Aller au contenu

Radios DAB et puissance des émetteurs


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Les radios qui émettent en DAB sont elles à puissance maximale comme annoncé sur le site mixture ?

J ai testé en extérieur avec un récepteur Sony à 30 kms de l émetteur qui émet à 8 kw ??

en hauteur et dégagé au bord de la mer, la réception était possible mais proche d une habitation le signal perdu ! ????

Je découvre le DAB la réception semble assez délicate sensible selon l environnement ? le DAB c est l avenir ?

mais dans les villes uniquement proche de l émetteur ???

Un petit récepteur ce n est pas comparable avec l autoradio qui je pense doit quand même mieux capter ?

A condition d avoir l autoradio DAB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 19:22, Invité Curieux1 a dit :

Les radios qui émettent en DAB sont elles à puissance maximale comme annoncé sur le site mixture ?

J ai testé en extérieur avec un récepteur Sony à 30 kms de l émetteur qui émet à 8 kw ??

en hauteur et dégagé au bord de la mer, la réception était possible mais proche d une habitation le signal perdu ! ????

Je découvre le DAB la réception semble assez délicate sensible selon l environnement ? le DAB c est l avenir ?

mais dans les villes uniquement proche de l émetteur ???

Un petit récepteur ce n est pas comparable avec l autoradio qui je pense doit quand même mieux capter ?

A condition d avoir l autoradio DAB...

Avec une autoradio on capte mieux le DAB même à plus de 100km de l'émetteur.

J'ai une radio portatif JBL DAB+, au delà du centre ville, la puissance est moins.

Donc c'est pas encore au point , attendons l'amélioration du DAB dans le futur.

Modifié par jim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esteban

Je confirme la même observation

En voiture pas de soucis, et avec une une radio portative j'ai des radios qui marchent mieux en FM qu'en DAB+ (pourtant le même site)

En FM parfait et en DAB+ ça coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'Eurelien

Bonjour. Je peux vous dire que sur Chartres (28), dès que l'on sort de la ville émettrice à 15 ou 20 où j'habite, les radios coupent constamment. J'en suis revenu à la FM, c'est pour vous dire où le mobile. Pire, les zones où vous vous retrouvez à la frontière de 2 zones, là, c'est la cata en mobilité (environ 20 où 25 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui arrive parfois ce sont des dysfonctionnement du sfn entre émetteurs d'un même mux

c'est arrivé dans ma région il y a quelques semaines et ça a duré 2 ou 3 jours.

à certains endroits le mux était audible et à d'autres plus rien alors qu'habituellement la réception était correcte partout.

après intervention des techniciens tout est rentré dans l'ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...