Refuge du Thanner-Hubel à Bitschwiller-lès-Thann, nouveau site d'émission pour Mulhouse et le 68 ??

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

6 messages · 419 vues · ouvert

·29 messages

Bonjour

Je viens de voir sur mixture.fr que le Mux M1 avait commencé à émettre pour Mulhouse mais à partir d'un sommet des Vosges alsaciennes. S'agit-il d'un nouveau site car je ne connaissait pas le Thanner-Hubel !? Toujours es-il que j'ai pu tester en voiture et la couverture d'NRJ est prometteuse avec les 10Kw de puissance du 11D. Je n'ai relevé aucune coupure entre Mulhouse et Bâle, et même le centre-ville de cette dernière comporte peu d'interruptions. Enfin une couverture digne de ce nom pour l'Alsace, avec ce site situé en altitude, comme le font nos voisins Allemands et Suisses. Pourquoi pas plus de radios sont émises du Thanner-Hubel? Car notamment et bizarrement les radios du service public de Radio France ne sont pas présentes sur le 11D mais sur le M2 du Belvédère de Mulhouse avec des contraintes vers le sud, qui ne permettent pas une réception correcte sur Saint-Louis (68) et la Suisse.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Izian

Bonsoir à  tous,

Concernant les diffuseurs, il y a TDF et TOWECAST.

Question:

Les coûts étant important avec ces diffuseurs, y a t'il des alternatives en passant par d'autres diffuseurs? Avez-vous des noms et des avis?

Bien cordialement 

Nono51

Peut être que le M2 montera la haut plus tard si la coordination internationale l autorise.

oui un beau site en altitude avec une puissance de 10kw.

oliveraie68

Oui ça serait en effet plus logique que le M2 soit diffusé de là-haut 

68 en force

Moi je suis aussi du 68 près de Colmar !

Et j'ai remarqué qu'il y a moins de choix de radios qu'à Mulhouse (qui est une plus grande ville) mais l'ARCOM pourrait quand même rajouter qq fréquences (ça fait un peu vide du côté de colmar) c'est pourtant pas ce qui manque...

Nono51

Peut être que le M2 ira la haut dans quelques années ?

10kw a 1000 mètres d altitude ça arrose loin c est certain.

Vous avez tout lu.6 messages affichés sur 6 · du plus récent au plus ancien