence revienne à Skyrock en passif et du coup Radio Peinard n'aurait plus du tout de fréquence!

C'est vrai que cette radio est bien fichue. Moi qui n'aime pas le RAP je préfère largement la programmation musicale de radio Peinard qui rappelle un peu l'ancien format de Skyrock.

Quelle plaie ces fichus quotas de chanson française qui ont obligé les radios comme Skyrock à changer de format dans les années 90. Y en a marre du rap français!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

skyrock pénard

La prog de cette radio est assez électique on y entend quand même une partie de la prog de Sky mélangé à du Jeremy Frerot, Pierre Garnier, Imagination, Daft Punk ou même Tragédie... 

Je n'ai rien contre le fait qu'elle mélange plusieurs styles mais ils devraient (à mon sens) faire juste le décrochage entre 12h et 16h avec pourquoi pas l'animatrice Célia qui anime un peu près dans ces horaires (ou d'autres animateurs qui sont pas mal) en gardant les flashs infos, les chroniques, et les actualités de la région mais le reste du temps rendre l'antenne au natio pour ne pas perdre les auditeurs du vrai Skyrock avec une playlist un peu "fourre-tout"... 

On pourrait cependant juste garder les pubs locales et les journalistes locaux le reste de la journée mais changer tout le programme en ne gardant que la Radio Libre et le Non Stop de la nuit n'a pas trop de sens... Je dirai plutôt garder soit le morning de Difool ou alors faire un vrai morning sur Radio Peinard Skyrock plutôt que leur matinale ou il y a quasiment que de la musique... Et éventuellement faire une libre antenne locale mais ça je sais pas trop si ça se fait:mrgreen:

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Ils font ce qu'ils veulent et c'est leur droit de demarrer les programmes à 5h.

Skyrock a dû leur être vendu comme complement de programmes et c'est ainsi.

La faute à l'arcom qui a tout bloqué en interdisant de passer à d'autres programmes de complement.

Le temps a passé et je suis persuadé qu'ils pourraient même se passer de Skyrock la nuit.

Nostalgie aurait plus sa place .....

Héraultais

Pas très loin d'ailleurs, à Bédarieux, il y a un franchisé Nostalgie qui ne respecte pas non plus la programmation musicale du natio. Mais il ne décroche qu'entre 12h et 16h, comme les autres locales filiales.
Pour des locales qui font comme Radio Peinard, il y a RDS Chérie FM à Nancy qui diffuse de l'accordéon toute la journée, et des pubs vieilles de 20 ou 30 ans.
Il y a aussi Nostalgie Corse qui fait son local entre 6h et 11h. Ils ne diffusent pas la pub nation pendant ce temps là, seulement du local. La prog du natio est suivie avec l'ajout de chansons corses 2 à 3 titres par heure. Honnêtement, ça se fond bien dans le programme, il n'y a qu'à voir les scores.

RADIOPIRATE
En réponse à Héraultais

Il doit surement decrocher le week-end et doit pester quand un certain Patrick Coupe-beigne sucre la virgule de decro apres le flash.

Du coup, on decroche une minute avant et on passe S EXPRESS.

Un ptit Hit House aussi, ca ne ferait pas de mal surtout dans son emission de grands tubes.

image.png.21f7546296d5b3704208692f487f69c3.png

Un ptit coup de Bros aussi, ce serait sympa.

image.png.59e942bcd3cf7aaedac86e70082255bd.png

Faux
En réponse à Héraultais

Non c'est faux

Il decroche 2x15mn par heure pour diffuser 3 titres de Cherie FM version pop love music 

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

T'es relou avec tes progs moisies

Tonton Pierre

J'espère au moins que Bélanger et Bouneau sont en accord avec ce projet de Radio Peinard qui diffuse un autre programme que Skyrock sinon si c'est comme avec Skylegend cette locale risque de ne plus faire long feu🔥🔥:mrgreen::mrgreen: 

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9