Europe 2 TV bientôt à la place de CSTAR ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 1 368 vues · ouvert

Questionnement

Pourquoi pas une déclinaison de l'offre radio à la télévision en France…

Europe 2 TV à la place de CSTAR, suite à la prochaine disparition de C8 ?

En sachant qu'une nouvelle émission a fait son apparition cette semaine sur CSTAR, à savoir le classement des hits hebdomadaires d'Europe 2 :

Est-ce un avant-goût ou une préparation d'un futur changement de nom de CSTAR en Europe 2 TV ?

Il faut développer la synergie entre l'offre radio et l'offre TV, je trouve cela très intéressant ! D'autant plus que cela n'est pas assez développé en France...

NRJ sur TF1, Fun Radio sur M6... Des émissions thématiques hebdomadaires en lien avec la radio et la télévision !

E2 Pop TV

C'est presque le cas depuis le jeudi 9 octobre où la chaîne CStar Hits France a repris un nom presque identique en se nommant Europe 2 Pop TV:) 

https://www.universfreebox.com/article/586902/la-nouvelle-chaine-europe-2-pop-tv-debarque-sur-les-freebox-et-cest-inclus 

https://www.e2maxx.com/news/europe-2-pop-tv 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

radio/tnt

Même si Europe TV revenait ce serait sûrement moins bien que ce qu'elle était dans les 2000's tant que le contenu d'Europe 2 ne s'améliorera pas sa chaîne sur la TNT sera forcément moins bien que ce qu'elle était avant... 

On peut malgré tout espérer qu'elle propose autre chose avec qq programmes sympas et différents qui se démarque d'E2 mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à des miracles-_-

etdu24Membres
·520 messages

La marque Europe 2 est revenue à la radio car sa permet de jouer sur la nostalgie, et faire revenir les auditeurs de l'époque (pas longtemps si on en crois les sondages 😅)

Je ne pense pas qu'il y aurait cette même nostalgie pour Europe 2 TV, qui était un robinet a clip et a téléréalité qui n'a durée qu'un peu plus de 2 ans. Par ailleurs Europe 2 TV n'a émis sur la TNT qu'à ses débuts (seuls les téléspectateurs situés dans les zone des couvertures de la TNT au début et équipés pour la recevoir y ont eu accès), ce qui a limité son accessibilité et donc la connaissance de la marque a cette époque.

Enfin pour Europe 2, le groupe Lagardère/Bolloré ayant décidé d'abandonner la marque Virgin Radio (et le coût de sa licence), il fallait changer le nom de la station, et ils ont fait le choix de reprendre l'ancien nom. Pour CStar, la marque appartenant bien au groupe Canal, et ayant été choisi par l'actionnaire principal lui même (qui semble attaché au mot Star dans le nom de cette chaîne, vu qu'il l'avait déjà renommée DirectStar en 2010), a priori il y a pas de raison que le nom change.

Track

Oui enfin, c'est comme W9 avec Fun Radio et la diffusion de la matinale de RTL2.

On peut en dire autant de France Télévisions qui diffuse les matines ICI sur ses antennes !

Bullitos

Ça pourrait être aussi RFM tv ! Vous évoquez aussi la synergie entre NRJ et TF1, de part les Nrj music awards et aussi le retour en radio de Camille combal. Mais pour le coup, il s'agit juste de partenariat et pour le moment, on ne parle pas du groupe TF1 actuellement pour reprendre un groupement de radios. En revanche, si l'idée mariage M6/TF1 n'avait pas été avortée, ç'aurait été différent et on aurait retrouvé une synergie entre TF1 et RTL beaucoup plus large à n' en pas douter. 

Pascal28

Vu l'arrêt annoncé de la chaine C8 et vu les bonnes audiences de C8, je miserai plutôt sur le fait que CStar se transforme en C8 light en reprenant une partie des contenus à succès de C8. Ce qui éloignerait d'avantage CStar d'un rapprochement avec l'image de la radio Europe 2. 

S'il devait y avoir un changement de nom, je pense que ce serait plutôt pour évoquer au public que ce qu'ils aimaient sur C8 sera sur CStar. Et pour se faire, le "C" de CStar est déjà une base intéressante. Donc je crois assez peu à un retour d'Europe 2 TV.

E2 métal

En 2007, sur Europe 2 TV il y avait des soirées métal hélas très peu de chances que ça revienne même avec un retour de la chaîne... 

lien tv

Y'a t'il un lien pour pouvoir regarder Europe Pop TV sur le net quand on a pas les chaînes de Canal + ? 

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9