the end
Que pensez-vous de cette décision de l'ARCOM de la mise en demeure d'Hanouna et de la chaîne C8 en février 2025 ?
47 messages · 1 620 vues · ouvert
Que pensez-vous de cette décision de l'ARCOM de la mise en demeure d'Hanouna et de la chaîne C8 en février 2025 ?
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Que l'Arcom veuille écarté Hanouna est une chose d'on on peut débattre mais vouloir en même temps fermer la chaîne C8 est une décision un peu extrême quand on sait que toute la chaîne ne dépend évidemment pas que d'Hanouna (ou autres chroniqueur qui auraient dérapés)...
Et ce n'est pas très rassurant pour l'avenir de la radio quand on sait qu'elle a déjà aussi fermée (sans raisons) certaines locales...
Tout à fait d'accord.
En TV comme en radio on marche sur la tête: C8 va être supprimée alors que c'est une des chaines de la TNT qui fait le plus d'audience. Par contre LCP va rester sur la TNT alors que cette chaine fait une audience dérisoire. En plus cette LCP est payée par nos impots si je ne me trompe. Donc bonjour le gaspillage...LCP est une sorte de "France Culture" de la TV. Et moi en tant que français j'ai un peu de mal à être sans cesse contraint de me serrer la ceinture concernant mes dépenses alors que de l'autre côté il y a de telles aberrations. Pourquoi LCP ne se contente t elle pas d'une diffusion sur le Web étant donné le peu de téléspéctateurs potentiels qu'elle a? On a qu'à donner la place de LCP à C8!
Les personnes qui choisissent les chaines de la TNT semblent ne pas tenir compte des gouts des français.
De plus pourquoi en France avons nous si peu de chaines sur la TNT comparée au royaume uni par exemple, ou il y a près d'une centaine de chaines si je ne me trompe.
En metant en service de nouveaux multiplexes il y aurait de la place pour tout le monde, y compris pour c8...Il y aurait aussi peut être davantage de choix car sur la TNT française il n'y a pratiquement que des chaines mini généralistes qui sont des clones les unes des autres, et des chaines d'info. C'est encore C8 qui a la programmation la plus originale
Par contre Hanouna on frôle un peu l'overdose avec lui on le voit partout il est surexposé médiatiquement et c'est vraiment agaçant. Mais peut être est il un peu manipulé car ça donne vraiment l'impression qu'on l'attend au tournant à chaque fois qu'il ouvre la bouche et que tout est prétexte pour sanctionner C8
J'espère que mon message sera validé sur radioactu car c'est agaçant désormais la plupart ne sont jamais publiés peut être à cause des bugs de ce forum c'est bien dommage
Je pense pas que C8 soit complètement supprimée, tout compte fait . C'est seulement une attribution de canal en moins pour Bollore... Rappelons que la plupart des médias appartiennent tantôt à des grands groupes, tantôt à des milliardaires. Pourtant, C8 sera remplacée par une chaîne dont le patron sera... Kretinski. Je pense qu on ne cherche juste qu à partager le gâteau entre les plus gros et le fait que cette décision soit plus politicienne que politique devrait laisser penser qu'il y a globalement unanimité à tout point de vue à ce sujet ... En revanche, je ne suis pas d'accord concernant la multiplicité des chaînes car même avec plus de 26 chaînes Tnt gratuites, il y a des soirées durant lesquelles il s'avère difficile de trouver un programme qui fidelise, ou pour lequel on ne trouve que trop peu d'intérêt. On remarquera aussi qu 'Il faut même une chaîne consacrée à la culture (et qui devrait à priori être la seule digne d' intérêt) pour la ghettoiser encore plus. En gros ce qu on a pas su faire avec Arte... Cherchez l'erreur !
Ca y'est c'est aujourd'hui le grand jour où NRJ12 et C8 vont disparaître !
Bon débarras !!
Bon débarras pour toi!
Même si ça peut-être étonnant pour certains, ou navrant pour d'autres, C8 était la chaine leader de la TNT; en tous cas, la fermeture d'une chaine de TV, d'une radio ou de tout autre media en général n'est pas une bonne chose, je pense.
Dans ce cas, il s'agit purement et simplement d'une censure politique; et même si je ne portais pas Baba et sa bande dans mon coeur, je trouve cela grave pour notre démocratie; c'est typiquement le profil d'un pays totalitaire qui refuse toute objectivité et pluralisme de pensée.
Et puis C8 ce n'est pas simplement les stars que l'on voit, c'est surtout des centaines de personnes qui ce soir vont perdre leur emploi...
il y a 1 minute, lemalin a dit :Bon débarras pour toi!
Même si ça peut-être étonnant pour certains, ou navrant pour d'autres, C8 était la chaine leader de la TNT; en tous cas, la fermeture d'une chaine de TV, d'une radio ou de tout autre media en général n'est pas une bonne chose, je pense.
Dans ce cas, il s'agit purement et simplement d'une censure politique; et même si je ne portais pas Baba et sa bande dans mon coeur, je trouve cela grave pour notre démocratie; c'est typiquement le profil d'un pays totalitaire qui refuse toute objectivité et pluralisme de pensée.
Et puis C8 ce n'est pas simplement les stars que l'on voit, c'est surtout des centaines de personnes qui ce soir vont perdre leur emploi...
Ce qui m'a le plus frappé dernièrement dans cette histoire, c'est que depuis le début de la semaine, on voit que TPMP est soutenu par l'ensemble de l'échiquier de droite, mais personne de gauche (au grand dam de Gilles Verdez d'ailleurs!!); celà veut tout dire...
Diffusion d'un film avec mauvaise signalétique
Film anti IVG diffusé en ce moment pour clôturer cette chaine immonde dirigée par des personnages tout aussi immondes (pro catho, anti avortement, anti homosexualité etc)
Ce n'est qu'une mise en garde et non une condamnation sur la signalétique. Il n'est pas reproché à C8 d'avoir diffusé ce film.
Donc je repose la question : C8 a t'elle été condamnée en dehors de TPMP ?
Sauf que l'ARCOM résume C8 à TPMP, justement.
C'est un fait. Je pense qu'ils ont un certain animateur dans leur collimateur, c'est aussi simple que cela.
Ne venez pas me dire que ce que l'on reprochait à NRJ12, à savoir des rediffusions de programmes à gogo, n'existent pas sur d'autres chaînes (rf. W9 ,TMC, TFX, Gulli, TF1 Séries Films, 6TER, etc...).
Les talks existent également sur d'autres chaînes, mais curieusement, ces chaînes là se prennent moins de sanction de la part de l'ARCOM, malgré un parti prit politique très prononcé (coucou "Quotidien" !) ou même certaines émissions d'humour où leur humour ne s'acharnent que sur certains partis politiques (coucou "C'est Canteloup" !).
Il faut arrêter à un moment donné, ce sont des sanctions en mode "deux poids, deux mesures", nous le savons très bien.
Hanouna est juste un comique là il annonce que TPMP rejoint finalement W9 et comme par hasard les tensions se sont apaisées avec Karine Le Marchand...
C'est sans commentaires![]()
ON EST SUR UN FORUM RADIO ICI
Certes, mais quand tu vois que certaines radios ont pris autant de sanctions que C8 et continuent à émettre (Fun Radio, Skyrock...), on peut douter de la neutralité de l'ARCOM!
Hanouna