NRJ 2024 - 2025

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

31 messages · 6 365 vues · ouvert

NRJ17

La fin de la saison approche, c'est l'heure du bilan et il faut dire que cette saison à été agité pour NRJ notamment avec l'affaire Cauet mais aussi celle sur Manu.

Alors NRJ est enfin redevenue une radio musicale, Louis anime plûtot bien l'après midi et des concepts comme le flashback NRJ permettent d'attirer les auditeurs.

Maintenant il faut voir ce qu'il va se passer pour la saison prochaines, selon certaines rumeurs la direction est en contact avec Camille Combal pour une emission l'après midi à la place de celle de Cauet. C'est clairement une mauvaise idée, non pas de prendre Combal mais de le mettre l'après midi si Combal vient sur NRJ il doit aller le matin à la place de Manu mais on peut garder le reste de l'équipe.

Bon je sais ce que certains vont dire "faut remettre une emission l'après midi, le soir et même la nuit", j'en ai quand même vu qui ont proposer de remettre Guillaume Pley le soir, alors pour expliquer NRJ n'est pas une radio faîtes pour les libres antennes ce n'est pas comme Fun ou Skyrock qui ont tout construit sur les libres antennes ce qui n'est pas le cas de NRJ.

Je pense que pour la saison prochaine il y'aura sans doute des changements mais j'espère de bon changements.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Nrj 2

C'est la tête des programmes qu'il faut changer ! Malsain comme management. 

NRJ17

effectivement ça fait plus de 13 ans qu'ils sont là à un moment va falloir partir.

Bon Combal à été confirmer sur NRJ mais son horaire n'est pas encore officiel tout ce qui est sur c'est qu'il ne veut pas reprendre la case de Cauet par respect pour lui et qu'il veut faire que 2h d'emission, sans doute du a son emploi du temps chargé.

La solution serait de mettre Combal le matin, non pas de 10h à 12h comme Mikka sur Fun mais plûtot de 8h à 10h. Comme ça on aurait Manu de 6h à 8h puis Combal de 8h à 10h comme ça on ne rajoute pas de talk le reste de la journée.

Et en plus ça peut rendre le matin plus dynamique sur NRJ car franchement une matinale qui dure 4h c'est long et on tourne en rond, 2 matinales de 2h ça pourrait amener plus de possibilité, plus de créativité et surtout plus d'auditeurs.

C'est la meilleur façon pour que Combal marche sur NRJ parce que le mettre l'aprèm ou le soir ça va juste faire baisser les audiences, quand on voit que Louis, l'aprèm et la Hit List, le soir font plus d'audiences que Cauet (période 2021 - 2023), Radio Stream, Mikl, Pley ou encore Rico Show. Ce serait la pire des idées de remettre du talk hors matinée sur une radio comme NRJ.

RADIOPIRATE
En réponse à NRJ17

La solution serait plutôt de virer le managment !

Il convient de regarder la vérité en face : NRJ a recruté des directeurs issus de stations qui ne faisaient pas du tout la même audience.

Manifestement, certains se croient tout permis alors qu'ils sont très loin d'avoir le niveau de ce qu'etait la panthere.

Visiblement, on dirige le programme comme on a pû diriger FUN.

On voit le résultat : on glisse vers les 7 et peut-être qu'un jour, NRJ sera doublé par Difool à ce drôle de jeu.

Remettez- nous Robles ou des comédiens rigolos avec de la musique tonique : on reviendra écouter la panthere.

Pour l'instant, on a plus envie d'entendre Jenifer Lopez sur Cherie fm ou Daho sur nostalgie qui va nous le mixer avec Finzy Contini & Stephanie de Monaco.

A la rigueur, NRJ pourrait dealer un remixe de "comme un ouragan" : elle surferait sur une nouvelle vague ...

NRJ17
En réponse à RADIOPIRATE

C'est vrai que Sanquier et Serrano devraient aller retourner sur Fun il y'a du boulot à faire.

Mais qui prendre pour diriger NRJ, Guazzini est à la retraite, Alain Weill sur RMC et Ciurleo ont en parlent même pas. À la limite il reste Delaveau qui avait mis de bonne chose en place sur NRJ excepté le pitch, mais il n'aime pas la dance malheuresement. Denac pourrait être intéressant il a relevé Chérie FM en audience mais le soucis c'est qu'il va mettre des jingles costa sur NRJ. Il reste Freddo mais on peut pas dire qu'il a fait briller Virgin.

