Aller au contenu

FETE DE LA MUSIQUE ? FAITES DE LA RADIO !


MAXXIMUM83

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Décidément, pas de mal de nos radios loupent le coche ce soir.

A commencer par la plupart de nos B, censées faire du local, qui ne font ni émission spéciale ni soirée évènementielle ou concert.

Elles sont bien loin les VITAMINE Party, les Apéro STAR etc, qui d'ailleurs n'avaient pas lieu qu'au début de l'été, et qui étaient occasion d'interviews en direct, voire de retransmissions en direct (live, concert, mixes etc).

Faites la fête, pas la tête !

Bonsoir chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack Lang
Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Décidément, pas de mal de nos radios loupent le coche ce soir.

A commencer par la plupart de nos B, censées faire du local, qui ne font ni émission spéciale ni soirée évènementielle ou concert.

Elles sont bien loin les VITAMINE Party, les Apéro STAR etc, qui d'ailleurs n'avaient pas lieu qu'au début de l'été, et qui étaient occasion d'interviews en direct, voire de retransmissions en direct (live, concert, mixes etc).

Faites la fête, pas la tête !

Bonsoir chez vous.

En même temps, soyons réalistes… combien de personnes auraient écouté ce genre de programme ?

L’audience de la radio en soirée étant déjà faible de base… une « soirée spéciale fête de la musique » avec je ne sais quelle retransmission d’un concert lambda de Christophe Willem ou consort… aurait probablement eu lieu dans l’indifférence générale. On peut raisonnablement comprendre que les radios B ne misent pas un copec là dessus. 

Comme vous dites, elles sont loin, les….

…. années 80 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Petites précisions, ou pistes à explorer :

France Bleu cette année encore avait son partenariat avec France 2.

La maison FG a profité de la Fête de la Musique pour lancer 3 nouvelles webradios.

Certains autres formats thématiques D semblent aussi sur cette piste.

 

Les VITAMINE Party, c’était la 1ere décade de nos années 2000; idem pour les Apéros STAR.

Désolé de ne pas avoir cité KISS et MISTRAL FM.

Toute B qui a durablement un vrai contenu cohérent, voire qui fait concerts ou événements (ciel !) n’a pas eu  une moindre audience

ou moindre notoriété.

Il y a des partenariats ou sponsors pour permettre à nos décideurs radios B d’oser doser, question de le vouloir au départ.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas repeint la FM ?

Rassurez-vous, il y a pas mal de bonnes choses en radio, ici comme ailleurs dans le monde.

Le DAB+ devrait permettre d’enrichir l’offre radio, généraliste, talk, musicale.

Mais rares sont les B actuelles qui nivellent l’offre par le haut, très cher.

Les habitudes et supports d’écoute ont changé vous savez.

Maintenant, si les tunnels de pubs, les mornings ou drive voice trackés, avec de + en + de Talk, sont le présent ou l’avenir que vous nous proposez …

Non merci.

Attendons-nous encore et encore à des sondages mirifiques.

Suis-je le seul à penser ainsi mon ami ?

Ouvrez les yeux, et surtout vos oreilles.

Vive la radio musicale.

Et Bonsoir chez vous.

Modifié par MAXXIMUM83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gooooood Mooooorniiing les gens !!!

Spéciale dédicace : « Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. ».

Disait Sir Winston Churchill.

Vous avez 2h.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité StopHHC
Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Gooooood Mooooorniiing les gens !!!

Spéciale dédicace : « Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. ».

Disait Sir Winston Churchill.

Vous avez 2h.

Bonjour chez vous.

Arrête le HHC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devoir de vacances
Il y a 4 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Gooooood Mooooorniiing les gens !!!

Spéciale dédicace : « Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. ».

Disait Sir Winston Churchill.

Vous avez 2h.

Bonjour chez vous.

Cette citation est pertinente au niveau d’un pays : C’est en sachant où sont ses racines qu’il peut déployer ses ailes. Être fidèle à son génie propre, à sa vocation tout en sachant la réactualiser.

C’est en s’appuyant sur un socle de valeurs éprouvées, de compétences chèrement acquises, de talents développés qu’une économie peut se réinventer en permanence. Rester dans la course.

