Aller au contenu

Micro externe pour Zoom H4n


JiMO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'acheter un Zoom H4n pour faire des interview, je regarde depuis quelque temps pour y ajouter un micro dynamique Shure SM58, qui sera plus adapté à mon utilisation.

Interview en soirée, concert (loge), boite, extérieure ...

Connaissez vous un bon micro dans un ordre de prix de 150 max

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'acheter un Zoom H4n pour faire des interview, je regarde depuis quelque temps pour y ajouter un micro dynamique Shure SM58, qui sera plus adapté à mon utilisation.

Interview en soirée, concert (loge), boite, extérieure ...

Connaissez vous un bon micro dans un ordre de prix de 150 max

Cordialement

Bah en même temps, tu donne la question et la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'acheter un Zoom H4n pour faire des interview, je regarde depuis quelque temps pour y ajouter un micro dynamique Shure SM58, qui sera plus adapté à mon utilisation.

Interview en soirée, concert (loge), boite, extérieure ...

Connaissez vous un bon micro dans un ordre de prix de 150 max

Cordialement

Bah en même temps, tu donne la question et la réponse.

LE SM58 est effectivement bien pour ce genre d'utilisation et à moins de 150€.

Moi je dis, TOPIC Inutile :D :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse,

je recherche un micro externe pour plusieurs choses:

- Plus facile lors d'une interview à manipulé, on entend le bruit du mouvement avec le zoom h4 quand on l'utilise uniquement.

- Je peut garder le zoom dans une sacoche et utiliser 2 micro externe.

Après quel type de micro exactement c'est la grande question ?

Personne de vous ne fait d'interview ou avec du matériel différent peut être.

Je demande des avis, conseils, pas forcement des critiques ( malgré quels peuvent être très constructive ).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On possède le zoom h4 et pour te dire , en le bougeant aucun bruit ... on la testé dans un manège pour le test d'une nouvelle attraction avec looping pour une émission radio dans un célèbre parc d'attraction :D

Mais si tu souhaites y brancher un micro , oui prend un sm58 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses,

j'ai utilisé plusieurs fois le Zoom h4 pour des interview mais pas le Zoom H4n (celui que je vais acheter).

Je testerai directement dans le magasin avec un Shure SM58 et on vera ce que sa va donner.

Merci et bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'utilise le H4n pour toutes mes interview depuis quelques temps et c'est que du bonheur!!!!!!

Il n'y a aucun parasite du genre chez moi, de plus tu peut utiliser les compresseurs et limiteurs intégré qui fonctionne très bien.

Par contre pour le micro externe attention, je sais pas si cela viens des réglages qu'il y a sur ma machine mais c'est en mono ( ok comme tout les micros :p ) autrement dit cela va aller que sur un côté ( droit ou gauche ) selon le plug que tu choisis donc cela peut vite être chiant de devoir retravailler ça au montage ( même si ce n'est pas dur de le faire ).

Voila je vous laisse un exemple de prise de son que j'ai fait avec lors d'un festival avec un compresseur limiteur intégré et micros intégrés, en sachant que je n'ai pratiquement pas retravailler le son au montage!

A plus,

Denis

Bande son 1.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...