Aller au contenu

le fiasco france bleu


Invité Fantasio

Messages recommandés

Invité Fantasio

Et enfin, le fiasco signé France Bleu : 4.5% même moi je pensais pas qu'elle pouvait tomber si bas, et le week-end c'est même à 3.9% ! Heureusement qu'une nouvelle ligne éditoriale devait être mise en place à la rentrée, devait parce que je ne vois aucune différence avec l'an dernier, et personne à Radio France ne semble s'inquiéter de la chute vertigineuse du 6h/9h qui a perdu 120 000 auditeur sur un an et même 300 000 sur 2 ans! A la prochaine vague, France Bleu est bien capable de passer derrière RTL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca ne m'etonne pas.

On a oublié dans l'histoire qu'une radio qu'elle soit locale ou nationale, se fabrique de A à Z. Ce n'est pas de l'intermittence.

L'auditoire vieilllit et dans l'histoire, ces stations peinent à remplir la salle car elles n'ont jamais investi dans les programmes pour la jeunesse et n'ont pas de programmes de distraction, notemment le week-end.

Une saison, c'est des pseudo-titres dans le vent puis on revient à la playliste de nostalgie sans veritable plus-value : pas de veritable constance.

Même les matinales dans certaines leaders sont devenus ennuyeuses à mourir : on se demande si on veut vraiment se donner les moyens de reveiller les auditeurs.

Le plus grave, c'est que des locales ont été ouvertes; ces ouvertures n'ont servi à rien, faute de strategie probante.

Il y a de fortes chances pour qu'on revienne bientôt à la fin des années 80 où on n'a pas cessé de démanteler des structures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...