À l'origine le format de NRJ c'est le mix de la variété française et international (Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Oasis, Michael Jackson) avec des hits des clubs (Eiffel 65, Sash, Darude, Nightcrawlers, Benny Benassi). Ça les dirigeants actuels ne l'ont pas compris ou juste il n'en ont rien à faire.

Il faut réadapter ce format en 2024 mais uniquement entre la variété international (Benson Boone, Dua Lipa, Hozier, Myles Smith, Ed Sheeran, Coldplay, Tom Walker, Dasha, Imagine Dragons, Tom Gregory) avec quelques hits d'artistes français peu importe la langue (Gabriella, DJ Antoine, Jain, Boris Way, Shaka Ponk, Stéphane, Trinix, Petit Biscuit) et des imports venant d'autres station NRJ en Europe (KAMRAD, Glockenbach, Lost Frequencies, Purple Disco Machine, Leony, Rea Garvey) tout ça avec des hits des clubs (David Guetta, Armin Van Buuren, Meduza, Mr Belt & Wezol, Sound Of Legend, Blasterjaxx, Zerb, The Chainsmokers, Hypathon).

C'est comme ça qu'on pourra le mieux reprendre le vrai format de NRJ est pas en mettant des Jungeli, des Vitaa et autres artistes de wish.

Lepape
En réponse à NRJ17

Mais pourquoi et surtout comment ce forum est il devenu une terre de fake news et d'adolescents ou de frustrés qui jouent au directeur d'antenne depuis leur lit superposé ?  

-57.000 auditeurs sur un an depuis le départ de Cauet. Il est normal que les effets de son départ ne se soient pas ressenti tout de suite. 

Un peu de serieux, je viens ici depuis 15ans mais force est de constater que ça devient vraiment n'importe quoi aussi bien sur le fond que sur la forme 

https://www.ozap.com/actu/audiences-radio-regain-de-forme-pour-laurent-ruquier-sur-rtl-sophie-davant-progresse-sur-europe-1-jusqu-ici-tout-va-bien-tire-france-inter-vers-le-bas/644838#google_vignette

RADIOPIRATE
En réponse à Lepape

Votre intervention me fait rire car c'est le même genre de debat auquel on assiste depuis que les periphs ont debranche les grandes ondes et la stereo : on estime à tort que les baisses, six mois plus tard ne peuvent s'expliquer par ce fait.

Comme vous l'expliquez parfaitement, on ne baisse pas d'un coup en une saison : le declin est très lent et se fait sur plusieurs années.

Mais il avait quand même ete constaté que la chute etait relative et mieux Louis faisait progresser la station le soir grace à la liste NRJ.

Le 16/07/2024 à 10:10, Invité NRJ17 a dit :

Mais qui prendre pour diriger NRJ, Guazzini est à la retraite, Alain Weill sur RMC et Ciurleo ont en parlent même pas. À la limite il reste Delaveau qui avait mis de bonne chose en place sur NRJ excepté le pitch, mais il n'aime pas la dance malheuresement. Denac pourrait être intéressant il a relevé Chérie FM en audience mais le soucis c'est qu'il va mettre des jingles costa sur NRJ. Il reste Freddo mais on peut pas dire qu'il a fait briller Virgin.

A mon avis, le meilleur candidat serait celui qui connait le format de Maxximum; NRJ serait un format de transition, avec comme vous le dites très bien de la variété francaise, international, du rn'b/rap et de la grande musique énergique en journée et pourquoi pas des mixes pour faire danser les auditrices.

Il faut un tempo rapide pour NRJ .... C'est ce qui l'a fait decoller au milieu des années 90.

Le dormeur doit donc se réveiller ....

NRJ17
En réponse à RADIOPIRATE

Intéressant mais il y'a plusieurs soucis pour ce type de format, déja la variété française est morte depuis au moins les années 2000 voir les années 90 à cause des quotas, y'a très peu d'artistes qui font de la variété française aujourd'hui à part Stéphane, Jérémy Frerot ou encore Hoshi, mais c'est tout malheuresement.

Garder le rap sur NRJ c'est hors de questions, à la limite garder de la pop urbaine type Beyonce ou The Weeknd, là c'est mieux.

Il faut aussi voir pour mettre plus de dancefloor à la fois en français (BENNETT, Petit Biscuit & Maxence, Claude, Tr3nacria) pour les quotas et aussi rajouter la dance international (Lost Frequencies, Hypathon, Timmy Trumpet, Naeleck, Sam Feldt, R3hab, Dimitri Vegas & Like Mike, Blasterjaxx, Tiesto, Joel Corry, Zerb, Hardwell, The Chainsmokers).

