Skyrock de plus en plus de hits

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

15 messages · 1 854 vues · ouvert

NRJ17

Je trouve que depuis quelque temps Skyrock diffuse de plus en plus de hits qui ne sont pas du tout urbain comme Dua Lipa - Houdini et Training Season, Teddy Swims - Lose Control, Ariana Grande - We Can't Be Friend (Wait For Your Love) ou encore Sabrina Carpenter - Espresso.

Alors je suis pas contre ce sont les seuls sons que j'aprécie sur Skyrock mais je trouve que ces sons se mélangent très mal avec le rap de Skyrock les Jul, Ninho Werenoi, SCH et autres. Le soucis c'est que Skyrock commencent aussi a diffuser de plus en plus de hits comme Fun, ce qui va je pense faire fuir les auditeurs de ces radios car ils ne vont pas apprécier ces changements et privilégier des radios ou web radios qui sont mieux centrer sur l'urbain comme Ado ou sur la dance comme Voltage.

Skyrock pour rester dans l'urbain devrait plûtot miser d'avantage sur l'urbain a l'international comme Chris Brown, Usher, Nicki Minaj, Ne-Yo, Jack Harlow et aller plûtot sur de l'urbain français soft comme Dadju, Franglish ou Jungeli plûtot que d'aller sur du rap qui a perdu en qualité et en popularité depuis ces dernières années.

Il faudrait faire comme Ado qui s'est beaucoup améliorer depuis ces derniers mois et à réussi a se crée un bon format et qui est a la fois une radio urbaine et qui peut etre diffuser aux plus grand nombres en privilégiant le RnB au rap français. Ce qui est pour moi le soucis de Skyrock et du rap français c'est un public très restreint pour une radio nationale.

sky urbain

Pour ce qui est de l'urbain, il y a une nouveauté pas mal sur skyrock c'est le jeune artiste de Montpellier carbonne avec "imagine" qui me fait penser un peu au style bigflo et oli;)

sky évolue

Skyrock évolue dans le temps et ne reste pas figé que sur le rap & r'n'b mais s'ouvre aussi à d'autres styles musicaux ce qui est assez novateur;)

Après, elle devrait peut-être changer de slogan et ne pas garder que "premier sur le rap" et "urban music non stop" mais des slogans peut-être aussi adaptés aux autres styles !

Ce qui me gênerait le plus c'est qu'elle se mette à passer de la "variété commerciale" qu'on entend un peu partout sur les autres radios le fait qu'elle joue en priorité du hip-hop & r'n'b permet quand même à cette radio de se démarquer (tout comme fun pour l'éléctro, europe 2/rtl2 le pop-rock, le retour de virgin le rock, nostalgie les golds 80's/90's)...  

Après, tant que Difool arrivera à s'adapter à ses nouveaux styles il risque de rester assez longtemps sans céder sa place du trône (ce qui j'espère ne va pas devenir une habitude à vie):) 

eminem

Moi aussi avec qq klassiks rap/r'n'b début 2000's:)

NRJ16

Coucou celui qui trouve que NRJ et Fun diffuse trop d'urbain😅😅 

Nrj18
En réponse à NRJ16

C’est clair que le mec est jamais content 😜 

skyrap premier sur le rock
En réponse à sky urbain

Moi je trouve ça un peu "bébé" comme musique. Tout comme bigflo et oli d'ailleurs. C'est ça ou alors c'est le rap français où les types se prennent pour des caids...Avant c'était encore pire on nous rabachait des titres comme manau "la tribu de dana" sur les radios ....

Bref depuis l'instauration des quotas de chanson française en 1994 nos radios musicales françaises ne ressemblent plus à grand chose.

Tant mieux si ça plait mais maintenant qu'il y a le DAB+ il faudrait aussi penser un peu aux amateurs de radios aux formats musicaux un peu plus pointus, qui n'ont aujourd'hui toujours aucune radio écoutable, notamment dans le domaine des musiques électroniques.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

mon diagnostic

Moi j'aime bien la playlist actuelle de Skyrock où ils gardent toujours le format Hip-hop & R'n'b en rajoutant un peu de Pop Urbaine, Classic & Hits . 

