Aller au contenu

Diffuser gratuitement avec l'accord des artistes.


Mike Radio

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est assez compliquée mais simple à la fois. Voilà, ma webradio à pour but de propulser les jeunes talents sur le devant de la scène. Le problème c'est que certains artistes sont sous contrat avec la sacem mais ils sont les premiers ravis d'être diffusés chez nous et tous (sacem ou pas) nous ont signée une autorisation de diffusion non-rémunérée.

Pour mes artistes présents à la sacem, suis-je dans la légalité ? (j'ai leurs autorisation écrite à tous )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est assez compliquée mais simple à la fois. Voilà, ma webradio à pour but de propulser les jeunes talents sur le devant de la scène. Le problème c'est que certains artistes sont sous contrat avec la sacem mais ils sont les premiers ravis d'être diffusés chez nous et tous (sacem ou pas) nous ont signée une autorisation de diffusion non-rémunérée.

Pour mes artistes présents à la sacem, suis-je dans la légalité ? (j'ai leurs autorisation écrite à tous )

Merci

Il me semble que non. Lorsque l'artiste souscrit à la SACEM, celui-ci s'engage à ne pas rédiger de "contrats" indépendamment de la SACEM... A confirmer, je ne suis pas trop sur de ce que j'avance mais il me semble l'avoir lu quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis tombé dans le cas et l'artiste m'avait rédiger un contrat sous certaine conditions, et apparemement, ce ne posait pas de problème vis à vis a de la SACEM, mais a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de contacter la sacem , j'ai expliquer le cas et il me dise que quand il dépose leurs musiques c'est la sacem qui donne l'autorisation de diffusion donc faut payer ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de contacter la sacem , j'ai expliquer le cas et il me dise que quand il dépose leurs musiques c'est la sacem qui donne l'autorisation de diffusion donc faut payer ....

Merci

Oui, c'est bien ça. Un artiste qui dépose ses oeuvres à la SACEM n'en a plus le contrôle ;-)

Quelque soit la diffusion, avec ou sans accord de l'artiste, vous devez payer les droits à la SACEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...