adaptateur FM vers FM et DAB+

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

5 messages · 1 097 vues · ouvert

Luci

Bonjour,

Je demande de l'aide car j'ai un autoradio avec dab+.

C'est une voiture de 2015, donc pas de récepteur dab, uniquement FM. La réception est au top donc j'aimerais la garder

J'ai vu des adaptateurs prise FM vers FM et DAB+ ici

https://a.aliexpress.com/_EQntxDw

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'avec ça je pourrais capter aussi bien, car on m'a donné une antenne à mettre sur le pare brise mais qui capte très mal...

Merci de vos retours

aliexpress.Convertisseur Radio DAB séparateur FM/AM DAB autoradio antenne Active séparateur aérien câble adaptateur convertisseur SMA pour Honda pour BMW - AliExpress 34Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
moi

Si je comprends bien tu as acheté un autoradio DAB+/FM qui comporte deux entrées antenne: une pour la FM, une pour le DAB+. Pour la FM ton autoradio est reliée à l'antenne de toit et pour le DAB+ c'est une antenne de pare brise qui était fournie avec le poste. tu voudrais que l'antenne de toit serve également pour le DAB+ au lieu de l'antenne de pare brise. Je n'ai pas testé le fil d'antenne avec double prise que tu souhaite acheter mais méfie toi que l'antenne de pare brise ne comporte pas un amplificateur, car dans ce cas il y a une tension qui sort de l'antrée antenne du récepteur DAB+ et qui alimente l'ampli de l'antenne de pare brise, et si tu connecte les deux antennes via l'adaptateur que tu souhaite acheter, ça pourrait faire un court circuit, car l'antenne de toit de la voiture n'a pas d'ampli normalement. De plus cet adaptateur est il un vrai répartiteur ? Si ce sont juste des cables reliés entre eux je crains que ce ne soit pas le cas. ça pourrait générer plus de brouillages qu'autre chose. D'autre part ce ne sont pas le mêmes fréquences pour la FM et pour le DAB+ donc une antenne FM n'est pas l'idéal pour la réception DAB+. En DAB+ les fréquences sont plus élevées donc l'antenne doit être plus courte. Mais peut être que ça fonctionne bien quand même car i n'y a pas trop d'écart entre les fréquences fm et les fréquence DAB+. C'est vrai que les antennes de par brise c'est pas l'idéal car c'est moins haut et lorsque tu tourne le dos à l'émetteur il y a toute la carosserie qui fait obstacle.

Avant de mettre l'adaptateur il faudrait que tu puisse faire un essai en connectant l'antenne de toit uniquement au récepteur DAB+ mais là encore fais attention que l'antrée antenne de ton récepteur DAB+ ne comporte pas de tension d'alimentation d'ampli.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Luci

Il y a ces 2 adaptateur, lequel serait le plus approprié ?

https://a.aliexpress.com/_EQntxDw

https://a.aliexpress.com/_Exs0Ay8

Merci pour les conseils car j'aimerais vraiment avoir une réception super, et toujours capter assez loin, même avec peu de signal, que ça puisse passer sans trop couper

aliexpress.Convertisseur Radio DAB séparateur FM/AM DAB autoradio antenne Active séparateur aérien câble adaptateur convertisseur SMA pour Honda pour BMW - AliExpress 34Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
flibus

Aucune idée mais vu le prix demandé (<1€) pourquoi ne pas commander les 2, les essayer et opter pour celui qui donne les meilleurs résultats ?

Puis garder l'autre en réserve au cas où...

etdu24Membres
·520 messages

J'avais mis un câble dans le genre sur mon ancienne 206 (suite au changement de l'autoradio d'origine), ça fonctionne mais c'est pas top.

J'ai pu le tester dans la région Nantaise, et a mon étonnement il y a certains mux que je ne recevais qu'à l'extérieur de la ville. Autre problème, sur mon trajet je passais a un moment au pied d'une grande antenne de TDF, et j'avais de l'intermodulation sur l'ensemble de la bande FM (avec un mélange Inter/Culture/Musique assez bizarre a entendre
😅).

En gros ça dépanne, mais ça vaut pas une antenne dédiée au DAB.

Quand au choix du modèle, regarde le connecteur du tuner DAB de ton autoradio (dans le manuel) et prend le câble en fonction.

Vous avez tout lu.5 messages affichés sur 5