Aller au contenu

Radio Caroline 60 Ans


Invité Thierrydu94

Messages recommandés

Invité Thierrydu94

Bonjour,

Ce vendredi 29 mars et ce week end Radio Caroline fete sur son bateau leur 60 ans pendant 3 jours.

Vous pouvez l'ecouter sur le nord de la France sur 648 khz et peut etre aussi 1368 khz via Manix Radio et aussi en ligne sur www.radiocaroline.co.uk pour tous les autres. Cliquez sur le canal Caroline North. Thierry Moy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une belle radio, je l'écoute sur 648 khz (AM) en voiture ici à Nancy (Meurthe et Moselle) notamment en soirée et en début de matinée. Depuis que la direction a augmenté la puissance de leur émetteur, la réception est nettement améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai écouté. J'écoute cette radio qui est excellente quasiment tous les jours. Sur le 648 Khz AM quelques fois en voiture aux heures où la réception est la meilleure mais à vrai dire via l'application mobile la plupart du temps. La qualité du streaming est HQ 96 k AAC Stéréo.

De temps à autre ils ouvrent une seconde antenne ponctuellement avec un 2e émetteur depuis le Ross Revenge, le célèbre bateau offshore. Les émissions sont également en direct de ce bateau avec les jingles de l'époque. Cette Radio éphémère se nomme Radio Caroline North et est audible depuis l'application, internet et sur 1368 kHz via Manx Radio. C'était le cas le week-end dernier et reviendra à nouveau les 13 et 14 avril prochains.  Vous verrez la musique y est excellente tout comme Radio Caroline , l'antenne principale où la programmation Rock est soignée et variée au niveau des rotations.

Bref une Radio sans équivalent en France que je vous recommande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance de la capter toute la journée sur le 648, je l'écoute régulièrement et pour améliorer encore un peu plus la réception je colle à mon radio-cassette Philips des années 70 une antenne loop techsun (< 30€) avec accord  réglable. c'est assez bluffant ! (voir image jointe)

ce qui est étonnant est la grande portée de l'émetteur de 4Kw (alimenté pas panneaux solaires), l'emplacement géographique et totographique du site d'orfordness n'y est pas étranger.

 

al.jpg

Modifié par flibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...