Mais il y'a un truc que tu as oublier les imports, NRJ à beaucoup de stations à l'étranger pourquoi pas en profiter pour enrichir la playlist.

Je suis d'accord pour l'idée d'une radio rythmique avec quand même quelques sons soft type Hozier ou Benson Boone.

Mais il faudrait aussi rajouter des golds notamment l'eurodance des années 90 et 2000 avec aussi des hits que NRJ a soutenu depuis 2010, un petit David Guetta et Showtek avec Bad, ça ferait plaisir à réentendre sur NRJ.

Ce format peu être intéressant, NRJ récupère les décus de Fun, tout en ayant un format musical généraliste mais à tendance rythmique

RADIOPIRATE
En réponse à NRJ17

Et Raphael, vous le mettez dans quel case ? NRJ a pourtant joué "caravane".

Mylene Farmer a fait des tops 10 en 2010. De facon curieuse, celà correspond aux années où NRJ ne joue plus rien.

Pendant des années, la panthere a aussi joué Francis Cabrel et ne s'est pas privé pour l'enchainer avec Da Hool ou David Guetta. Aujourd'hui, il n'y a plus rien à mixer à part David Guetta ?!? On laisse Cabrel à Nostalgie : parfait ....

Le 19/07/2024 à 21:53, Invité NRJ17 a dit :

Mais il y'a un truc que tu as oublier les imports, NRJ à beaucoup de stations à l'étranger pourquoi pas en profiter pour enrichir la playlist.

Je suis d'accord pour l'idée d'une radio rythmique avec quand même quelques sons soft type Hozier ou Benson Boone.

Là, je vous rejoins tout à fait : interet d'être present en Allemagne, Suisse, Belgique si on ne peut pas nous jouer quelques titres qui tournent là-bas ?!? Les titres clubbing ont une autre "gueule" et sont plus energique.

Le 19/07/2024 à 21:53, Invité NRJ17 a dit :

Mais il faudrait aussi rajouter des golds notamment l'eurodance des années 90 et 2000 avec aussi des hits que NRJ a soutenu depuis 2010, un petit David Guetta et Showtek avec Bad, ça ferait plaisir à réentendre sur NRJ.

Ce format peu être intéressant, NRJ récupère les décus de Fun, tout en ayant un format musical généraliste mais à tendance rythmique

Quelques golds sans doute; mais pas plus de dix ou quinze ans. En revanche, eviter les rotations kleenex et allonger les rotations des titres jusqu'à la voie de recurrence.

NRJ17
En réponse à RADIOPIRATE

Le soucis c'est que ces artistes sont trop vieux pour une radio comme NRJ même si bien évidemment je leur reconnais plus de talent qu'au productions quotas wish comme M Pokora, Vitaa, Slimane, Aya Nakamoula et cie.

Ces artistes ont plus leurs place sur Nostalgie et Chérie FM, avec tout le respect que j'ai pour Cabrel je ne le verrai jamais en playlist sur NRJ et même sur Fun et Europe 2, sauf peut être un bon remix d'un de ces chansons par un DJ, comme on a pu l'avoir avec Edith Piaf ou encore Sacha Distel dernièrement.

NRJ devrait surtout limiter les quotas la semaine, 1 quota par heures entre 6h et 22h, et mettre en place une emission le week end de 6h à 9h avec un DJ qui remix en live les nouveauté francophone pour les quotas.

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

Quelques golds sans doute; mais pas plus de dix ou quinze ans. En revanche, eviter les rotations kleenex et allonger les rotations des titres jusqu'à la voie de recurrence.

On peut au moins aller un peu dans les années 90, pourquoi pas réentendre de temps en temps Eiffel 65, Da Hool, ERA, Puff Daddy, Manau, Daft Punk, Darude ou encore Santana avec Smooth.

Parfois on entend bien Michael Jackson, c'est trop vieux on pourrait le remplacer en gold par de l'eurodance notamment.

Mais il y'aura aussi beaucoup de golds des années 2000 et 2010, NRJ pourrait repasser Nickelback, Weezer, Amy Macdonald, Gnarls Barkley, Lily Allen, Asaf Avidan, Hardwell, Dimitri Vegas & Like Mike, Showtek, James Arthur, Tom Walker et plein d'autres.

RADIOPIRATE
En réponse à NRJ17

C'est le talent qui devrait primer; en fait, l'age, celà ne doit pas être un critere déterminant.

Au final, c'est le serpent qui se mort la queue.

Lorsque NRJ jouait des artistes francais, elle contribuait à leur popularité.

Depuis qu'elle ne les joue plus, ca devient le marasme et on peine à trouver ces artistes.

NRJ17
En réponse à RADIOPIRATE

Je reconnais le talent doit primer avant l'âge, donc ça veut dire que Maurice Chevalier, Charles Aznavour, Elvis Presley ou encore Henri Salvador peuvent être programmer sur NRJ en 2024.

Il est là le problème l'âge compte aussi, c'est justement pour ça que je ne comprend pas la logique de NRJ mais aussi de Skyrock à programmer Michael Jackson en 2024.

NRJ ne doit être ni trop vieux, ni trop jeunes, elle doit rester axé sur les nouveauté pop rock et dancefloor (house, EDM, trance, techno). Avoir a la fois en playlist Timmy Trumpet mais aussi James Blunt.

Le rap et les vieux artistes n'ont plus leurs place sur NRJ, d'ailleurs le rap n'a jamais eu la légitimité d'être diffusé.

RADIOPIRATE
En réponse à NRJ17

Vous faites erreur : ce ne sont pas les valeurs d'NRJ.

En fait, la problematique est la suivante  :

1 NRJ est une vieille radio qui a starté enormement d'artistes; comme en 91-92 où NRJ recurrait sur des titres des années 80 et peinait à starter des nouveautés, la situation est quasi-identique en 2024. A l'epoque, ca tanguait un peu; et il a fallu militer pour qu'on rentre Dr Alban sing hallelujah, Modo ou Corona rythm of the night.

2 La question à se poser est la suivante : jusqu'à combien d'années, NRJ peut jouer des recurrents ou des golds ? Si dans les années 90, les années 80 comme Goldman, Daho ou Indochine semblaient une evidence.  Ca l'est moins en 2024.

Dans les années 90, la radio s'est ressaisie, notemment grace à un certain Max qui considerait que c'etait la musique qui avait fait le succes d'NRJ et non les talk-shows dejà présents à l’époque.

Le temps a passé; peut-être qu'il faudrait revoir quelques fondamentaux et permettre à NRJ de jouer des golds de 15 à 20 ans à condition qu'ils soient rythmés ou énergiques. Ainsi, on pourrait retrouver Royal Gigolos, Black Eyed Peas et peut-être se reconcilier avec Mylene Farmer.

La direction d'Alain WEILL a profité à NRJ : il avait milité sur le fait que les radios à destination des jeunes, passaient des vieilles musiques; ce n'est pas en jouant des golds qu'on va chercher des jeunes, c'est un premeir point.

Le 23/07/2024 à 10:10, Invité NRJ17 a dit :

Il est là le problème l'âge compte aussi, c'est justement pour ça que je ne comprend pas la logique de NRJ mais aussi de Skyrock à programmer Michael Jackson en 2024.

Là, je vous rejoins tout à fait dans le questionnement : si on programme Jackson, dans ce cas autant basculer sur les sempiternels golds comme Goldman ou Indochine ou Da Hool. Je doute que celà soit la solution, comme celle d'aller chercher des trucs des années 90.

Pour moi, la voie à prendre, c'est de reprendre ce qui avait ete fait au milieu des années 90 : NRJ doit mettre en valeur les nouvelles musiques avec un quota significatif en mode "dancefloor" et des playlistes plus elargies. Actuellement, c'est trop serré.

Si les libre-antennes peuvent faire évoluer les audiences, des emissions de BPM la nuit dès minuit, comme la copine Nostalgie, ne seraient pas du luxe.

NRJ17

Je viens de voir un post instagram très inquiétant. Il y'aurait des rumeurs qui circulent pour un retour de Mikl sur NRJ, j'espère que c'est juste des rumeurs parce que la Hit List fait plus d'audience que lui quand même.

Mais ça métonnerai pas de Morgan et Gaël, ils ont quand même ramener Mikl en 2015 pour faire du 1h - 4h avec en plus moins d'audiences qu'une playlist automatique dirigé depuis un ordinateur.

Hors sujet mais j'ai écouter ce matin NRJ est le top horaire vers 10h était un peu étrange je sais pas si vous avez remarquer ça vous aussi, pour ceux qui demandent j'ai écouté depuis l'app NRJ donc le programme national.

Ras

Rien a signaler sur la pige d'Alexandre Martinat

divertissement

Et pourquoi pas ? Ce serait pas une si mauvaise idée !

