Guest Monoprix Posted July 5, 2023 Report Share Posted July 5, 2023 Dans les Pyrénées, il y a Artouste et Gavarnie où rien ne doit passer, même pas les radios publiques, pareil à Névache dans les Hautes-Alpes. Dans ce même département, c'est un désastre dans le Queyras, les radios publiques ne sont pas reçues, seules Alpes 1 et La Radio Plus disposent d'un émetteur pour couvrir la zone. Le nord des Landes, c'est à dire dans le parc des Landes de Gascogne, c'est pas mal aussi, j'y suis passé une fois et je recevais assez péniblement le Pic du Midi, c'est encore plus compliqué pour la Pic de la Rhune. De mémoire, la radio qui passait le mieux était France Bleu Gascogne 98.8 (émetteur de Mont de Marsan avec 20 Kw). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CRICRI DE CHACHA Posted July 5, 2023 Report Share Posted July 5, 2023 L'arcom ne gere que les frequences-rentieres. Elle outre-passe ses missions en ne renouvelant pas la bande FM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DanielMarc Posted July 5, 2023 Report Share Posted July 5, 2023 Si il n'y pas de radios ça veut dire qu'il n'y a pas eu d'appels à candidatures? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted July 6, 2023 Report Share Posted July 6, 2023 Il y a 8 heures, Invité DanielMarc a dit : Si il n'y pas de radios ça veut dire qu'il n'y a pas eu d'appels à candidatures? Comme je suis, à nouveau, l'auteur original du message, je vais vous répondre directement : et bien non, pas d'appels sur ces zones isolées et très peu peuplées (par exemple Gavarnie-Gèdre, c'est 340 habitants, Artouste est juste une station de ski). Pour le Queyras, le service public a restitué il y a bien longtemps les quelques fréquences qu'il y détenait, pensant sûrement que le Mont Colombis d'où émettent Inter, Culture et Musique avec 5Kw passait sur ce secteur ce qui n'est pas le cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DanielMarc Posted July 6, 2023 Report Share Posted July 6, 2023 Alors comment il peut y avoir des radios sans appels? C’est ça le fond de ma question, Peut-être contacter l’arcom pour savoir si ils comptent en lancer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts