Bonjour 👋 à toutes la communauté fan du poste 📻
Je souhaite féliciter les radios du service public pour leurs belles performances .
Pour ma part j'écoute France Info pour l'actualité France Musique pour le classique et le Jazz et par moment France Culture pour l'émission la conversation scientifique
Fip également de temps en temps . Le Mouv ont fait une erreur un supprimant le format Rock pour l'urbain .
France Bleu et France Inter non pas pour moi 😅 mais je respecte les personnes trouvant leurs bonheurs en écoutant ces stations
Si dessus l'article en question
Le groupe Radio France résiste bien dans un marché radio en berne cela baisse de vague en vague . Le média radio perd des auditeurs .
Ce qui va devenir problématique pour les stations privées surtout musicales dans les 5 ans à venir .
Il faudrait déjà faire une grande réforme et supprimer les quotas et laisser plus de liberté aux stations de diffusés ceux qui veulent .
Merci de m'avoir lu
Cordialement Gothik Boy
Les radios musicales privées se mettent elles-mêmes en difficultés avec la pauvreté des playlist et les rotations infernales, sans plus aucun lancement de titre, ni de découverte.
Tan pis pour eux, les auditeurs migrent sur les plateformes internet chercher du neuf.
Quand au quota cela est un faut problème : si il n'existaient pas, ce sont les rotations des titres étranger qui seraient encore renforcé. Aucune obligation de l'Arcom a passer 20 fois Louane, Matt Pokora ou bien Vianney. Il y a tellement de nouveau titres/artistes français bien mieux que ces chanteurs. Seulement, les radios ne veulent pas se donner la peine.
France Inter
France Culture
France Musique
FIP