Aller au contenu

Behringer Pro Mixer DX1000 Aide pouu start platine cd.


rapfoliefunky

Messages recommandés

Bonjour

J ai acheté il y a quelques années une table de mixage de Behringer pro mixer dx 10000 qui avait quelques critères de consoles de radio en moins cher

Elle commence à fatiguer, notamment au niveau des voies parfois.

Cette table possède des télécommandes .Pour ceci ai acheté un double platine laser Numark cdn22 avec des prises pour start..

Dans le manuel français est écrit :

(9.2 Télécommande d’autres appareils

Jusqu’à présent, nous ne nous sommes pas intéressés aux grosses touches situées directement sous

les faders des canaux 3 à 7. Elles n’ont aucune influence sur la partie audio de votre console. Il s’agit de

touches de télécommande destinées à certaines sources (des lecteurs CD ou CART par exemple) à partir du

moment où elles sont pilotables à distance (consultez leur manuel d’utilisation). Si c’est le cas, reliez-les aux

embases jack de la face arrière de la DX1000 via un câble monté en jack. Vérifiez cependant que la sortie

de commande à distance de vos appareils ne fournissent pas une tension supérieure à 30 VDC/50 mA (ce qui

est très peu probable). »

prise 55-Remote Control (télécommande). Embase jack.)

J ai branche le cable start de mes platines cd , et quand j appuies sur le bouton rien se passe, une personne m a parle de mettre un boîtier intermédiaire , est ce que certains d entre vous possède cette table ou d autres ont la solution pour ceci

Merci

BERTRAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique veut que les contacts soient "secs" au niveau de ta table de mixage c'est a dire que pour fonctionner, il faut une source (c'est pour cela qu'ils t'indiquent une tension maximale (30v). cette source est obligatoirement exterieure à ta table. Le tout est de savoir l'état des contacts du lecteur, soit: secs (eux aussi donc il faut relayer) ou alimentés par l'appareil lui meme (ce qui est peu probable car dans ce cas, il n'y a plus la notion de compatibilté avec d'autres elements). Je vais jeter un coup d'oeil chez le fabriquant de lecteur au cas ou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique veut que les contacts soient "secs" au niveau de ta table de mixage c'est a dire que pour fonctionner, il faut une source (c'est pour cela qu'ils t'indiquent une tension maximale (30v). cette source est obligatoirement exterieure à ta table. Le tout est de savoir l'état des contacts du lecteur, soit: secs (eux aussi donc il faut relayer) ou alimentés par l'appareil lui meme (ce qui est peu probable car dans ce cas, il n'y a plus la notion de compatibilté avec d'autres elements). Je vais jeter un coup d'oeil chez le fabriquant de lecteur au cas ou :wink:

merci pour ta reponse

ce sont des platines numark cdn 22 MKII , tu crois que ce n est pas compatible?me rappelle dans une radio où j avais bosse avec une console de radio pro aev , ils avaient des boitiers entre les platines et la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par le commencement...

1 - Tu branches un câble avec le connecteur "qui va bien" sur ta platine.

2 - Tu dénudes l'autre bout du câble, et tu fais un contact entre les deux conducteurs.

3 - Si ça demarre, alors ça veut dire que c'est bon de ce coté la. Tu pourras d'ailleurs, à cette occasion, voir si c'est un contact "tenu" ou un contact "impulsionnel" qui est nécessaire.

4 - Si tu as un testeur (genre controleur en position "ohmètre" ou testeur de continuité), tu peux faire un test en le branchant sur ta console. Attention, un jack stéréo peut être utilisé de 3 manières différentes (Tip + ring, tip + shield, ring + shield). Il ne faut donc pas se planter !!!

5 - Une fois que tu as repéré les brochages des 2 extrémités, tu peux tout mettre ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contacts d'un relais ou d'un switch ont des petits noms...

Repos / Normally Closed (Contact fermé en position de repos)

Commun / Common

Travail / Normally Open (Contact qui se ferme en position "active")

(j'ai tenté un dessin, mais ça ne respectait pas les espaces !)

Pour "starter" une machine normale, il faut utiliser le "Commun" et le "Travail"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boitiers etaient des relais, les instructions de Ben sont a suivre, j'ai regardé sur le site de ton constructeur numark mais il ne parle pas de start pour tes platines, j'ai pas + d'info, tiens nous au courant :wink:[/quote

]

merci de ta réponse , si si c est NUMARK CDN 22 MKII , il y a des prises derrierere avec des mini jacks , c est livré d ailleurs avec les cables , ai dénudé un cable à l autre extrémite pour faire un contact ,ça ne fait rien quand je touche les fils quand je suis en pause :(

je suppose que ce n est pas fait pour décorer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien pressé la touche "time" pendant 2 secondes pour activer la fonction "fader-start", comme indiqué dans le manuel ?? (www.numark.com rubrique "support", il y a le manuel du mkIII mais je suppose que la mkII doit être similaire)

OUI J avais faus cela, c est frustrant d avoir une table avec possibilite de mettre des start et de rien pouvoir faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...