Aller au contenu

La meilleure enceinte/radio connectée pour écouter la radio en IP ?


nnahoy

Messages recommandés

Bonjour, j'écoutais la radio sur mon enceinte Bose soundtouch 10 mais tous les services commencent à fermer et il n'y a plus de MàJ pour corriger les erreurs. Du coup, j'aimerais réinvestir dans une nouvelle IP radio, cependant, il y a pas mal de choix. J'aimerais me tourner vers les produits Sonos mais je suis également ouvert aux radios internet qui ne sont pas sous forme d'enceinte connectée. 

Des suggestions de produits ? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kelkun2bien

Sans hésiter pour moi, faut aller vers Sonos.
Sonos Era 100 ou 300 suivant le budget.
Sonos a un nombre de services radio très important (Radio Player, Sonos Radio, TuneIn, etc...) + Deezer, Spotify, Amazon Music en Dolby Atmos etc.... + Alexa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient tout de même - et ça ne répondra pas à ta question, donc désolé par avance - est la pérennité de ces services.

Exemple : mes deux Smart Radio Logitech (ex-Squeezebox) vont terminer leur existence comme brique, puisque le service en ligne vient d'être arrêté. Alors oui, on peut encore installer le logiciel sur un ordinateur ou un nano-ordinateur en local, mais honnêtement, je trouve que ça perd tout son intérêt, étant donné qu'à la base, j'avais acheté ces équipements pour me passer du PC.

Donc, en conclusion, je déconseillerais ce genre d'achat. Autant investir dans un poste DAB+/FM (oui, je sais que je suis un vendu...!).

Sinon, la solution (peut-être pas ultime) serait de récupérer un vieil ordiphone, d'y installer VLC media player et relier le tout à une enceinte bluetooth. Au moins, on est pas dépendant d'un service qui peut être interrompu d'un jour à l'autre.

Mes deux centimes.

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27950

Aujourd'hui un simple smartphone et une enceinte connectée suffisent. Rien à acheter et n importe quelle application radio ,ou une smart tv récente .p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...