Aller au contenu

Deezer, radionomy et la sacem


ruchemania

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu aujourd'hui un contact à la Sacem qui me dit que si l'on utilise le player de Deezer ou Radionomy sur son site on doit payer les droit Sacem : contrat pour une diffusion en flux continu (60€ ht/mois). Avez vous des infos la dessus car il me semble que le site de Deezer ou Radionomy disent le contraire ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radionomy se chargerait en outre de rétribuer la SACEM (en faisant le compte exact du nombre de diffusions de chaque morceau) et envisage même de rémunérer les créateurs de radio en fonction de leur audience; ces coûts seraient compensés par quatre minutes de publicité horaire imposées sur toutes les radios. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu aujourd'hui un contact à la Sacem qui me dit que si l'on utilise le player de Deezer ou Radionomy sur son site on doit payer les droit Sacem : contrat pour une diffusion en flux continu (60€ ht/mois). Avez vous des infos la dessus car il me semble que le site de Deezer ou Radionomy disent le contraire ??

Merci.

Je confirme pour Radionomy qu'ils s'occupe de régler Sacem, Sabam et autres.

Eban (modérateur Radionomy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible d'avoir une copie du contrat etablit entre radionomy et :

sacem

scpp

sppf

Merci

Radionomy est belge.

Il me semble que en belgique, c'est la sabam qui gère tout.

Dans tous les cas, ils n'ont pas à te donner ses documents.

Tu dois pouvoir sur demande avoir un papier de la sabam attestant que radionomy à en effet un contrat avec eux sans stipulé rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les majors ?? LOL C'est vrai elles reçoivent la newsletter de la Sacem/SCPP et dans l'édition de juillet il y a écrit "RDNY ne paie pas les droits!".

Que fais la Sacem alors si RDNY est dans l'illégalité ??

Je m'arrête là dans ce débats ;)

Je confirme aux autres utilisateurs qu'il n'y a pas de soucis au niveau des droits s'ils veulent utiliser la plateforme.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les majors ?? LOL C'est vrai elles reçoivent la newsletter de la Sacem/SCPP et dans l'édition de juillet il y a écrit "RDNY ne paie pas les droits!".

Que fais la Sacem alors si RDNY est dans l'illégalité ??

Je m'arrête là dans ce débats ;)

Je confirme aux autres utilisateurs qu'il n'y a pas de soucis au niveau des droits s'ils veulent utiliser la plateforme.

Eban

Mais Eban, tu es quoi la bas t'es qu un modérateur, tu en sais pas plus, ben renseignes toi plus en détail auprès de laSACEM, tu verras.

Et puis RADIONOMY est une startup qui est juste làa pour faire du fric, et croyez vous vraiment qu'ils vont redribuer aux utilisateurs qui font le plus d'audience ben j'ai des doutes mais bon peut être que je me trompe, ce n'est que ma position à ce sujet.

Par contre dès Lundi appel la direction de la SACEM et pose la question !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Eban, tu es quoi la bas t'es qu un modérateur, tu en sais pas plus, ben renseignes toi plus en détail auprès de laSACEM, tu verras.

Et puis RADIONOMY est une startup qui est juste làa pour faire du fric, et croyez vous vraiment qu'ils vont redribuer aux utilisateurs qui font le plus d'audience ben j'ai des doutes mais bon peut être que je me trompe, ce n'est que ma position à ce sujet.

Par contre dès Lundi appel la direction de la SACEM et pose la question !!!!

Penses ce que tu veux, en l'occurrence tu ne sais pas ce que je sais et encore moins avec qui je suis en contact chez eux donc ne t'avance pas en disant "t'es qu un modérateur, tu en sais pas plus" car tu n'en sais absolument rien ...

Quant à ton opinion sur RDNY tu as le droit de penser ce que tu veux et je n'irai pas à l'encontre de ce que tu penses, c'est ton point de vue, même si je ne le partage pas ;)

Fin du débat pour moi.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Eban, tu es quoi la bas t'es qu un modérateur, tu en sais pas plus, ben renseignes toi plus en détail auprès de laSACEM, tu verras.

Et puis RADIONOMY est une startup qui est juste làa pour faire du fric, et croyez vous vraiment qu'ils vont redribuer aux utilisateurs qui font le plus d'audience ben j'ai des doutes mais bon peut être que je me trompe, ce n'est que ma position à ce sujet.

Par contre dès Lundi appel la direction de la SACEM et pose la question !!!!

Penses ce que tu veux, en l'occurrence tu ne sais pas ce que je sais et encore moins avec qui je suis en contact chez eux donc ne t'avance pas en disant "t'es qu un modérateur, tu en sais pas plus" car tu n'en sais absolument rien ...

Quant à ton opinion sur RDNY tu as le droit de penser ce que tu veux et je n'irai pas à l'encontre de ce que tu penses, c'est ton point de vue, même si je ne le partage pas ;)

Fin du débat pour moi.

Nous en reparlerons dans quelques mois !!!

fin du débat pour moi aussi

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que radionomy est belge, que le stream est diffusé depuis la Belgique, logique que Radionomy payent la SABAM qui est Belge ?

Par exemple, nous Français, on paye les droits Français .. pas les droits de chaque pays où on est susceptible d'être écouté.

Il me semble normal que Radionomy paye la SABAM et pas les droits Français puisque tout est Belge.

Après je peux me tromper mais c'est ce que je pense et ce qui me parait logique.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que radionomy est belge, que le stream est diffusé depuis la Belgique, logique que Radionomy payent la SABAM qui est Belge ?

Par exemple, nous Français, on paye les droits Français .. pas les droits de chaque pays où on est susceptible d'être écouté.

Il me semble normal que Radionomy paye la SABAM et pas les droits Français puisque tout est Belge.

Après je peux me tromper mais c'est ce que je pense et ce qui me parait logique.

Clément

C'est en effet sa.

Par contre, si radionomy installe un siège social (même secondaire) pour exercer son activité sur le territoire français, elle devra s'acquitter des charges sacem, scpp et sppf.

Je ne sais pas si ils en ont un ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Les majors ?? LOL C'est vrai elles reçoivent la newsletter de la Sacem/SCPP et dans l'édition de juillet il y a écrit "RDNY ne paie pas les droits!".

Que fais la Sacem alors si RDNY est dans l'illégalité ??

Je m'arrête là dans ce débats ;)

Je confirme aux autres utilisateurs qu'il n'y a pas de soucis au niveau des droits s'ils veulent utiliser la plateforme.

Eban

Mais Eban, tu es quoi la bas t'es qu un modérateur, tu en sais pas plus, ben renseignes toi plus en détail auprès de laSACEM, tu verras.

Et puis RADIONOMY est une startup qui est juste làa pour faire du fric, et croyez vous vraiment qu'ils vont redribuer aux utilisateurs qui font le plus d'audience ben j'ai des doutes mais bon peut être que je me trompe, ce n'est que ma position à ce sujet.

Par contre dès Lundi appel la direction de la SACEM et pose la question !!!!

C'est même certain, aucune redistribution n'aura lieu d'être effectuée. Et il me semble logique qu'une société belge s'acquite des droits uniquement en belgique et pas dans le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...