Aller au contenu

Pas assez de diversité musicale à la radio en France !


Invité Vérité qui dérange

Messages recommandés

Invité Vérité qui dérange

Ce n'est pas normal ce manque de diversité de styles musicaux concernant l'offre des radios françaises, pour un pays aussi grand et puissant que la France à travers le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord !

C'est complètement d'actualité.

Les radios françaises ont 10 ans de retard avec les autres radios à travers le monde.

La France doit renouveller son offre radiophonique et sa Bande FM.

Et il y a urgence face à l'ère du tout numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Oui a dit :

Les radios françaises ont 10 ans de retard avec les autres radios à travers le monde.

Pas du tout.

Il y a 20 heures, Invité Oui a dit :

La France doit renouveler son offre radiophonique et sa Bande FM.

Et il y a urgence face à l'ère du tout numérique.

Là je suis d'accord.

Il y a des styles musicaux qui méritent davantage de visibilité en France à la radio.

D'autant plus que la Bande FM manque de diversité en terme de radios musicales "jeunes" et "adultes".
Tout le temps les mêmes hits d'une radio à l'autre, c'est le manque d'innovation et de prise de risque : un mal bien français valable pour les radios françaises comme pour d'autres médias et d'autres secteurs en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur les grosses stations privées, il y a un réel manque de diversité, sur d'autres stations françaises, elle est clairement au rendez-vous, donc je pense que tout n'est pas perdu. De plus, grâce à internet, on peut les écouter de partout.

Radio Canut/Radio Salam/FIP et ses webradios/les webradios de France Musique qui je trouve surpassent le programme natio/RFI Musique/M40 radio qui arrive à diffuser des sons que je n'entends nul part ailleurs et j'en passe...

Alors évidemment il faut avoir une connexion internet et ça ne résous pas le problème de la pauvreté de la bande FM. Vivement le DAB+... enfin pour c.eux.elles qui y croient encore. 🙂

Moi je crois plus au DRM mais je crains que ça ne finisse comme la DCC, tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité analyse pertinente

Certains styles de musiques sont privilégiés:

Dans ma ville il y a FG depuis peu pour les musiques électroniques et c'est tout

Pour la musique classique il y a France Musique, Radio classique, Radio Neptune (1/2 classique), Clazz (1/2 classique)

Pour le Jazz il y a Jazz Radio, Clazz, Neptune (1/2 Jazz) et bientot TSF Jazz, 

ça fait donc trois radios de musique classique, trois radios de Jazz contre une seule radio de musiques électroniques.

Le déséquilibre persiste. Les amateurs de classiques ont notamment une radio sans pub qui leur est dédiée depuis 40 ans alors que les amateurs de musiques électroniques ont eu Maxximum durant 3 ans et c'est tout. De plus cette radio n'avait pas beaucoup de fréquences.

C'est déjà bien que l'on puisse écouter FG dorénavant mais souvent sur FG on entend Gainsbourg et autres titre français qui n'ont rien à voir avec les musiques électroniques du fait de ces fichus quotas donc ce serait bien que tout le monde puisse enfin pouvoir entendre son style musical sur les radios il serait temps de cesser d'embêter les français il faut leur donner enfin la liberté d'écouter ce qu'ils aiment. Car, ne l'oublions pas, la devise de la France est liberté égalité fraternité!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...