Aller au contenu

Fun Radio: le retour du rock


Invité Guest Guest

Messages recommandés

Invité Guest Guest

Fun Radio est concrètement en train de se tuer (voir les audiences) avec son manque d’identité: mélanger electro et musique urbaine et voir séduire plusieurs public (symbole de l’incompétence des dirigeants actuels).

Le plus simple pour Fun Radio serait de revenir au rock:

- création d'une véritable identité

- qualité musicale, évidence avec le son pop rock

- fédération d'un public qui se reconnait dans une marque radiophonique

 

Évidemment, cela ne suffit pas, il faut créer de nouveaux talk avec de nouveaux jeunes animateurs qui vont apporter un renouveau a la FM. Bref la révolution avec le rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça ne se fera pas.

Il est clair cependant que moi je "milite" pour cette idée - comme diraient certains ici. 😉

Je me souviens du Fun Radio des années 1980-90, selon moi, c'était leur meilleure période, on peut féliciter Benoit Sillard qui avait osé faire des choses. Je pense qu'il avait saisi l'air du temps.

Toutefois aujourd'hui, en 2023-2024, refaire une radio rock relèverait plutôt de la mission casse-cou donc absolument inimaginable pour des gens dont la seule raison d'être est d'attirer les annonceurs pour gagner plus d'argent tout en faisant plus d'économie.

Cela dit, je pense sincèrement qu'il y a encore des gens de talent qui écoutent avant tout leur passion et leurs envies, je suis persuadé qu'on en trouve sur la bande FM : peut-être que les décideurs/décideuses devraient leur faire confiance quitte à ce que les audiences ne suivent pas immédiatement. Rome ne s'est pas faite en un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ironique
Le 16/12/2023 à 22:16, Invité Guest Guest a dit :

Fun Radio est concrètement en train de se tuer (voir les audiences) avec son manque d’identité: mélanger electro et musique urbaine et voir séduire plusieurs public (symbole de l’incompétence des dirigeants actuels).

Le plus simple pour Fun Radio serait de revenir au rock:

- création d'une véritable identité

- qualité musicale, évidence avec le son pop rock

- fédération d'un public qui se reconnait dans une marque radiophonique

 

Évidemment, cela ne suffit pas, il faut créer de nouveaux talk avec de nouveaux jeunes animateurs qui vont apporter un renouveau a la FM. Bref la révolution avec le rock.

Du rock pour attirer les jeunes mais oui on y croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kazunoko

ah oué ! on en est la ...

incroyable de lire de telles conneries...

retour au rock... plus bête...c'est compliqué ! 

ce serait donc le meilleur moyen de perdre tous ces auditeurs ... pour devoir gagner un nouveau public.

on en parle de l'image qu'a funradio ... c'est la radio de la fête, de l'electro, du dancefloor ... musiquie rythmé si tu préfères.

fun n'est plus une radio rock depuis la fin des années 90 ... faire ça , ce serait une radio morte.. une virgin radio quoi 

Je passe de temps en temps ici, et c'est vraiment risible pour la plupart des messages. 

entre les aigris, les incompétents et les nuls qui pensent tout savoir mieux que les autres mais qui n'ont jamais été foutu de faire quoi que ce soit dans le métier.

je vous trouve vraiment naze dans votre attitude...jamais de bienveillance...toujours tacler...

ça fait les malins a critiquer et ce serait pas foutu de faire un speak natio ou une prog cohérente.

pendant que certain sont dans la place..ici, on parle entre frustré.

a bon entendeur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

RTL2 et Europe 2 ne sont pas des radios rock, ce sont des radios pop et qui passent aussi de la variété française et du rnb. Rien à voir avec une radio ROCK. Justement quand on parle d’identité, ces radios on en pas car obligées de passer tous les tubes a la mode. De ce fait je comprends bien que commercialement parlant une radio rock ça ne fonctionnerait pas. Mais niveau qualité par contre ça serait totalement autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Invité Guest Guest a dit :

RTL2 et Europe 2 ne sont pas des radios rock, ce sont des radios pop et qui passent aussi de la variété française et du rnb. Rien à voir avec une radio ROCK. Justement quand on parle d’identité, ces radios on en pas car obligées de passer tous les tubes a la mode. De ce fait je comprends bien que commercialement parlant une radio rock ça ne fonctionnerait pas. Mais niveau qualité par contre ça serait totalement autre chose.

Il y a Oui FM déjà on a pas besoin d'une autre radio rock. Et quand on voit les audiences c'est vrai que ça attire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bientôt la retraite

Enfin !!!
Les grand visionnaires de la radio ont trouvé l’idée du siècle : du rock sur Fun comme en 96 quand ils avaient la trentaine 

C’est bien sur radioactu que les vieux aient enfin une vision de ce qu’une vraie radio pour jeune doit être 

et surtout ils sont tellement branchés et dans l’air du temps ça va déchirer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...