Aller au contenu

Traffic par mois d'une Webradio


Aurel1

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un hébergement d'un site, je vois souvant : trafic/mois...

En moyenne, quel traffic génére le site d'une webradio ? combien faut-il compter ?

(biensur je suis conscient que cela relève du nombre de visites et audience (popularité de la radio)) mais si je pouvais obtenir votre avis, ou mieux votre expérience à la question :-)

merci

Aurel1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est impossible à dire ... Tout dépend du site, si ton site n'utilise pas d'images (CSS powa !) Si ton site est bourré d'images en haut résolution avec plein de flash partout. Aussi du nombre de visites. Mais c'est impossible à dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible à dire ... Tout dépend du site, si ton site n'utilise pas d'images (CSS powa !) Si ton site est bourré d'images en haut résolution avec plein de flash partout. Aussi du nombre de visites. Mais c'est impossible à dire ...

Quel type de forfait prennent les gens qui ont une webradio alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un site de webradio c'est avant tout un site normal je vois pas ce qui change...

Dès que tu dépasses ton trafic mensuel tu passes à l'offre au dessus :lol: Mais aux débuts d'une webradio ça sert pas à grand chose de se poser ce genre de question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc aucunement un forfait sélectionné objectif.... la société d'hébergement du stream fait sa sauce c'est ce que je dois comprendre

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est toi qui définit de combien tu as besoin, c'est tout. On peut pas faire de généralités de cas qui sont FORCEMENT différents. Soyez un peu logique et éviter de vouloir à tout prix vous rentrer dans des moules préconçus...

Définis ton besoin, définis ton site et tu sauras déjà de combien de place il te faut pour commencer. Après, tout est question d'équilibre et d'adaptation....

En tout état de cause, on peut difficilement dire "forfait hébergement spécial webradio" (en ce qui concerne juste l'hébergement du site, pas le traffic du stream )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Aurel, je fais pas une généralité de "connaissances". C'est tout bonnement de la logique.

Toi même, tu peux t'en rendre compte : le site internet d'NRJ occupera bien + de place que celui de ta radio locale du coin.... y a juste à surfer pour le voir...

Y a pas de connaissances à avoir pour prendre conscience de ça. Chaque cas est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends déja un hebergeur de streaming avec un nombre de slots minimum (genre 20, 50 ou 100), puis ensuite le mois prochain tu fais le bilan et tu vois si il faut augmenter le nombre de slots pour eviter des frais inutiles. :roll:

C'est raisonnable comme vu. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Aurel, je fais pas une généralité de "connaissances". C'est tout bonnement de la logique.

Toi même, tu peux t'en rendre compte : le site internet d'NRJ occupera bien + de place que celui de ta radio locale du coin.... y a juste à surfer pour le voir...

Y a pas de connaissances à avoir pour prendre conscience de ça. Chaque cas est unique.

Et bien c'est ma fête... bref, Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon weekend du 15 Aout

Vous parlez d'hébergements web ou streaming ?

Niveau streaming, commence par le plus bas cela ne sert à rien de payer plus pour peu de consommation et ensuite tu adaptes selon ton audience.

Pour le web, idem, commence par le plus bas, sauf si tu as besoin de php, mysql, sous domaines ... alors là fais plus attention mais prends toujours l'un des moins cher pour ton site et streaming et tu augmenteras selon ton trafic que ce soit web ou streaming.

en espérant avoir répondu à tes questions

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je partage l'avis de Philippe59 quant au nombre de slots. Pour une webradio qui débute, mieux vaut viser 20 ou 50 slots, tout en sachant qu'une station va avoir, au plus, 10-15 auditeurs simultanés, parfois moins quand la radio diffuse un flux musical permanent.

D'autre part, le nombre d'auditeurs simultanés est à différencier du nombre d'auditeurs cumulés (qui ont écouté la webradio durant une journée).

Autre détail, les webradios, du fait de la nouveauté de ce média pour de nombreuses personnes, ont encore une audience restreinte, sans rapport avec l'audience conséquente d'une radio FM.

A+ sur le forum

Conduc44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon weekend du 15 Aout

Vous parlez d'hébergements web ou streaming ?

Niveau streaming, commence par le plus bas cela ne sert à rien de payer plus pour peu de consommation et ensuite tu adaptes selon ton audience.

Pour le web, idem, commence par le plus bas, sauf si tu as besoin de php, mysql, sous domaines ... alors là fais plus attention mais prends toujours l'un des moins cher pour ton site et streaming et tu augmenteras selon ton trafic que ce soit web ou streaming.

en espérant avoir répondu à tes questions

Manu

Oui, merci pour ta réponse, j'ai un judicieux conseil je te remercie

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je partage l'avis de Philippe59 quant au nombre de slots. Pour une webradio qui débute, mieux vaut viser 20 ou 50 slots, tout en sachant qu'une station va avoir, au plus, 10-15 auditeurs simultanés, parfois moins quand la radio diffuse un flux musical permanent.

D'autre part, le nombre d'auditeurs simultanés est à différencier du nombre d'auditeurs cumulés (qui ont écouté la webradio durant une journée).

Autre détail, les webradios, du fait de la nouveauté de ce média pour de nombreuses personnes, ont encore une audience restreinte, sans rapport avec l'audience conséquente d'une radio FM.

A+ sur le forum

Conduc44

Meric pour ta participation au sujet.

Je pense que les habitudes ont bien été prises surtout concernant la tranche de 15-25, pour eux écouter une webradio c'est comme lancer la lecture de leur fichiers mp3... lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...