Traffic par mois d'une Webradio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 270 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Aurel1Membres
·19 messages

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un hébergement d'un site, je vois souvant : trafic/mois...

En moyenne, quel traffic génére le site d'une webradio ? combien faut-il compter ?

(biensur je suis conscient que cela relève du nombre de visites et audience (popularité de la radio)) mais si je pouvais obtenir votre avis, ou mieux votre expérience à la question :-)

merci

Aurel1

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Aurel1Membres
·19 messages
Bonjour.

Je partage l'avis de Philippe59 quant au nombre de slots. Pour une webradio qui débute, mieux vaut viser 20 ou 50 slots, tout en sachant qu'une station va avoir, au plus, 10-15 auditeurs simultanés, parfois moins quand la radio diffuse un flux musical permanent.

D'autre part, le nombre d'auditeurs simultanés est à différencier du nombre d'auditeurs cumulés (qui ont écouté la webradio durant une journée).

Autre détail, les webradios, du fait de la nouveauté de ce média pour de nombreuses personnes, ont encore une audience restreinte, sans rapport avec l'audience conséquente d'une radio FM.

A+ sur le forum

Conduc44

Meric pour ta participation au sujet.

Je pense que les habitudes ont bien été prises surtout concernant la tranche de 15-25, pour eux écouter une webradio c'est comme lancer la lecture de leur fichiers mp3... lol ;-)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien