Aller au contenu

La régression des radios libres en France...


Invité Constat

Messages recommandés

Invité Constat

Quel dommage de constater une certaine régression des radios libres sur les radios en France...

Je me souviens dans les années 1990/2000, les prémices de Difool le soir, l'émission Sans Interdit avec MIKL sur NRJ, c'était vraiment une liberté d'antenne que l'on ne retrouve plus de nos jours et que l'on ne retrouvera probablement jamais !

Désormais, tout est contrôlé, la censure est bien plus présente, tout le monde est procédurier, il y a une certaine liberté certes, mais on sent une certaine méfiance de la part des dirigeants qui ne prennent plus de risque, ce qui est regrettable.

La non prise de risque est regrettable mais compréhensible, à l'heure où la radio ne parvient plus à attirer la jeunesse dans notre société actuelle.

Le modèle de la radio libre semble révolu en France, mais peut-être qu'un renouveau est envisageable avec de nouveaux formats qui attirent les jeunes, savoir ce que les jeunes souhaitent à la radio et ce qui les referaient revenir en tant qu'auditeur de la radio, comme ce fut le cas dans les années 1990/2000 le soir à la radio française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Les radios libres que nous écoutions, ont été remplacé par les réseaux sociaux.

Les dirigeants de radio n'ont donc plus intéret de risquer des amendes ou autres problémes avec l'arcom pour au final une audience faible.

Aprés comme celà est dit, des formats novateurs peuvent etre imaginés, je pense par exemple à l'émission planete rap qui est un succés à travers les années, décliné sur plusieurs supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité libre antenne
Il y a 14 heures, Invité Constat a dit :

Je me souviens dans les années 1990/2000, les prémices de Difool le soir, l'émission Sans Interdit avec MIKL sur NRJ, c'était vraiment une liberté d'antenne que l'on ne retrouve plus de nos jours et que l'on ne retrouvera probablement jamais !

Tout à fait !

A l'époque difool était beaucoup plus marrant que maintenant et mikl était aussi sympa à écouter même s'il est encore maintenant;)

C'est vrai que maintenant on s'ennuie en écoutant les libres antennes actuelles comme s'est souvent la même chose, les mêmes délires,...

Et Max n'a peut-être pas envie de refaire de la radio:586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:

Mais y vont peut-être créer des nouvelles libres antennes mais il ne faudrait pas que ce soit formatés:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quequette

Ce qui est tres drole, c'est que c'est tous ces pionniers des radios libres qui organisent cette censure : on ne peut les contredire.

Les dirlos font le show et les arrivants le flux inutile : pas question de faire le moindre show car ils n'ont pas le niveau.

Cette facon de faire ressemble aux techniques de RCF; celà justifie qu'on remet la maison-mere apres chaque emission.

Eux savent faire : pas nous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 23/05/2023 à 21:03, Invité Constat a dit :

Je me souviens dans les années 1990/2000

Heureusement, on a encore Difool sur Skyrock !

J'ai commencé à écouter Bonsoir la planète sur Skyrock (1991 il me semble), puis je suis passé sur Fun avec Lovin'Fun, Max et Genie, Max tout seul, Les Débats de Gérard, etc...

Au milieu des années 2000, j'écoutais Les Filles du Mouv'. Puis quand les libres antennes de qualité se sont terminées sur Fun et Le Mouv', je suis revenu vers Difool sur Skyrock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...