Mais ils devraient qd même donner plus de temps d'antenne aux nouveaux animateurs et mieux varier les "Klassiks" dans l'émission du dimanche soir ça gagnerait davantage en qualité;)

invité

Bonne stratégie de Sky qui elargit son auditoire, çà permet de faire venir des auditeurs pas forcément adepte du rap , et de contrer NRJ et FUN qui jouent de plus en plus de sons urbains. Le point fort de Sky aussi de très bons animateurs .

NRJ17

Pour le coup ce n'est pas une bonne stratégie de Skyrock vu que Fun et NRJ passent de plus en plus d'urbains, les auditeurs qui vont fuir l'urbain de ces radios ne vont surtout pas aller sur Sky mais sur Europe 2 ou Hit West par exemple.

Le soucis de cette stratégie ce serait la perte de quelques auditeurs de Skyrock (assez peu en vérité) qui aiment le rap français et ne veulent pas entendre Dua Lipa ou Teddy Swims même si je pense que 80 voir 90% des auditeurs écoutent surtout cette radio pour les émissions de Difool et non pour la musique diffuser. Un peu comme Bruno pour Fun, Skyrock est malheuresement trop dépendant de Difool, c'est un risque très dangereux pour l'audience.

Le 29/05/2024 à 13:05, Invité sky évolue a dit :

Skyrock évolue dans le temps et ne reste pas figé que sur le rap & r'n'b mais s'ouvre aussi à d'autres styles musicaux ce qui est assez novateur;)

Après, elle devrait peut-être changer de slogan et ne pas garder que "premier sur le rap" et "urban music non stop" mais des slogans peut-être aussi adaptés aux autres styles !

Selon moi Skyrock devrait plûtot se centrer sur le RnB International et le Latino surtout depuis que Fun a un peu abandonner le latino au profit du RnB français avec en prime la suppression du pitch. C'est la stratégie que Skyrock pourrait mettre en place pour attirer plus d'auditeurs et éviter la dépendance a Difool. 

Ça réglerai surtout l'un des problèmes sur Skyrock qui est que 1 titre sur 2 c'est du quota fr tandis que sur les autres radios on est plûtot sur du 1 titres sur 3.

Le 29/05/2024 à 13:05, Invité sky évolue a dit :

Ce qui me gênerait le plus c'est qu'elle se mette à passer de la "variété commerciale" qu'on entend un peu partout sur les autres radios le fait qu'elle joue en priorité du hip-hop & r'n'b permet quand même à cette radio de se démarquer (tout comme fun pour l'éléctro, europe 2/rtl2 le pop-rock, le retour de virgin le rock, nostalgie les golds 80's/90's)...  

C'est un peu ce qu'elle commence à faire, je sens que David Guetta et Benson Boone vont bientôt arriver en playlist sur Skyrock.

En parlant de se démarquer je trouve pas que Fun se démarque vu que pratiquement tout les sons qu'elle diffuse sont aussi diffuser sur NRJ, pour moi c'est plûtot Voltage, NTI ou encore FG qui se démarquent avec l'éléctro.

RADIOPIRATE

En rêve parce que ca fait fuir les auditeurs.

Et toujours les titres pitchés à donf; no comment sur ces "radio-edits" hyper minimalistes.

Et pas le droit de dire SKY ....

sons non picthés
En réponse à RADIOPIRATE

Ca fait un bail que sky ne fait plus les sons pitchés !

Les sons qui passent en ce moment sont dans leur tonalité normal... 

Math
En réponse à sons non picthés

pourtant c’est flagrant à l’oreille. De plus sur certaines story Instagram d’animateur on voit le fameux 2,4% à l’écran.

Faux
En réponse à sons non picthés

Faux ils sont toujours à 2.4%

Bisous poulet

Ok.
En réponse à Math

Ok.

Vous avez tout lu.15 messages affichés sur 15 · du plus récent au plus ancien