Qu’une démocratie peut se renouveler. Qu’une nation peut trouver le juste équilibre entre respect du passé et ouverture sur l’avenir. Entre unité et diversité. Entre épanouissement personnel et conscience collective.

 

La sagesse de Churchill peut également s’appliquer à la vie personnelle :

Prendre le temps de la relire.

De regarder loin dans le passé, dans l’enfance notamment. Dans l’adolescence. En ces temps où l’étonnement, l’émerveillement, la conscience du mystère du monde n’étaient pas encore bâillonnés. Censurés.

« Il m’a fallu 80 ans pour redevenir un enfant » dit Picasso.

« Le génie consiste à retrouver leur liberté » avait dit Baudelaire avant lui.

« Un artiste est un enfant qui a survécu » affirmait récemment Éric-Emmanuel Schmitt dans une interview.

 

Cela est vrai pour chacun d’entre nous, qu’il soit artiste de métier ou pas.

Qu’ai-je fait de cette part de moi, enfouie dans mon passé lointain, découragée parfois de ne pas être écoutée, qui ne demande qu’à inventer mon avenir ?

Comme une source enfin libérée.

Une énergie vitale à la fois plongée dans le passé et tournée vers l’avenir !

J'ai rédigé ça en moins de 2 h !! 

J'ai tout bon professeur ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA YOYO
Le 22/06/2023 à 22:08, MAXXIMUM83 a dit :

Le DAB+ devrait permettre d’enrichir l’offre radio, généraliste, talk, musicale.
 

A vrai dire quand on voit l'engouement de l'arcom pour les programmes improbables et mous, peu de chances d'enrichir l'offre.

L'arcom n'aime pas les nouveaux projets : inutile d'envoyer un projet axé sur les années 80 ou la techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arkon

Message à tous les futurs participants à ce post : vous avez DÉJÀ perdu. Notre ami Maxxinaze détient la vérité et parlera toujours en dernier, fera des citations hors-sujet, sera de mauvaise foi et suffisant, quitte à ce que ça dure des mois. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math Usalem
Il y a 12 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Gooooood Mooooorniiing les gens !!!

Spéciale dédicace : « Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. ».

Disait Sir Winston Churchill.

Vous avez 2h.

Bonjour chez vous.

Belle tentative d’associer une citation d’un homme célèbre à votre pensée, mais hélas ça ne fonctionne pas. Disons plutôt que cette citation vous arrange, donc vous pensez qu’elle fonctionne aussi en parlant de radio. C’est intellectuellement très faiblard. 2 heures c’est bien trop, quelques minutes suffiront pour vous répondre.

Penser que la radio pourrait revivre ses heures de gloire, et que ce n’est qu’une question de volonté, c’est comme tenter de convaincre les plus jeunes générations que les réseaux sociaux « c’est nul », et qu’il suffirait de revenir à l’époque des Skyblogs, parce que… c’était vachement bien, les Skyblogs ! 

En prenant de l’âge, on perd la notion du temps qui passe. Et on finit par devenir un vieux réac qui n’a plus rien à apprendre de personne et ne jure que par ses souvenirs.

Vous avez un compte sur Copains d’avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité devoir de vacances a dit :

Cette citation est pertinente au niveau d’un pays : C’est en sachant où sont ses racines qu’il peut déployer ses ailes. Être fidèle à son génie propre, à sa vocation tout en sachant la réactualiser.

C’est en s’appuyant sur un socle de valeurs éprouvées, de compétences chèrement acquises, de talents développés qu’une économie peut se réinventer en permanence. Rester dans la course.

Qu’une démocratie peut se renouveler. Qu’une nation peut trouver le juste équilibre entre respect du passé et ouverture sur l’avenir. Entre unité et diversité. Entre épanouissement personnel et conscience collective.

 

La sagesse de Churchill peut également s’appliquer à la vie personnelle :

Prendre le temps de la relire.

De regarder loin dans le passé, dans l’enfance notamment. Dans l’adolescence. En ces temps où l’étonnement, l’émerveillement, la conscience du mystère du monde n’étaient pas encore bâillonnés. Censurés.

« Il m’a fallu 80 ans pour redevenir un enfant » dit Picasso.

« Le génie consiste à retrouver leur liberté » avait dit Baudelaire avant lui.