De plus, ça permettrait à NRJ de se démarquer à nouveau de Fun et Sky qui ont des libres antennes (plus où moins de qualité) depuis des siècles... 

Pour ma part, je préférerais à la rentrée le retour de libres antennes (ou de divertissement) que la même musique en boucle qu'on entend déjà h24... 

A la limite mettre des émissions de mixes tous les soirs de la semaine là c'est déjà plus intéressant... 

Le pape

Je ne suis pas un fan de MIKL mais stp arrête d'être aigrie, trouve du boulot et radio et fait mieux que de balancer des fakes news. Il n'y a pas d'audience entre 0h et 6h. C'est devenu C News ici

NRJ17
En réponse à divertissement

Franchement non, c'est surtout pas avec des libres antennes que NRJ va se différencier de Sky et Fun au contraire même. Il faut surtout penser à améliorer la playlist pour encore plus attirer les auditeurs.

Le 17/07/2024 à 11:04, Invité Le pape a dit :

Je ne suis pas un fan de MIKL mais stp arrête d'être aigrie, trouve du boulot et radio et fait mieux que de balancer des fakes news. Il n'y a pas d'audience entre 0h et 6h. C'est devenu C News ici

C'est pas une fake news, c'est une rumeur je ne dis pas que Mikl va revenir sur NRJ, j'explique même que c'est une rumeur.

En plus j'ai rien envers Mikl mais plûtot envers les 2 clowns qui dirigent cette station et font n'importe quoi, la saison 2017-18 en est un très bon exemple. Mikl était très bien sur Europe 2 et sur Fun mais je ne l'ai jamais trouver adapté à NRJ, idem pour Manu aussi.

Faut vraiment arrêter avec le talk sur NRJ, y'a tout les autres radios musicales qui font déja du talk, c'est juste inutile sur NRJ.

mikl fan

Ce serait même un peu gonflé de la part d'NRJ qui a quand même viré plusieurs fois MIKL (en 2010 et 2020)...

Et pas sûr non plus que MIKL accepte de revenir dans ces conditions d'autant plus qu'il avait tout ce qu'il faut cette saison en étant retourné chez lui en Belgique sur l'essentiel radio où il animait une émission rock tout en étant libre de la programmation .

Un cadeau qu'il n'aurait certainement pas en France... 

nrj+

La rumeur devait être plutôt pour nrj+ la radio dab en Belgique non ? C'est d'après un post sur radioactu mais je me garderai bien de dire si c'est vrai ou pas n'ayant trouvé aucune info concernant le sujet... 

Double

Double F est de retour cette semaine

NRJ 2024/2025

Propositions de grille à la rentrée sur NRJ 

6h00 10h00 Manu 

10h00 13h00 Kash 

13h00 17h00 Double F (où programme local) 

17h00 20h00 Camille Combal (où Louis)

20h00 00h00 Nouvelle Libre antenne (où émission de mixes)

00h00 06h00 NRJ Extravadance  

quentin_radio

Semaine :

06h/10h : MANU

10H/14H : Double F

> 10H/14H : Programme local

14H/18H : Charly ou Louis

18H/20H : Camille Combal

20H/00H : Louis ou Charly

> 20h/22h : Hit list

00H/04H : NRJ HIT MUSIC ONLY

04H/06H : Pré-Morning : Cedric ou Thibo

Week-end :

06H/12H : ?

12H/18H : Anim local rotation

18H/00H : Thibo

00H/06H : Extravadance

Dimanche : SUNDAY BOOST 22H/00H

Valentin67Membres
·289 messages

est ce quelq'un a les horraires

de la nouvelle emission de

camille combal a la rentrée sur NRJ

Parceque je vois aucune info sur internet

NRJ17

Finalement Combal ne sera pas sur NRJ, peut être des soucis financier ?

En revanche il y'aura une nouvelle emission à partir de 22h, le Super Show NRJ avec Louis, Charly et Bichette en gros c'est le Sunday Boost mais en semaine. Alors comment on peut remettre du talk comme ça sur NRJ, faut absolument remplacer morgan et gael ce n'est plus possible. Faudrait que ces types commencent à comprendre qu'ils dirigent NRJ et pas Fun ou Skyrock, rien qu'en regardant la playlist.

D'ailleurs Louis va reprendre le 15-19, donc la Hit List est maintenue avec Charly sans doute. Manu est aussi de retour pour le 6-10, espèrons que ce soit la même équipe que la saison passé.

25 messages affichés sur 31