Aller au contenu

La rentrée Sweet FM


XxCoDxX

Messages recommandés

C'est la rentrée pour Sweet FM dès aujourd'hui avec de nombreux changements.

Exit Le Cinq à la Sweet le midi, remplacé par La recré à Sweet.

https://www.sweetfm.fr/la-recre-a-sweet

Fini le jeu de La pompe à Sweet également, remplacé par "L'ascenseur Sweet FM" au Sweet Café et "La roue des Quiz" lors du 16-20. 

https://www.sweetfm.fr/l-ascenseur-sweet-fm-gagnez-100-cash

https://www.sweetfm.fr/la-roue-des-quiz-gagnez-50-euros-cash

Le soir, Sweet FM Forever perd apparemment une heure... et un jour. En effet, apparemment l'émission ne sera désormais plus diffusée que les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 21h à 00h.

A noter aussi que Fiesta Club (le vendredi et le samedi) perd aussi 1h, commençant à 21h.

J'ignore ce qu'il y'aura le dimanche à la place, mais probablement la programmation normale de Sweet (ils pourraient pas faire de la syndication avec Oui FM pour retransmettre Bring The Noise ? Même si les deux radios ne sont pas du même groupe).

D'ailleurs, je ne sais pas si l'émission des talents régionaux "La Dernière Heure" diffusée de 23h à 00h le dimanche (que je n'écoute absolument pas) est reconduite, puisque l'émission n'apparaît pas dans la grille. 

Début juillet, l'animateur avait dit "On se retrouve fin août, on ne va pas s'éjecter comme ça de la grille des programmes !".

Or, hier et la semaine dernière, c'était toujours Sweet FM Forever. 

Serait-ce la fin pour La Dernière Heure ? Rien n'est moins sûr...

Plus d'informations sur la nouvelle grille de Sweet FM ici :

https://www.sweetfm.fr/emissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auditeur

Le morning était insupportable l'année dernière on y gagne. Mais pas de quoi casser 4 pattes à un canard.

Le midi reste une émission vivante. A 3 animateurs, je trouve que ça fait beaucoup.

C'est pénible leurs VT foireux. En direct au moins les boulettes sont rectifiées après coup.

"Il est 16 heures, les infos" pas de chance il n'y en a pas à cette heure là !

Sans compter les même flashs / reportages rediffusés en alternance 1 fois sur 2.

Rima Abdul Malak est ministre de l'éducation nationale maintenant :) Bêtise évidemment rediffusée.

Le match 20h-21h c'est juste une pompe à envoyer des sms surtaxés, sinon aucun intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, XxCoDxX a dit :

Visiblement j'ai trouvé la raison pourquoi Sweet FM Forever/Fiesta Club ont été réduis d'1h :

Une nouvelle émission du lundi au vendredi de 20h à 21h intitulée "Jeu, Sweet et Match". 

Elle a déjà existé dans le passé cette émission je crois, et Forever, il y’a une version 100% justement sur la radio Forever en DAB sur Le Mans étendu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouimais
Il y a 15 heures, Invité Auditeur a dit :

Le morning était insupportable l'année dernière on y gagne. Mais pas de quoi casser 4 pattes à un canard.

 

Bah ils pouvaient pas aller plus bas en virant sylvain et charlotte en place depuis plusieurs années pour rappeler Michael.........

Ils ont pas décidé de renouveler l'habillage insupportable de forever non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audreyy

Cette façon habituelle que vous avez ici de démolir le travail des radios et des animateurs ici révèle , au mieux, de la jalousie et , au pire, une réelle volonté de nuire.

C'est probablement là qu'il faut chercher aussi les raisons pour lesquelles le niveau général de la radio baisse chez nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audreyy

Cette façon que vous avez de démolir systématiquement les radios et les animateurs et journalistes démontre, au mieux, de la jalousie, au pire, une réelle volonté de nuire. C'est sans doute là qu'il faut voir les raisons de la baisse d'intérêt pour notre média ...et en plus sous couvert d'anonymat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain et Charlotte ne sont pas vraiment virés puisqu'ils ont migré sur Forever Aquitaine qui fait partie du Groupe Sweet FM.

Le problème avec Sweet, tout comme avec Forever, c'est que c'est du 100% VT et que ça s'entend ! Et comme tout est enregistré d'avance il ne peut y avoir aucune interactivité avec les auditeurs, aucun jeu en direct à l'antenne... et ça manque de vie tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette année, je suis agréablement surpris par la grille de Sweet FM ! Un morning fait maison, vraisemblablement en direct. Je découvre et j'accroche avec Sevan; Le nouveau jeu du midi, bien sympa; Le match du soir qui donne un côté un peu plus interactif à la radio, on sent un investissement qui fait plaisir à entendre !

Côté info, les flashs du matin ont été remaniés et une nouvelle chronique "Le zoom de la rédac" a été ajoutée entre le flash et la météo, je trouve la chronique très intéressant ! :)

J'aime bien en général ce que la radio nous propose depuis lundi, on retrouve de la proximité, à voir dans la durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radioman
il y a 54 minutes, AdamLF a dit :

Franchement cette année, je suis agréablement surpris par la grille de Sweet FM ! Un morning fait maison, vraisemblablement en direct. Je découvre et j'accroche avec Sevan; Le nouveau jeu du midi, bien sympa; Le match du soir qui donne un côté un peu plus interactif à la radio, on sent un investissement qui fait plaisir à entendre !

Côté info, les flashs du matin ont été remaniés et une nouvelle chronique "Le zoom de la rédac" a été ajoutée entre le flash et la météo, je trouve la chronique très intéressant ! :)

J'aime bien en général ce que la radio nous propose depuis lundi, on retrouve de la proximité, à voir dans la durée !

AUCUNE emission, meme le morning, n'est en direct ! Quant à Sevan, oui il est plutôt bon animateur. Il était sur Nostalgie Sarthe il y a 2 ou 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 16:25, Invité radioman a dit :

vous pourriez peut-être argumenter... ça serait plus constructif qu'un simple smiley...

Vous semblez tellement persuadé de ce que vous dites en écrivant en majuscules qu'AUCUNE émission n'est en direct, je ne voudrais pas briser vos certitudes !

Les deux émissions suscitées (le Sweet Café et la Récré à Sweet) sont bel et bien en direct. A moins que nous ayons inventé une sorte de voice-track à diffusion instantanée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radioman
il y a 53 minutes, _Will_ a dit :

Vous semblez tellement persuadé de ce que vous dites en écrivant en majuscules qu'AUCUNE émission n'est en direct, je ne voudrais pas briser vos certitudes !

Les deux émissions suscitées (le Sweet Café et la Récré à Sweet) sont bel et bien en direct. A moins que nous ayons inventé une sorte de voice-track à diffusion instantanée ? 

Alors c'est tout nouveau ! 2 émissions en direct sur Sweet, c'est une grande 1ère !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/09/2023 à 18:33, _Will_ a dit :

Les deux émissions suscitées (le Sweet Café et la Récré à Sweet) sont bel et bien en direct. A moins que nous ayons inventé une sorte de voice-track à diffusion instantanée ? 

Franchement, le nom de vos emissions frisent le ridicule : 'le sweet café".

Etes-vous bien sur de ne pas vouloir nous faire le sweet cathé le dimanche matin ? A moins que vous ne preferiez le Sweet Quinté ?!?

Enfin, mon ptit bonhomme, je vous invite à muscler vos thematiques le week-end et d'aller au-moins jusqu'à 3 ou 4 heures du mat.

Entre nous, démarrer une thematique à 21h jusqu'à 1 heure et puis bande de nuit, ca fait ultra-ringard.

 

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 09:59, Invité Audreyy a dit :

Cette façon habituelle que vous avez ici de démolir le travail des radios et des animateurs ici révèle , au mieux, de la jalousie et , au pire, une réelle volonté de nuire.

C'est probablement là qu'il faut chercher aussi les raisons pour lesquelles le niveau général de la radio baisse chez nous ...

Merci, madame la psychologue pour cette incroyable intervention : vous prescrivez des medocs au final ?

On adore aussi "votre facon habituelle" : à vous lire, nul doute que vous maitrisez parfaitement le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouimais
Il y a 19 heures, RADIOPIRATE a dit :

Franchement, le nom de vos emissions frisent le ridicule : 'le sweet café".

Vraiment ridicule votre raisonnement. Si vous aviez mieux proposez votre idée. mais regardez les autres radios, c'est pas mieux. tout les noms sont à base d'horaire, morning, café ou matin. 

Il y a 19 heures, RADIOPIRATE a dit :

Entre nous, démarrer une thematique à 21h jusqu'à 1 heure et puis bande de nuit, ca fait ultra-ringard.

On est encore sur de l'attaque facile envers la radio, ringardiser gratuitement quoi. Au moins ils font quelque chose, certains passé 19h, c'est bande automatique.

On à tous notre point de vue sur les programmes, mais je trouve votre réponse vraiment insolente pour pas grand chose ! C'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité ouimais a dit :

Vraiment ridicule votre raisonnement. Si vous aviez mieux proposez votre idée. mais regardez les autres radios, c'est pas mieux. tout les noms sont à base d'horaire, morning, café ou matin.