« Un artiste est un enfant qui a survécu » affirmait récemment Éric-Emmanuel Schmitt dans une interview.

 

Cela est vrai pour chacun d’entre nous, qu’il soit artiste de métier ou pas.

Qu’ai-je fait de cette part de moi, enfouie dans mon passé lointain, découragée parfois de ne pas être écoutée, qui ne demande qu’à inventer mon avenir ?

Comme une source enfin libérée.

Une énergie vitale à la fois plongée dans le passé et tournée vers l’avenir !

J'ai rédigé ça en moins de 2 h !! 

J'ai tout bon professeur ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuez de demander à Tchat Gepetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Il y a 7 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Continuez de demander à Tchat Gepetto.

C'est exactement sur ce genre de phrase que on se dit "ok boomer". je parie que vous sortez des choses du genre "face de bouc" et "tok tok".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arkon
Il y a 16 heures, MAXXIMUM83 a dit :

A part Radio Actu, aucun réseau social, et c’est très bien ainsi.

Merci.

Voyez ? Comme je le disais plus haut, il parlera toujours en dernier, même si c’est pour dire un truc creux. Comme ici par exemple, où il accuse les autres d’être hors-sujet, tout en étant lui même hors-sujet. Ce mec est un génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Votre attention s’il vous plaît :

Rappel du sujet : « Fête de la musique ? Faites de la radio ! ».

Tout le monde est libre de s’exprimer, et même de ne pas piffrer tel ou tel.

Je réponds au pseudo d’invité x, puis invité y. Etc Etc

Pardon d’avoir répondu à une question creuse.

Espérant avoir la chance de vous lire dans d’autres sujets récents (… creux ?) actuellement en ligne, dont Trop de talks à la radio en France !, LES 7/9 FRANCE BLEU SUR FRANCE 3.

Et sinon, vous qui m’adorez, comme dans tous les sujets avec systématiquement les mêmes propos de votre part, un ou 2 mots dans le sujet, s’il vous plaît mon brave ?

Bonjour chez vous.

Modifié par MAXXIMUM83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minnimum38
Le 22/06/2023 à 22:08, MAXXIMUM83 a dit :

Toujours pas repeint la FM ?

Rassurez-vous, il y a pas mal de bonnes choses en radio, ici comme ailleurs dans le monde.

Le DAB+ devrait permettre d’enrichir l’offre radio, généraliste, talk, musicale.

Mais rares sont les B actuelles qui nivellent l’offre par le haut, très cher.

Les habitudes et supports d’écoute ont changé vous savez.

Maintenant, si les tunnels de pubs, les mornings ou drive voice trackés, avec de + en + de Talk, sont le présent ou l’avenir que vous nous proposez …

Non merci.

Attendons-nous encore et encore à des sondages mirifiques.

Suis-je le seul à penser ainsi mon ami ?

Ouvrez les yeux, et surtout vos oreilles.

Vive la radio musicale.

Et Bonsoir chez vous.

Rapport avec la fête de la musique ?

Aucun

Tu te contredis toi même bichette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math Usalem

Si vous étiez un tantinet moins arrogant et suffisant, les gens arrêteraient de vous répondre toujours la même chose.

Mais vous ne vous remettez pas en question, vous adoptez toujours la même attitude hautaine et votre unique but est d’avoir le dernier mot.

Ne vous étonnez pas d’avoir les memes réactions à chaque fois.

Pour revenir au sujet : que dire de plus sur la fête de la musique à la radio ?

On vous a déjà répondu que les radios ne capitalisaient pas sur la fête de la musique car cela n’en valait pas la peine. La fête de la musique est un non-événement pour la plupart des gens.

FG a lancé de nouvelles webradios à cette occasion ? Bien, mais… que peut-on dire de plus ? Ça faisait joli de les lancer ce jour là, pour le principe, ok, et puis ? Il n’y a pas grand chose à raconter sur ça.

France 2 et France Bleu ont fait leur habituel partenariat, ok. C’est un truc qui se fait depuis des lustres. Un plateau Tv de variété avec une retransmission radio… que dire de plus la aussi ? C’est un non-événement ça aussi.

