Benjamin Castaldi ou Jordan de Luxe à la matinale d'Europe 2

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

31 messages · 2 169 vues · ouvert

NRJ17

Selon Clément Garin sur X, Benjamin Castaldi et Jordan de Luxe ont tourner chacun un pilote pour la matinale d'Europe 2 pour la saison prochaine.

Pour Castaldi, si le projet voit le jour, l'émission serait diffuser de 6h à 9h et elle se nommerait "Castaldi réveille la France" (qui à choisi ce nom c'est pas possible) et il co-animerai l'émission avec Fabien déja présent sur la matinale depuis 2022 et Stouf l'ex co-animatrice de Cauet (peut être une possible arriver de Piètre, Jeff ou Miko).

Pour Jordan de Luxe, ont ne connaît pas encore le nom de son émission si le projet voit le jour, mais il aurait comme co-animateur Ludivine Rétory et Monsieur Astuces.

Ces 2 projets c'est la fin d'Europe 2, j'en suis même à regretter "Le Morning sans filtre" c'est vous dire le niveau.

Mais je me pose une question que va t'il advenir de Clément Lanoue et de son équipe, il y'a plusieurs possibilité, le retour à un créneau l'après midi sur Europe 2, rejoindre Camille Combal sur NRJ (Combal est confirmé sur NRJ) ou peut être sur Fun en remplacement de Cartman. Ce qui est sur c'est que ça devient intéressant.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

NRJ17

Update : Clément Lanoue aurait lui aussi enregistré un pilote.

C'est quand même bizarre ça sent vraiment la fin de sa matinale, je vous l'annonce d'office ils vont remettre une matinale people, au moins ça à le mérite de proposer autre chose que Bruno ou Difool mais s'il vous plait ne mettez pas un mec qui sait à peine articuler (Castaldi) pour réveiller des gens. À la limite mettez Hanouna pour faire la matinale au moins y'aura un peu d'audience, parce qu'avec Jordan de Luxe ou surtout Casta, c'est la catastrophe assuré.

Je pense que Clément ne vas pas être repris vu les mauvaises audiences, je sens un départ de la station, peut être pour rejoindre son ami Combal sur NRJ ?

Bullitos

Castaldi avait remplacé Devoise sur RTL 2 en 2006, année durant laquelle il avait quitté M6 pour revenir en force sur TF1. La radio était un média secondaire et ça permettait surtout au groupe RTL de rester fidèle à la politique de l époque, qui était d'embaucher des stars de la télé. 

Du coup, c'est effectivement peut-être pas le meilleur candidat et compte tenu du contexte différent, je pense que ça pourrait tout de même fonctionner. 

Guest Guest

C'est confirmé que Clément s’arrête, mais la mettre Castaldi ou De Luxe, C'est vraiment la fin de Europe 2. des radios comme M Radio ou Rires et Chansons finiront par passer devant eux en terme d'audience et de qualité.

Bollore est en train de faire disparaitre Europe 2 n’empêche...

NRJ17

Clément sera sur Fun l'année prochaine, il est plûtot bon et même bienveillant quand on compare à d'autres animateurs, je pense qu'un jour il finira au morning de NRJ, il le mérite.

Europe 2 va clairement tout perdre en mettant Castaldi qui ne sait pas articuler pour réveiller des gens et encore je sens qu'il sera pas le seul nouveau venu, j'imagine pas les surprises qu'on va avoir pour le drive et pour le soir. Hanouna va encore ramener d'autre de ces potes sur Europe 2 et c'est vraiment inquiétant autant mettre Pascal de la Tour du Pin sur Europe 1, c'est une bonne idée il faut lui reconnaître ça mais mettre Castaldi sur Europe 2 au secours.

Je veux bien qu'il mette ces potes mais au moins que ce soit des gens qualifié qui connaissent Europe 2, y'avait Cauet mais vu la situation actuel il risque pas de revenir avant que ces affaires ne soient pas terminé ce qui risque de prendre encore du temps.

Kapol

Ca sera Cauet il vient d'obtenir gain de cause et peut refaire de la radio

Steph55

Hanouna n'a pas compris aprés l'échec du morning sans filtre que les auditeurs ne veulent pas de people le matin.

Il connait peut-etre la tv, sait animer une émission radio mais il faut qu'il laisse tomber la programmation sinon il va enterrer définitivement europe 2....

zezette

Avec Castadi, les auditeurs vont se casser.

IL n'apporte rien à cette radio mourante; l'illusion que l'animateur va tout sauver perdure.

La radio est terriblement malade ; le malaise est structurel.

La direction reste stupide, n'a aucune vision et semble assez frigide sur le BPM.

Quoiqu'elle fasse, on reste tres en dessous de la fin des années 90 où E2 avait plus une tonalité comparable à ce que faisait Maxximum.

C'est tres driole de voir ces gens betes à l'antenne, pour trop peu de resultats.

On continuera d'ecouter Kylie MInogue sur Nostalgie et peut -etre Armand Van Helden, Moloko et D Mob sur Cherie fm.

Le temps passe; et personne n'a eu l'idée de rentrer Benny Beanssi sur RFM.

Virez-moi ces gogols ....

On peut vous la remonter votre passoire; mais comme la didi n'aime rien, on n'ira pas les voir.

