Aller au contenu

FUN: Les titres francophones de pire en pire !


Invité Stéréo K7

Messages recommandés

Invité Stéréo K7
  • Apprentice

Je viens d'abandonner définitivement FUN car les titres francophones se sont empirés depuis quelques semaines.

Les Vianney, Joyce Jonathan, Louane, Slimane, Amir, Kenji Girak ... ont envahi la programmation, c'est devenu insupportable, malgré une bonne prog internationale.

Les classiques ont quasiment disparu (Berger, Balavoine, France Gall, Images, Gold....) au profit de ces chanteurs de supermarchés.

Une exception: une overdose de Goldman et de Bruel.

Seul bon point: Alain Bahsung, mais avec 2 titres

Pourquoi ne pas trouver un juste milieu ?  Pour Michel Berger, par exemple, il fallait varier d'avantages les titres et les rotations (comme "Celui qui chante". Ce n'était pas nécessaire de diffuser Balavoine toutes les heures, il fallait diffuser des titres comme "La vie ne m'apprend rien", "Lucie", "Vendeurs de larmes" et espacer les diffusions.

Il y a des chansons des golds français qui manquent comme:

- Au nom de la rose - Moos

- Onde sensuelle - M

- Combien de temps - Stefan Eicher

- Simple & Funky - Alliance Ethnik

- Marly Gaumont - Kamini

- Jeune & con - Damien Saez

- Nuit de folie - Début de Soirée

- Macumba - Jean-Pierre Mader

- Dis-moi - BB Brunes

- Joy - François Feldman

- Le premier jour du reste de ta vie - Etienne Daho

- Idée noire - Bernard Lavilier

- Come In - Cédric Atlan

- Butterfly - Superbus

Tous les titres français de FUN "Hits party" sont bien plus agréables à attendre que ces chanteurs de TV réalité que RFM diffuse depuis quelques semaines.

C'était plus sympa les titres francophones en 2014 avec Patrick Coutin et Jeanne Mas !  Certes, c'était kitsch, mais donnait la pèche !  Bernard Lavalliers et Etienne Daho ont complétement disparus depuis des années.

Je regrette l'époque Denac avec les jingles Costa, avec des titres francophones qui étaient meilleurs.

Actuellement, RFM a une bonne prog à exception des titres francophones qui gâchent tout.

Les Vianney et compagnie, il y en a marre !


Je suis déçu de FUN, désormais je zappe entre SKYROCJ et NRJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...