Traintement de son logiciel et délais/latence

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 178 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

AleskmeMembres
·18 messages

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté... Bref, j'ai fait une recherche sur les mots "latence" et "délais" mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. D'où mon message.

J'ai souvent testé mais jamais utilisé dans des conditions "studio live", les plug in tels que Sound Solution (avec Winamp ou standalone), MBL4, Omnia AX, et compagnie. Dès lors, je me demandais si, une fois placé derrière le micro, le délai est supportable.

Donc, si vous avez des expériences avec l'un de ces plug in, cela m'intéresserait que vous m'indiquiez votre configuration, les logiciels tournant en même temps que le traitement, une éventuelle optimisation que vous auriez faites et enfin, la latence +/- constaté (si c'est plus ou moins facile de s'écouter en retour lors d'un speak).

Merci pour vos contributions ;) :wink:

A+

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages
Une nouvelle version est sortie depuis plusieurs mois : PC 1101

Tout à fait, et le principe reste le même, le traitement est effectué par du code exécuté par les DSP de la carte. Et il est tjrs possible de choisir, pour chaque sortie, si l'on préfère le signal avant limiteur final (et très faible délai) ou après (donc délai plus long).

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien