Aller au contenu

Besoin d'aide pour programmation sur SAM


cookerseb

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai SAM 4.2.2.

Deux encodeurs en marche un icecast et un shoutcast tout fonctionne

Quelques dossier playlists dont un gros dossier variétés avec plus de 800 titres, tout ça enregistré comme playlist m3u.

J'ai aussi fait quelques programmations dans events scheduler, je dis quelques mais il y en a plus de 175. Pour des jingles et des titres à diffuser à heure spécifique.

J'ai un script pal qui me charge la playlist qu'avec une chanson à la fois en queue pour ne pas la surcharger.

Mon problème :

Mes évènements que j'ai programmé ne sont pas placés en queue à l'heure réel souhaitée.

J'ai pas exemple un jingle qui est diffusé toutes les heures de chaque jour : 00h, 01h, 02h...etc et bien ils sont décalés par rapport à la queue.

Explication :

J'ai un titre en cours de diffusion, un autre en queue placé par le pal, l'horloge arrive à 11h, hop mon jingle se place en queue derrière le titre en attente, très bien mais si le morceaux en cours de diffusion et celui en attente emmène à 11h15 mon jingle sera diffusé à 11h15:01 alors que je le veux au plus près de 11h.

J'ai un moment pensé que c'était le pal qui mettait le bronxe alors je l'ai arrêté et chargé ma playlist à la main en entier en queue. J'ai relancé la lecture mais là mes évènements programmés ne se listent même plus en queue.

J'ai essayé ces deux cas en mode lecture autodj ou queue, idem.

Une idée pour que les events scheduler soient prioritaire sur la mise en queue en fonction de leurs heures d'intervention ?

Ou alors je ne gère pas correctement ma programmation.

Merci de m'aider les amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis sur un serveur web sous windows server 2003 avec accès au bureau à distance.

Pourquoi ?

J'utilise normalement depuis mon pc en local pour la diffusion en journée zararadio+oddcast que je trouve super et dont la programmation est parfaitement exécutée sauf que pour des raisons personnel je ne peut plus continuer à diffuser depuis mon pc, j'ai donc cherché une solution distante et après plusieurs essai d'hébergeur et manager webradio, je n'ai pas trouvé l'équivalent en matière de gestion des programmation jingle et playlist.

J'ai donc un ami qui me prête cette session windows. Malheureusement je ne peut pas utiliser zararadio car il faut obligatoirement une carte son, et vous le savez sans doute, pas comme un pc, un serveur n'est pas équiper d'un vraie carte son mais uniquement d'émulateur lecture audio. Ou alors ce sont des serveurs spéciaux qui coutent chers.

A mois que je me trompe pour zararadio et que j'ai mal fait quelque chose, dans ce cas je veux bien qu'on me confirmer ou m'explique la procédure pour diffuser avec zara directement via les encodeurs comme le fait SAM en mode "silent"

Donc j'ai opté pour SAM, mais je me retrouve avec ce problème de scheduleur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à utiliser Zara, tu peux utiliser un logiciel qui simule une carte son, non ? Virtual Audio Cable, je pense...

J'avais mis sa sur le serveur audio de Regie5.

Mais alex m'avait fait un feedback, apparemment zararadio aimerais pas beaucoup les carte son virtuelles, il lui arriverait de sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai installé Virtual Audio Cable sur le serveur. Impossible de le lancer. Je pense que ce n'est pas compatible avec Windows server 2003 puisque sur mon Vista ou Xp il se lance.

Je souhaite toujours utiliser Zara même si depuis cette après-midi je remarque que ce que j'ai modifié dans SAM à l'air de fonctionné :

- supprimé le pal qui ajoute les mp3 un a un dans la queue

- vidé la queue des mp3 que j'avais ajouté en manuel

- ajouté dans config un clockwheel ayant comme playlist ma grosse playlist par défaut

- relancé play en mode autodj

Là avec étonnement les musiques de la grosse playlis sont bien mixées toutes seules en shuffle (comme demandé) et mes events scheduler bien inséré dans les decks au plus près des heures programmées avec plus ou moins un décalage horaire mais c'est normal, faut bien laissé la zik en cours se terminer.

Donc je vois bien tout cela grâce à l'historique mais par contre à présent, la queue reste donc vide forcément ce qui fait que je n'ai pas de visu sur ce qui va passer, au minimum la prochaine musique au mieux les 5 prochaines chansons. Y a t'il un moyen d'afficher cela quelque part de la façon dont je fonctionne actuellement ? Un pal peut être...

L'autre avantage c'est que même dans l'état actuel de fonctionnement on peut toujours ajouter manuellement ou par pal ou events des mp3 dans la queue, ils seront bien insérés dans les decks à la suite de la zik en cours de diffusion.

Bref c'est déjà pas mal, mais si quelqu'un à une solution pour pouvoir quand même utiliser Zara, sur un serveur web sous windows server 2003 avec oddcast ou autre, icecast et shoutcast. MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds au sujet de SAM.

Tu as deux problèmes me semble-t-il avec tes fichiers PAL.

- Le premier est qu'ils te mettent le jingle à la fin de la queue. Il faut mettre alors un truc du genre :

Queue.AddFile('C:\Documents and Settings\Top Horaire.mp3',ipTop);

ou bien

CAT['Jingles'].Queuetop (smLemmingLogic,EnforceRules) ;

- Ensuite pour faire partir le jingle à l'heure donnée (ici heure pile), il faut :

PAL.WaitForTime(T['XX:00:00']);

ActivePlayer.FadeToNext;

Sinon en fouillant sur le site, tu trouveras des PALs pour les jingles :

script-pour-mettre-un-top-horaire-sans-couper-un-titre-t1726.html

demande-aide-script-pal-sam-4-t5258.html

Starflit

PS : Avec ça tu peux remplir la queue avec autant de titres que tu veux.

jingle1.1.pal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...