Aller au contenu

Aphex 230


Pascal

Messages recommandés

Salut à tous!

J'appele ceux qui connaissent l'appareil Aphex 230, je compte en acquerir pour notre futur studio.

Ne le connaissant pas, n'ayant pas de retour (puisque aucun de mes contacts ne l'a), je voudrais savoir si quelqu'un a un avis sur ce traitement voix tout en un.

URL : http://www.aphex.com/230.htm

Merci d'avance. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ils ont réussi à mettre dans une seule boite 3 de leurs anciens appareils (le préampli "tubessence" 107, le compresseur "easyrider" 108 et l'aural exciter "big bottom" c2) et en prime une section de paramétrique, un gate et un convertisseur a->d... Belle performance...

Cet appareil est récent, je n'en ai encore jamais rencontré, par contre les anciens 107 et 108 étaient simples et efficaces (utilisés en process voix sur Voltage avant le rachat de la radio par Start, notamment), et Aphex est une boite sérieuse. Par contre, apparemment, il coûte dans les 800€ ht, donc il faut avoir le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix je le trouve justement interessant et dans mes moyens vu que plusieurs appareils sont regroupés en un et que ça doit être donc moins cher que si je prend ces appareils séparément.

Maintenant il faut savoir si ces appareils réunis valent les appareils un par un, c'est la question actuelle que je me pose. :)

Donc, si quelqu'un en a entendu parler ou mieux possède la bête, faites moi signe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé des avis sur un forum américain:

"those dorky TV audio guys said that the Aphex 230 was the best they ever heard..

Nice and flat.. dull, and lifeless. The build quality wasn't THAT bad, but really plastic."

"the compressor is BEFORE the gate."

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde,

Moi j'ai un Aphex 230 et franchement ça fonctionne pas trop mal !

L'étage préampli est excellent et le compresseur bosse vraiment bien.

Par contre niveau son c'est vraiment une question de goût... Perso je le trouve très grave, même avec le Big Bottom à 0.

Je suis pas très fan des graves sur la voix, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je le revends. Il est comme neuf et je le cède à 500 €.

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...