Benjamin Castaldi ou Jordan de Luxe à la matinale d'Europe 2

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

31 messages · 2 174 vues · ouvert

NRJ17

Selon Clément Garin sur X, Benjamin Castaldi et Jordan de Luxe ont tourner chacun un pilote pour la matinale d'Europe 2 pour la saison prochaine.

Pour Castaldi, si le projet voit le jour, l'émission serait diffuser de 6h à 9h et elle se nommerait "Castaldi réveille la France" (qui à choisi ce nom c'est pas possible) et il co-animerai l'émission avec Fabien déja présent sur la matinale depuis 2022 et Stouf l'ex co-animatrice de Cauet (peut être une possible arriver de Piètre, Jeff ou Miko).

Pour Jordan de Luxe, ont ne connaît pas encore le nom de son émission si le projet voit le jour, mais il aurait comme co-animateur Ludivine Rétory et Monsieur Astuces.

Ces 2 projets c'est la fin d'Europe 2, j'en suis même à regretter "Le Morning sans filtre" c'est vous dire le niveau.

Mais je me pose une question que va t'il advenir de Clément Lanoue et de son équipe, il y'a plusieurs possibilité, le retour à un créneau l'après midi sur Europe 2, rejoindre Camille Combal sur NRJ (Combal est confirmé sur NRJ) ou peut être sur Fun en remplacement de Cartman. Ce qui est sur c'est que ça devient intéressant.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Bullitos

J ai écouté et je trouve que Castaldi s'est amélioré depuis sa dernière expérience sur RTL 2. Je trouve quand meme qu'il fait du Guillon  en moins potache, mais pas dit qu il fidélise cela dit, peut être un problème de cible . 

Steph55

Je n'enterre pas par avance mais je n'y crois pas une seconde...

Il faut arreter avec la bande à Hanouna sur ces radios Bolloré.

Il va mettre qui la prochaine fois?

La radio c'est de la radio et pas la cave de TPMP.

Europe 2 doit prendre des risques, vu la situation, et diffuser quelque chose que l'on entend pas ailleurs (vu qu'ils n'ont pas de tete d'affiche de la bande FM) et que l'on ne voit pas à la tv tous les soirs.

Je lui souhaite bonne chance quand meme car Europe 2 m'a fait tellement vivre de bons moments dans ma jeunesse que je serais vraiment peiné de la voir disparaitre.

Castaltrophe

Et le principal problème en radio pour Mr Castaldi c’est qu’on ne le comprend pas . Il articule mal et n a aucune répartie . Et a vrai dire l’image Comme j’aime a définitivement terminé sa carrière . 
J’espère qu’il y aura au moins une chronique régime dans son morning 😂

PHIL69200

C'est dire le niveau de l'anim' radio ! depuis bientôt 10 15 ans en France (et encore je suis gentil car les belles heures de la radio avec de VRAIS anim' radios datent de fin 80s et toute la décennie 90s jusque début 2000).. Aujourd'hui on caste des influenceurs des youtubeurs des hasbeen ex anim tv qui ne savent plus quelle porte frapper pour ne pas se retrouver à la rue ... Où sont les vraies voix radios ... les vraies personnalités charismatiques... les anim' radios qui avaient le bagou intelligent et toujours bien amené etc ?

Quand le métier priorise le buzz et les vues sur le digital de certains pseudos talents sur la véritable passion du métier et surtout sur des VRAIS mecs et VRAIES filles de radios qui ont l'anim' radio ancrée en eux et elles !

JulieS

Je comprend pas pourquoi ils n’ont pas mis Jean-Marie Bigard directement. Ils auraient pu descendre l’image de la radio encore plus vite. 

·118 messages

Je sais qu'il faut laisser la chance au "produit"... mais quand même, ça ne donne vraiment mais vraiment pas envie. Même pas sûr qu'on fasse l'effort de se brancher dessus 3 minutes pour voir ce que ça donne. A la base, une nouvelle matinale doit avoir un côté sexy et aguicheur (c'était le cas pour Manu Payet ou encore Combal, peu importe ce que l'on pense d'eux, on à envie d'y jeter une oreille, juste pour voir) et là, avec Castaldi, ça fait low cost à mort. C'est le pire animateur niveau articulation, son image est catastrophique après "comme j'aime" et les années Hanouna, le mec n'a pas une grande communauté de fans qui le suivent partout (comme Cauet). Étonnant comme choix, pour moi rien ne va. Au moins, il ne peut y avoir qu'une bonne surprise... ou la confirmation du fiasco et on est plutôt dans ce constat depuis la réapparition d'E2. 

Bullitos

Patience... Peut-être que d ici janvier, il sera remplacé par Jordan de luxe ou par Cauet  ; 

Benjamin Castaldi

Et bien je vous donne RDV à la rentrée;)

ennui

Euh non . 

y en a marre ils sont vraiment pas droles

place aux jeunes!

pseudos matinales

Ce serait toujours mieux que ces "pseudos mornings" de guillaume genton et clément s'incruste😄

matinale europe 2
En réponse à pseudos matinales

Effectivement, j'ai un peu écouté cette semaine et c'est beaucoup mieux et drôle que le "morning sans filtre" et "clément s'incruste" on retrouve enfin des vrais matinales qui collent mieux à E2;)

Guest Guest

Ça sera donc Benjamin Cataldi au morning de Europe 2, et on y retrouvera (au moins) Eliott l'ancien comparse de Bruno Guillon.

