Guest Constat Posted April 27 Report Share Posted April 27 Pourquoi la radio ne parvient-elle plus à attirer les auditeurs en nombre en France, comme ce fut le cas il y a plusieurs années en arrière ? Qu'est-ce qui a fait que la radio a dégringolé à ce point, jusqu'à faire fuir bon nombre d'auditeurs ? Les investisseurs sont-ils toujours autant intéressés à la radio et souhaitent-ils réaffirmer ce média ? A vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innovation Posted April 30 Report Share Posted April 30 Selon moi, ce n'est pas que la radio est devenu un média qui n'attire pas, mais plutôt que celui-ci n'est plus adapté aux besoins de notre société actuelle. L'auditeur veut ses musiques préférées, qu'il n'y ait pas de publicité, pouvoir écouter ce qu'il veut, quand il le veut et où il le veut. Peut-être qu'en fin de compte, les radios essaient de se satisfaire du modèle actuel puisque rien n'est fait depuis de plusieurs années pour faire évoluer la radio. C'est une politique de "faire du neuf avec du vieux" qui s'installe au fil du temps, "on prend les mêmes et l'on recommence" ! Sauf que l'auditeur, lui, a désormais tous les outils en main à l'heure du numérique pour satisfaire ses besoins et ses envies sans déprendre d'une offre devenue inadaptée. Il faut que les dirigeants se réveillent maintenant, car demain il sera trop tard pour du changement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.