Aller au contenu

France Bleu Normandie sur le DAB+


Invité Auditeur Attentif

Messages recommandés

Invité Auditeur Attentif

Bonjour à tous !

France Bleu Normandie Eure- Seine Maritime est arrivée sur la radio numérique depuis vendredi dernier.

La radio a pris place sur le "multiplex étendu" de Rouen et du Havre.  J'ai regardé par curiosité, même chose du coté de Caen pour Bleu Normandie Calvados-Orne.

Pour ma part j'aurai bien aimé que les autres radios publiques suivent le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La politique actuelle de Radio France est assez claire a propos de la diffusion sur le DAB+, les France Bleu sont diffusés sur les mux étendus et les nationales sur les métropolitains (M2).

Par le passé on a aussi vu Mouv' et FIP apparaître sur des Mux locaux dans des grandes agglomérations ou ces programmes n'étaient pas disponibles en FM, mais ces diffusions se sont arrêtés/vont s'arrêter avec le déploiement du M2.

Si depuis quelques années Radio France postule pour toutes les France Bleu a chaque mise en route d'un mux étendu, ce n'était pas le cas au début et Radio France préempte un canal a chaque fois qu'un se libère et que la France Bleu du coin n'est pas présente en DAB+.

C'est ainsi qu'on a vu arriver dans la semaine France Bleu (Haute) Normandie sur Rouen Étendu, et France Bleu Isère sur Lyon Étendu. Il y a quelques mois, France Bleu Loire-Ocean était apparu sur Nantes Étendu de la même manière.

L'autre groupe public, France Médias Monde, a lui aussi des canaux DAB+ pour RFI et MCD, mais uniquement dans les grandes agglomérations et sur des mux locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...