Aller au contenu

Lyca Radio (en ondes moyennes)


AUGUSTUS

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Cette semaine, figurez vous que j'ai découvert une radio londonienne qui s'appelle Lyca Radio.

C'est en parcourant les ondes moyennes que je suis tombé dessus.

Cette station diffuse uniquement des sons indiens ou pakistanais.

D'après mes écoutes, ça va de Bollywood à des musiques bien d'aujourd'hui, mais provenant toujours de ces deux régions du monde.

L'animation est en anglais, on peut y entendre quelques chroniques, des flashs infos et la météo. Les publicités visent la communauté indo-pakistanaise, étant donné que cette dernière est très présente à Londres.

La radio est né en 2014 et je suis étonné qu'elle ait décidé de diffuser en ondes moyennes, sur 1458 kHz précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Cela me donne l'occasion de vous offrir ce petit son tamoul que j'aime beaucoup.

HIPHOP TAMIZHA/KAUSHIK KRISH/PADMALATHA : "Kannala Kannala (From "Thani Oruvan") (The Melting Point of Love)" - 2015

lien à venir...

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement cette station émet en ondes moyennes sur 1458 khz avec une puissance d'émission importante car à Nancy (Meurthe et Moselle) il est possible de l'écouter dès la  fin d'après-midi le signal 3/5, 3,5/5 et le matin jusque vers 10h (2/5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le signal n'est déjà quasiment plus audible à partir de 5-6 heures du matin, et le soir on commence à bien entendre vers 22-23 heures.

Je confirme sur la puissance de fou de l'émetteur.

Je vis dans la Loire (vers Roanne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité s-b
Il y a 20 heures, AUGUSTUS a dit :

Chez moi, le signal n'est déjà quasiment plus audible à partir de 5-6 heures du matin, et le soir on commence à bien entendre vers 22-23 heures.

Je confirme sur la puissance de fou de l'émetteur.

Je vis dans la Loire (vers Roanne).

Pas forcément puissant, la réception de nuit se fait grâce à la ionisation de la stratosphère qui fait la réflexion d'onde lointaine. Plutôt utile si on veut capter des fréquences lointaines (même très lointaine : Scandinavie, Russie, voire Chine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...