manu1012 Posted August 16, 2009 Report Share Posted August 16, 2009 bonjour a tous,voila je fais encore appel a vous juste pour avoir un petit renseignement,voila je fais deux emissions dans deux radios associatives (radio plus 14h 15h et radio 13 18h 20h le mercredi (dans le pas-de-calais)). je compte rester encore quelques annees dans ces radios (je n'ai que 16 ans) mais voila un jour j'aimerai bien envoyer mes maquettes a de plus grandes radios mais comment faire mis a part contacter nostalgie qui est a cote de chez moi ou cherie fm ^^.je n'ai pas de contact donc je ne sais pas du tout comment faire je ne vais tout de meme pas payer une fortune pour le studec pour avoir des contacts? ou meme pour faire quelques stage dans l'annee ou visiter car tout comme vous je suis super motive par ce metier passionnant.donc voila mon petit renseignement .coordialementmanu Link to comment Share on other sites More sharing options...
frs Posted August 16, 2009 Report Share Posted August 16, 2009 Salut,si un jour tu passes dans le sud, viens nous voir :wink: Et pour un stage on est preneur :D !!frs Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted August 16, 2009 Report Share Posted August 16, 2009 ou cela dans le sud? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu1012 Posted August 16, 2009 Author Report Share Posted August 16, 2009 Salut,si un jour tu passes dans le sud, viens nous voir :wink: Et pour un stage on est preneur :D !!frsi=ok, merci c'est gentil mais malheureusement je suis dans le nord je ne sais pas quoi faire je ne vais quand meme pas demander au studio de skyrock a bethune pour un stage ils vont me refouler^^.radiophoniquement manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
frs Posted August 16, 2009 Report Share Posted August 16, 2009 ou cela dans le sud?Dans le vaucluse :D je ne vais quand meme pas demander au studio de skyrock a bethune pour un stage ils vont me refouler^^.radiophoniquement manuMais nous on n'est pas skyrock :wink: Bon courage pour la suitefrs Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted August 20, 2009 Report Share Posted August 20, 2009 ha Vaucluse dommage je suis sur Marseille :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted August 20, 2009 Report Share Posted August 20, 2009 Dans le nord... Oublie pas que tu es à moins d'une heure de paris en TGV.Donc tu peux jeter un oeil du coté des radio franciliennes ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu1012 Posted August 20, 2009 Author Report Share Posted August 20, 2009 salut nico. exactement 1h30 lille - paris nord ^^. et oui je vais essayer de prendre contact avec une radio francilienne tu as as raison.radiophoniquement,manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brunods1990 Posted August 20, 2009 Report Share Posted August 20, 2009 Je confirme c'est moins d'une heure de Lille Flandre à Paris Gare du Nord...exactement 58 minutes...je serais en déloc' les 5 et 6 sept. :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu1012 Posted August 20, 2009 Author Report Share Posted August 20, 2009 oui en tout ter compris j'en ai pour 1h20 ,je telephone a une radio sur paris je dis que j'ai une convention de stage (vu que mon lycee voudra bien m'en fournir) et normalement c'est ok? ou il faut suivre d'autre demarches administratives.coordialement ,Emanuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl20 Posted August 20, 2009 Report Share Posted August 20, 2009 Il faut pas avoir peur de bouger dans ce métier ...Je suis Breton et j'ai fait : Nantes / St Lô / Orléans et maintenant Paris ...Achète une voiture diesel :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu1012 Posted August 20, 2009 Author Report Share Posted August 20, 2009 Il faut pas avoir peur de bouger dans ce métier ...Je suis Breton et j'ai fait : Nantes / St Lô / Orléans et maintenant Paris ...Achète une voiture diesel :Dsalut, une voiture diesel a 16 ans c' est chaud^^ non mais je vais essayer de prevoir quelques stages avec mes conventions que je demanderai au lycee.Mais est-ce qu'on peux cibler de grandes radios ou il faut quand meme rester dans la limite du resonnable.radiophoniquement,Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brunods1990 Posted August 20, 2009 Report Share Posted August 20, 2009 Il faudra commencer par revoir ton orthographe jeune homme!Et après ça dépend, j'ai des connaissances qui ont fait leur stage chez Fun Radio ou chez NRJ...ça ne coute rien de passer un coup de fil et d'envoyer un courrier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu1012 Posted August 20, 2009 Author Report Share Posted August 20, 2009 Il faudra commencer par revoir ton orthographe jeune homme!Et après ça dépend, j'ai des connaissances qui ont fait leur stage chez Fun Radio ou chez NRJ...ça ne coute rien de passer un coup de fil et d'envoyer un courrier!oui tu as raison l'orthographe je n'ai pas fait attention j'en suis desole, de plus que si ma mere voit ça aille ^^encore desole,manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl20 Posted August 20, 2009 Report Share Posted August 20, 2009 Dans un réseau à part faire du kawa et des photocopies tu risque de pas faire grand chose ...As u like ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brunods1990 Posted August 20, 2009 Report Share Posted August 20, 2009 Vrai Sylv20...sauf si tu montres que tu aimes le milieu et que tu es là pour quelque chose, que tu sais faire des remarques intelligentes et poser les bonnes questions!Et puis servir les cafés et faire les photocopies ce n'est pas un drame. Ca permet déjà d'observer comment ça marche et à quoi ça ressemble! Et ça peut surtout te permettre de sympathiser avec les "gens". Sinon pour avoir déjà vu, chez France Bleu ils prennent des stagiaires pour ce que l'on appelle des "stages d'observation", et le stagiaire que j'y avait vu pendant une semaine a pu faire le tour...il avait été en exté, en reportage, on lui a apprit comment marchait la rédac, les émissions, la réal, le montage etc etc!Il a tout vu! Et France Bleu c'est hyper intéressant car c'est en général très bien fait et très bien organisé!PS: Sylv20...VA BOSSER!!! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl20 Posted August 20, 2009 Report Share Posted August 20, 2009 Lol !Je taff pas demain j'ai pris ma journée Bruno !Moi ce que je conseil à tous mes assistants/stagiaires/fans (sisi j'en ai)Installe toi en A ... fais y 2 ans ... va sur une ptite B (moins de 40 000) et là tu pourra viser plus haut après !Pour le stage, va ou tu veux, mais une B de préférence, (tu es susceptible d'y faire plus de choses).Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brunods1990 Posted August 24, 2009 Report Share Posted August 24, 2009 Sylv20...la voix des sages(AAAmenn) :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.