Je propose le sweet WC ; aux auditeurs de tirer la chasse d'eau et de tenter de gagner le cadeau.

Pas mieux que votre pompe à sweet au nom bien evocateur.

Mais evidemment, c'est de l'humour : on rit. Le sweet rires  ....

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité humour décalé
il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Je propose le sweet WC ; aux auditeurs de tirer la chasse d'eau et de tenter de gagner le cadeau.

Pas mieux que votre pompe à sweet au nom bien evocateur.

Mais evidemment, c'est de l'humour : on rit. Le sweet rires  ....

Votre humour n'amuse que vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité humour décalé a dit :

Votre humour n'amuse que vous...

D'une certaine facon, vous êtes tres drole et ne pouvez faire un cas particulier, une generalité.

Ne vous en deplaise, le fait de faire rire démontre qu'on a bien de l'humour : vous êtes un vrai clown.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 20:33, RADIOPIRATE a dit :

Enfin, mon ptit bonhomme, je vous invite à muscler vos thematiques le week-end et d'aller au-moins jusqu'à 3 ou 4 heures du mat.

Entre nous, démarrer une thematique à 21h jusqu'à 1 heure et puis bande de nuit, ca fait ultra-ringard.

Je ne vous le fais pas dire.

Et le pire c'est que nos bandes de nuit ne sont pas autoreverse ! Quelle galère de venir rembobiner chaque nuit ! Mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _Will_ a dit :

Je ne vous le fais pas dire.

Et le pire c'est que nos bandes de nuit ne sont pas autoreverse ! Quelle galère de venir rembobiner chaque nuit ! Mais quand on aime...

Plus serieusement, qui passe encore des bandes en 2023 ?

Occupez-vous de vos programmes et de vos thematiques : c'est souvent elles qui generent de fortes audiences le matin.

Sur Sweet, mettez du dancefloor jusqu'à 4 heures du mat; quant à Forever, je suis persuadé que vous saurez nous faire vibrer avec du disco, de l'italo, de l'eurodance et du latino eventuellement : on dit 4 heures du mat ?

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouimais
il y a 35 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Plus serieusement, qui passe encore des bandes en 2023 ?

J'espère que vous dites pas ça sérieusement et que vous avez capté la blague de Will. Sinon j'ai vraiment peur pour vous.

Mais revenons au sujet.

Moi qui écoute régulièrement, le logo sonore tout le temps à la longue sur les jingles chantés (ou pas) c'est très énervant. Des fois deux voir 3 fois dans le même jingle, vraiment usant. Le top horaire aussi deux fois le matin à h0 et h30 ....à la longue.... ça énerve aussi. Je me pose la question, Reelworld ne sait vraiment pas faire un jingle sans logo sonore ou c'est une volonté de votre part ?

Jihem aussi le matin, impression bizzare de déjà vu et que c'est toujours la même chose en animation. En point positif les flashs locaux sont très bien faits, et ça faut le reconnaitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité ouimais a dit :

Moi qui écoute régulièrement, le logo sonore tout le temps à la longue sur les jingles chantés (ou pas) c'est très énervant. Des fois deux voir 3 fois dans le même jingle, vraiment usant. Le top horaire aussi deux fois le matin à h0 et h30 ....à la longue.... ça énerve aussi. Je me pose la question, Reelworld ne sait vraiment pas faire un jingle sans logo sonore ou c'est une volonté de votre part ?

C'est la structure du pack One CHR qui est et a toujours été comme ça. D'ailleurs pour l'anecdote, si mes calculs sont bons, ça fait désormais 10 ans que Sweet FM utilise ce pack !

Pour ce qui est du top horaire à :00 et :30, je fais parti de ceux qui trouvent que c'est une bonne chose, il me semble avoir lu quelque part que la moyenne d'écoute en matinale est de 15-20 minutes donc apposer sa signature 2 fois par heure n'est pas idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité ouimais a dit :

J'espère que vous dites pas ça sérieusement et que vous avez capté la blague de Will. Sinon j'ai vraiment peur pour vous.

En revanche, je ne me fais pas d'illusions et ne peut douter de votre parfaite compréhension du sujet.

Bien sur que Will blaguait; mais il ne faisait que répondre à "un joke" : qui passe des bandes aujourd'hui ?!?

Celà n’empêche pas les auditeurs de se plaindre : "c'est toujours les mêmes cassettes".

Même avec un logiciel de diffusion, un programme non-rafraichi peut donner l'illusion qu'on passe des bandes ou des cassettes autorevereses.

D'ailleurs, le voice-track est assez desagreable à ecouter pour une oreille avertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...