Si c'est pour se retrouver SDF ....

pirate sorcière

Radiopirate sort de ce corps:lol:

pirates des caraïbes

Benjamin Castaldi de base est avant tout acteur dans pas mal de film dont notamment "pirates des caraïbes":mrgreen: 

prédictions 2024

Ca me fait un peu délire parce que l'année dernière on parlait déjà de Benjamin Castaldi qui voulait rejoindre E2😄 

incorrigibles

C'est l'ADN des membres du forum !

Une année ils fantasment sur un retour d'animateur à l'antenne et l'année d'après ils font leurs propres analyses avant même que l'émission ait commencer... 

Incorrigibles !!  

matinale europe 2

Il faut déjà tester avant d'en tirer des conclusions !

Déjà, ça ne pourrait pas être pire que ce pseudo morning de l'incruste qui n'apportait pas grand chose tout comme précédemment "le morning sans filtre"...

Ces matinales pouvaient à la limite aller sur Virgin mais pas E2 .

Alors certes, de base il est plutôt acteur mais ça ne pourrait pas l'empêcher d'avoir aussi des talents en radio non ? 

Ca serait au moins l'occasion de tester;) 

Benjamin Castaldi

Je suis assez sidéré de voir pas mal de messages de gens (probablement aigris) qui sont déjà là pour critiquer avant le lancement de mon émission .

Je vous donne rdv à la rentrée et je paris que vous changerez d'avis quand les prochains sondages seront tombés et qu'on gagnera en audience...

Par ailleurs, c'est les vacances vous feriez mieux de vous détendre allez à la mer ça vous changera😄 

image.png.223ae3942d9df2b0da2e8eb20894919e.png

Guest Guest

Ça sera donc Benjamin Cataldi au morning de Europe 2, et on y retrouvera (au moins) Eliott l'ancien comparse de Bruno Guillon.

·118 messages

Je sais qu'il faut laisser la chance au "produit"... mais quand même, ça ne donne vraiment mais vraiment pas envie. Même pas sûr qu'on fasse l'effort de se brancher dessus 3 minutes pour voir ce que ça donne. A la base, une nouvelle matinale doit avoir un côté sexy et aguicheur (c'était le cas pour Manu Payet ou encore Combal, peu importe ce que l'on pense d'eux, on à envie d'y jeter une oreille, juste pour voir) et là, avec Castaldi, ça fait low cost à mort. C'est le pire animateur niveau articulation, son image est catastrophique après "comme j'aime" et les années Hanouna, le mec n'a pas une grande communauté de fans qui le suivent partout (comme Cauet). Étonnant comme choix, pour moi rien ne va. Au moins, il ne peut y avoir qu'une bonne surprise... ou la confirmation du fiasco et on est plutôt dans ce constat depuis la réapparition d'E2. 

Bullitos

Patience... Peut-être que d ici janvier, il sera remplacé par Jordan de luxe ou par Cauet  ; 

Benjamin Castaldi

Et bien je vous donne RDV à la rentrée;)

ennui

Euh non . 

y en a marre ils sont vraiment pas droles

place aux jeunes!

pseudos matinales

Ce serait toujours mieux que ces "pseudos mornings" de guillaume genton et clément s'incruste😄

matinale europe 2
En réponse à pseudos matinales

Effectivement, j'ai un peu écouté cette semaine et c'est beaucoup mieux et drôle que le "morning sans filtre" et "clément s'incruste" on retrouve enfin des vrais matinales qui collent mieux à E2;)

JulieS

Je comprend pas pourquoi ils n’ont pas mis Jean-Marie Bigard directement. Ils auraient pu descendre l’image de la radio encore plus vite. 

PHIL69200

C'est dire le niveau de l'anim' radio ! depuis bientôt 10 15 ans en France (et encore je suis gentil car les belles heures de la radio avec de VRAIS anim' radios datent de fin 80s et toute la décennie 90s jusque début 2000).. Aujourd'hui on caste des influenceurs des youtubeurs des hasbeen ex anim tv qui ne savent plus quelle porte frapper pour ne pas se retrouver à la rue ... Où sont les vraies voix radios ... les vraies personnalités charismatiques... les anim' radios qui avaient le bagou intelligent et toujours bien amené etc ?

Quand le métier priorise le buzz et les vues sur le digital de certains pseudos talents sur la véritable passion du métier et surtout sur des VRAIS mecs et VRAIES filles de radios qui ont l'anim' radio ancrée en eux et elles !

Castaltrophe

Et le principal problème en radio pour Mr Castaldi c’est qu’on ne le comprend pas . Il articule mal et n a aucune répartie . Et a vrai dire l’image Comme j’aime a définitivement terminé sa carrière . 
J’espère qu’il y aura au moins une chronique régime dans son morning 😂

Steph55

Je n'enterre pas par avance mais je n'y crois pas une seconde...

Il faut arreter avec la bande à Hanouna sur ces radios Bolloré.

Il va mettre qui la prochaine fois?

La radio c'est de la radio et pas la cave de TPMP.

Europe 2 doit prendre des risques, vu la situation, et diffuser quelque chose que l'on entend pas ailleurs (vu qu'ils n'ont pas de tete d'affiche de la bande FM) et que l'on ne voit pas à la tv tous les soirs.

Je lui souhaite bonne chance quand meme car Europe 2 m'a fait tellement vivre de bons moments dans ma jeunesse que je serais vraiment peiné de la voir disparaitre.

25 messages affichés sur 31