un studio silencieux

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 889 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

palmaMembres
·34 messages

Bonjour,

Le sujet a été rapidement évoqué il y a quelques temps (cf. post8246.html)

Mais j'aimerai y revenir

Marre des bruits de ventilos même soit disant silencieux : Mon projet est de faire sortir toutes les tours d'orinateurs des studios pour les regrouper dans le CDM. Celui-ci est placé à l'étage (au dessus des deux studios). Les KVM extenders sont coûteux (>300 €HT) multiplé par 5 ordis, le budget commence déjà à coincer, d'autant que la distance à parcourir est somme toute assez réduite.

Ma question est jusqu'à quelle distance peut-on mettre une simple rallonge type (http://www.kvm-switches-online.com/24745.html). OK celle-ci fait grosso modo 7 m, ce qui peut-être suffisant pour arriver à cabler avec l'étage supérieur sans laisser les cables pendouiller partout.

Qq'un a-t-il déjà tenter le coup ? la différence de coût m'évitera de me faire tordre le cou par ma direction ;)

Merci des tuyaux.

PS : suis pas trop partant pour du watercooling & co. L'objectif est aussi de centraliser toute l'informatique en un même lieu pour faciliter la maintenance et par sécurité.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

palmaMembres
·34 messages

Plus sérieusement, le mieux, pour un studio, c'est de sortir les PC. Donc soit vous pouvez les mettre juste de l'autre coté du mur, auquel cas les longueurs de câbles seront courtes, et vous pourrez utiliser des rallonges vidéo et PS2 (évitez l'usb, ou alors utilisez des rallonges amplifiée). Jusqu'à 10m maxi ça marche à condition d'utiliser des bons câbles. Au delà, il faut utiliser des extendeurs KVM.

Donc jusque 10 m ça roule, je vais donc pouvoir en faire mon affaire. Merci du tuyau, Ben.

Pour la clim ... J'ouvre la fenêtre LOL, bon OK je suis à la "campagne" et hormis le chant des oiseaux, y a pas trop de gênes

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2