noWwW Posted July 30, 2009 Report Share Posted July 30, 2009 Salut à Tous,Depuis maintenant deux mois nous avons reçu des nouveaux compresseur/gate/expandeur DBX, mais depuis deux mois on galère pour les utiliser convenablement je m'explique.Le son n'est jamais adapté à chaque personne ( ce qui peut être compréhensible vu que chaque voix est différente ), mais pour ma part je n'arrive pas le régler de façon à ce que le gate s'ouvre correctement et surtout au bon moment. Quel sont les pièges à éviter avec le compresseur?!deuxième soucis ce situe certainement au niveau du câblage car nous avons un souffle permanent ce qui est relativement gênant. A mon souvenir un compresseur/gate ce branche en insert est ce que je me trompe? les responsables on branché comme ceci micro>gate>table alors que d'après mes souvenirs le gate se pose entre le micro et la table mais en insert uniquement. Est ce que le souffle peut venir de la?J'espère avoir été assez clair.A plus,Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 31, 2009 Report Share Posted July 31, 2009 Pour le second soucis personnellement je l'ai branché en Line et pas en insert, peut-être que le soufle vient de la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted July 31, 2009 Report Share Posted July 31, 2009 quel modele de dbx ? quel modele de table ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
noWwW Posted August 1, 2009 Author Report Share Posted August 1, 2009 alors le DBX c'est un 266XL et la table je ne me rappel plus du modèle, mais c'est un modèle qui n'est plus très jeune j'ai trouvé une photo sur le net je la met au passage peut-être que tu la connais!A plus!Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted August 1, 2009 Report Share Posted August 1, 2009 A vue de nez, une RAmi compact II.Le 266 fonctionne en niveau ligne, donc pas question de brancher un micro directement dessus !Donc effectivement il faut brancher ton 266 en insertion afin d'utiliser le préampli de la console. Comme le 266 à deux canaux, il peut traiter deux voies micro. Attention au câblage ! Sur les jack d'insertion, le "ring" sert de sortie du préampli de la tranche (à connecter à l'entrée du 266) et le "tip" sert d'entrée pour le retour du signal traité (donc à connecter à la sortie du 266). Link to comment Share on other sites More sharing options...
noWwW Posted August 2, 2009 Author Report Share Posted August 2, 2009 A vue de nez, une RAmi compact II.Le 266 fonctionne en niveau ligne, donc pas question de brancher un micro directement dessus !Donc effectivement il faut brancher ton 266 en insertion afin d'utiliser le préampli de la console. Comme le 266 à deux canaux, il peut traiter deux voies micro. Attention au câblage ! Sur les jack d'insertion, le "ring" sert de sortie du préampli de la tranche (à connecter à l'entrée du 266) et le "tip" sert d'entrée pour le retour du signal traité (donc à connecter à la sortie du 266).Hello Ben, quel nez! c'est bien ça maintenant que tu le dit ;)Pour le 266 il fau que j'utilise un cable Y ( un Jack stereo sur la tranche et deux mono sur le 266) hein c'est ca?! Mais qu'est ce que tu appel le "ring" et le tip"?Merci bien!A plus,Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted August 2, 2009 Report Share Posted August 2, 2009 Oui voila, un câble en Y...et pour le vocabulaire:http://home.comcast.net/~phugger/trs.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
noWwW Posted August 2, 2009 Author Report Share Posted August 2, 2009 Oui voila, un câble en Y...et pour le vocabulaire:http://home.comcast.net/~phugger/trs.jpgDis moi question con... comment tu sais lequel est le ring et lequel est le tip sur les cables mono?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted August 2, 2009 Report Share Posted August 2, 2009 sur les câbles mono la question ne se pose pas, il me semble... Link to comment Share on other sites More sharing options...
noWwW Posted August 2, 2009 Author Report Share Posted August 2, 2009 non mais quand tu fais ton cable tu prend le stereo, tu met branche un mono sur le tip et l'autre mono sur le ring non?! ou alors je ne me rappel plus comment on fait des cables. Quand c'est toi qui les fait tu as moyen de les marqué afin de le savoir mais quand tu les achète tout fait lequel sert d'entrée et lequel sert de sortie?! Tu vois ce que je veut dire ou pas?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted August 2, 2009 Report Share Posted August 2, 2009 Si tu l'achetes tout fait, tes deux jack mono doivent être marqués respectivement "left" et "right". La norme est que le "left" correspond au tip d'un jack stéréo.Et dans le cas d'une utilisation en insertion, si vraiment tu sais pas, il reste la solution empirique: si ça marche pas, tu permutes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
noWwW Posted August 2, 2009 Author Report Share Posted August 2, 2009 ok, qu'est-ce que tu appel empirique?!Donc si je comprends tout ( ce que j'espère ) je branche le cable Y en insert, le stereo sur l'insert, le left sur l'entrée du compresseur et le right sur la sortie, c'est ça?!En tout cas merci pour ton coup de main :)A plus,Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jesse Posted August 2, 2009 Report Share Posted August 2, 2009 rhaa ces jeuuunes ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 2, 2009 Report Share Posted August 2, 2009 T'as pris un coup de vieux Jess? :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted August 2, 2009 Report Share Posted August 2, 2009 rhaa ces jeuuunes ;)mdr Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted August 2, 2009 Report Share Posted August 2, 2009 Empirique = qui empire :mrgreen: :mrgreen:Si on fait le Y soit même avec un cable stéréo, il y a forcément deux couleurs différentes , donc c'est facile à repérer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebb Posted August 2, 2009 Report Share Posted August 2, 2009 Empirique = qui empire :mrgreen: :mrgreen:Si on fait le Y soit même avec un cable stéréo, il y a forcément deux couleurs différentes , donc c'est facile à repérer"Le fil vert sur le bouton vert, et le fil rouge sur le bouton rouge....Ah, y'a pas de bouton rouge !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
noWwW Posted August 4, 2009 Author Report Share Posted August 4, 2009 Salut à tous, salut ben!Je viens de faire ce que tu m'as conseillé et effectivement tout va beaucoup mieux maintenant! Merci pour les infos à bientôt!Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.