Benjamin Castaldi

Je suis assez sidéré de voir pas mal de messages de gens (probablement aigris) qui sont déjà là pour critiquer avant le lancement de mon émission .

Je vous donne rdv à la rentrée et je paris que vous changerez d'avis quand les prochains sondages seront tombés et qu'on gagnera en audience...

Par ailleurs, c'est les vacances vous feriez mieux de vous détendre allez à la mer ça vous changera😄 

image.png.223ae3942d9df2b0da2e8eb20894919e.png

Le Bilan

C'est l'heure de faire le point Benji. 

- Est-ce que tu laisses une radio dans un meilleur état après ton départ qu'à ton arrivée ? 

- Est-ce qu'il va y avoir des pétitions avec des témoignages de milliers d'auditeurs pour la poursuite de ton émission ? 

- Est-ce que dans 15 ans les jeunes auditeurs nostalgiques diront "Ah c'était bien du temps de Casta... on écoutais du gros sons"

- Est-ce que le site E2Maxx rendra disponible l'intégrale de "Casta réveille la France" dans quelques années sur le site ? 

Tout le monde connaissait la réponse à ces questions il y a 6 mois... Bizarrement depuis qu'Hanouna n'est plus là, il n'y a plus grand monde pour soutenir ce délire. Allez au suivant... 

NRJ17
En réponse à Le Bilan

Je vais être honnête son émission était pas si mal quand on compare à d'autres matinales ou au "Morning sans filtre", mais le retour de Cauet c'est une bonne chose mais ça aurait peut être était mieux de caser autre part Castaldi sur Europe 2 avant les grandes vacances comme l'aprèm ou le soir.

Ce qui est sur c'est qu'il ira rejoindre Hanouna dans le groupe M6 donc logiquement Fun Radio, la grille de RTL2 est déjà rempli et pour Fun on ne sait même pas si Guillon va rester si Hanouna arrive. Mais il y'a aussi la possibilité qu'il fasse le soir ou l'aprem avec Hanouna au cas ou Guillon reste.

imposteur
En réponse à Le Bilan

Je ne pense pas que c'était le vrai Benjamin Castaldi qui était venu sur le forum l'été dernier;)

pas ouf
En réponse à Le Bilan

Oui, bon les précédents mornings d'E2 on n'en a pas non plus garder des souvenirs de ouf... 

Bullitos
En réponse à NRJ17

Vous oubliez aussi RTL. Castaldi n a jamais été sur RTL en tant qu animateur et pourtant, il colle parfaitement à l adn de cette radio. 

matinale europe 2

Il faut déjà tester avant d'en tirer des conclusions !

Déjà, ça ne pourrait pas être pire que ce pseudo morning de l'incruste qui n'apportait pas grand chose tout comme précédemment "le morning sans filtre"...

Ces matinales pouvaient à la limite aller sur Virgin mais pas E2 .

Alors certes, de base il est plutôt acteur mais ça ne pourrait pas l'empêcher d'avoir aussi des talents en radio non ? 

Ca serait au moins l'occasion de tester;) 

prédictions 2024

Ca me fait un peu délire parce que l'année dernière on parlait déjà de Benjamin Castaldi qui voulait rejoindre E2😄 

incorrigibles

C'est l'ADN des membres du forum !

Une année ils fantasment sur un retour d'animateur à l'antenne et l'année d'après ils font leurs propres analyses avant même que l'émission ait commencer... 

Incorrigibles !!  

pirates des caraïbes

Benjamin Castaldi de base est avant tout acteur dans pas mal de film dont notamment "pirates des caraïbes":mrgreen: 

zezette

Avec Castadi, les auditeurs vont se casser.

IL n'apporte rien à cette radio mourante; l'illusion que l'animateur va tout sauver perdure.

La radio est terriblement malade ; le malaise est structurel.

La direction reste stupide, n'a aucune vision et semble assez frigide sur le BPM.

Quoiqu'elle fasse, on reste tres en dessous de la fin des années 90 où E2 avait plus une tonalité comparable à ce que faisait Maxximum.

C'est tres driole de voir ces gens betes à l'antenne, pour trop peu de resultats.

On continuera d'ecouter Kylie MInogue sur Nostalgie et peut -etre Armand Van Helden, Moloko et D Mob sur Cherie fm.

Le temps passe; et personne n'a eu l'idée de rentrer Benny Beanssi sur RFM.

Virez-moi ces gogols ....

On peut vous la remonter votre passoire; mais comme la didi n'aime rien, on n'ira pas les voir.

Si c'est pour se retrouver SDF ....

pirate sorcière

Radiopirate sort de ce corps:lol:

Steph55

Hanouna n'a pas compris aprés l'échec du morning sans filtre que les auditeurs ne veulent pas de people le matin.

Il connait peut-etre la tv, sait animer une émission radio mais il faut qu'il laisse tomber la programmation sinon il va enterrer définitivement europe 2....

26 messages affichés sur 31 · du plus récent au plus ancien