La fête de la musique c’est juste un marronnier, l’occasion de dire ou de faire un truc pour le principe, mais ça ne va pas plus loin. A peu près tout le monde s’en fout, et je ne pense sincèrement pas que les gens déplorent que leur radio locale préférée n’ait rien fait pour l’occasion.

Pour la plupart des gens, c’est surtout l’occasion de sortir faire un tour en ville, ou au contraire, de ne surtout pas y aller (pour éviter la foule et les reprises de Nirvana chantées par d’obscurs groupes locaux).

La fête de la musique c’est comme le beaujolais nouveau : le lendemain tout le monde vous dira que c’était sans intérêt, mais que c’etait surtout l’occasion de boire un coup. De préférence autre chose que du beaujolais, d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Math Usalem a dit :

Si vous étiez un tantinet moins arrogant et suffisant, les gens arrêteraient de vous répondre toujours la même chose.

Mais vous ne vous remettez pas en question, vous adoptez toujours la même attitude hautaine et votre unique but est d’avoir le dernier mot.

Ne vous étonnez pas d’avoir les memes réactions à chaque fois.

Pour revenir au sujet : que dire de plus sur la fête de la musique à la radio ?

On vous a déjà répondu que les radios ne capitalisaient pas sur la fête de la musique car cela n’en valait pas la peine. La fête de la musique est un non-événement pour la plupart des gens.

FG a lancé de nouvelles webradios à cette occasion ? Bien, mais… que peut-on dire de plus ? Ça faisait joli de les lancer ce jour là, pour le principe, ok, et puis ? Il n’y a pas grand chose à raconter sur ça.

France 2 et France Bleu ont fait leur habituel partenariat, ok. C’est un truc qui se fait depuis des lustres. Un plateau Tv de variété avec une retransmission radio… que dire de plus la aussi ? C’est un non-événement ça aussi.

La fête de la musique c’est juste un marronnier, l’occasion de dire ou de faire un truc pour le principe, mais ça ne va pas plus loin. A peu près tout le monde s’en fout, et je ne pense sincèrement pas que les gens déplorent que leur radio locale préférée n’ait rien fait pour l’occasion.

Pour la plupart des gens, c’est surtout l’occasion de sortir faire un tour en ville, ou au contraire, de ne surtout pas y aller (pour éviter la foule et les reprises de Nirvana chantées par d’obscurs groupes locaux).

La fête de la musique c’est comme le beaujolais nouveau : le lendemain tout le monde vous dira que c’était sans intérêt, mais que c’etait surtout l’occasion de boire un coup. De préférence autre chose que du beaujolais, d’ailleurs.

Bonsoir les gens,

Clin d’oeil à Math.

Le plus drôle est que nous sommes d’accord.

Je ne sais pas si vous bossez en radio, mais merci pour votre constat pertinent comme bien lucide.

Celà dit, dans pas mal d’endroits en bord de mer varois, il y avait des orchestres, groupes ou dj pour répondre à un bel éventail musical.

J’ai pu assister à un beau spectacle Brazil housse électro qui en a fait danser touto ben plus d’un et d’une.

Espérant pouvoir vous lire ici, comme dans d’autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fête de la musique
Il y a 2 heures, Invité Math Usalem a dit :

La fête de la musique c’est juste un marronnier, l’occasion de dire ou de faire un truc pour le principe, mais ça ne va pas plus loin. A peu près tout le monde s’en fout, et je ne pense sincèrement pas que les gens déplorent que leur radio locale préférée n’ait rien fait pour l’occasion.

C'est faux ! Moi, je n'y suis pas allé cette année mais d'habitude j'aime bien aller à la fête de la musique !

Et pas seulement pour passer le temps où boire un coup (je ne bois pas) mais pour écouter les groupes qui me plaisent !!

Et on peux pas dire qu'à peu près tout le monde s'en fout y'a encore pleins de gens qui aiment bien aller à la fête de la musique !

Et si on ne peux pas y aller je trouverais assez sympas qu'il y ait plus de radios qui fasse d''évènements là-dessus, des émissions, des concerts où même des retransmissions de cette fameuse fête à la radio ! Voilà qq pistes pour continuer à faire vivre cette fête à la radio ! C'est toujours mieux que nos programmes habituels qui sont souvent les mêmes depuis des décennies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...