Aller au contenu

Alouette


Invité Seb35

Messages recommandés

Invité Seb35

Ce mardi Alouette a démarré son émetteur de Rennes sur la fréquence du 91.6 FM - Beau Soleil FM, programme Alouette (même fréquence que Châteaubriant)

Etant entre Rennes et Vitré, la réception est brouillé car je réussis à capter la fréquence de Skyrock à Fougères qui est le 91.7.. (fréquence Skyrock Rennes 88.9)

Il y a plus qu'à attendre le démarrage du multiplex étendu en DAB+ pour mieux recevoir Alouette à Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NO COMPRENDO

Que signifie 1ere radio régionale de France quand on couvre :

CHARENTE, CHARENTE-MARITIME, CREUSE,  DEUX-SÈVRES, EURE-ET-LOIR, FINISTÈRE, GIRONDE, ILLE-ET-VILAINE, INDRE, INDRE-ET-LOIRE, LOIRE-ATLANTIQUE, LOIRET, MAINE-ET-LOIRE, MAYENNE, MORBIHAN, ORNE, SARTHE, VENDÉE, VIENNE, HAUTE-VIENNE ... ???

C'est un réseau et point. Joli parcours pour cette radio à saluer, non sans l'appui politique qui va bien car tellement d'autres seraient heureuses ne serait-ce qu'avec une seule fréquence supplémentaire.

Aucune égalité dans tout ça, ça gâche le plaisir.

 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quequette
Le 27/04/2023 à 08:57, Invité NO COMPRENDO a dit :

Que signifie 1ere radio régionale de France quand on couvre :

CHARENTE, CHARENTE-MARITIME, CREUSE,  DEUX-SÈVRES, EURE-ET-LOIR, FINISTÈRE, GIRONDE, ILLE-ET-VILAINE, INDRE, INDRE-ET-LOIRE, LOIRE-ATLANTIQUE, LOIRET, MAINE-ET-LOIRE, MAYENNE, MORBIHAN, ORNE, SARTHE, VENDÉE, VIENNE, HAUTE-VIENNE ... ???

C'est un réseau et point. Joli parcours pour cette radio à saluer, non sans l'appui politique qui va bien car tellement d'autres seraient heureuses ne serait-ce qu'avec une seule fréquence supplémentaire.

Aucune égalité dans tout ça, ça gâche le plaisir.

Effectivement, c'est juste qu'elle sert d'alibi et qu'elle ne veut pas surfer sur la case "radio nationale".
On ne peut rien faire, à cause de ces gens qui trustent toutes les frequences et on le budget de se faire entendre.
Si encore, ils permettaient de faire de la radio; mais non, c'est du voice-track à gogo ; les studios sont deserts.
Il est superbe, votre puy du fou.
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité on rit
Le 25/04/2023 à 18:47, Invité Seb35 a dit :

Ce mardi Alouette a démarré son émetteur de Rennes sur la fréquence du 91.6 FM - Beau Soleil FM, programme Alouette (même fréquence que Châteaubriant)

Etant entre Rennes et Vitré, la réception est brouillé car je réussis à capter la fréquence de Skyrock à Fougères qui est le 91.7.. (fréquence Skyrock Rennes 88.9)

Il y a plus qu'à attendre le démarrage du multiplex étendu en DAB+ pour mieux recevoir Alouette à Rennes

En fait, au lieu d'autoriser alouette, on donne l'autorisation au diffuseur; hyper bien vu !

Alouette semble jouer la carte du pluralisme breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plein de fréquences
Le 27/04/2023 à 08:57, Invité NO COMPRENDO a dit :

Que signifie 1ere radio régionale de France quand on couvre :

CHARENTE, CHARENTE-MARITIME, CREUSE,  DEUX-SÈVRES, EURE-ET-LOIR, FINISTÈRE, GIRONDE, ILLE-ET-VILAINE, INDRE, INDRE-ET-LOIRE, LOIRE-ATLANTIQUE, LOIRET, MAINE-ET-LOIRE, MAYENNE, MORBIHAN, ORNE, SARTHE, VENDÉE, VIENNE, HAUTE-VIENNE ... ???

C'est un réseau et point. Joli parcours pour cette radio à saluer, non sans l'appui politique qui va bien car tellement d'autres seraient heureuses ne serait-ce qu'avec une seule fréquence supplémentaire.

Aucune égalité dans tout ça, ça gâche le plaisir.

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue... Comment justifier la catégorie B (locale et régionale) lorsqu'on couvre plus de 600 km au cœur du territoire national. Il y a quand même une dérive, il faut être réaliste. Cela n'enlève en rien la qualité de l'équipe aux Herbiers, mais elle est davantage dans le fonctionnement d'une natio, sans les inconvénients. En catégorie B, il est tout à fait possible de faire du décrochage publicitaire sur des zones, sans contrepartie de programme local (donc pas de studio, ni de personnel sur place), ce n'est pas le cas pour des radios de catégorie C. Je suis assez étonné que des groupes comme NRJ, Lagardère ou M6 ne se rebiffent pas d'avantage sur le sujet. Les réseaux nationaux embauchent davantage de personnel pour réaliser du programme local que les radios régionales elles-mêmes, il y a quand même un souci. Dans ma ville, le plus gros employeur en radio c'est NRJ (8 personnes, régie pub comprise)... Et pourtant dans ma ville il y a bien deux fréquences de catégorie B, des radios régionales qui sont à plusieurs centaines de km. Elles font de la pub uniquement, pas de studios, pas de programme local spécifique, c'est tout bénef pour eux.
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Le 25/04/2023 à 18:47, Invité Seb35 a dit :

Ce mardi Alouette a démarré son émetteur de Rennes sur la fréquence du 91.6 FM - Beau Soleil FM, programme Alouette (même fréquence que Châteaubriant)

Etant entre Rennes et Vitré, la réception est brouillé car je réussis à capter la fréquence de Skyrock à Fougères qui est le 91.7.. (fréquence Skyrock Rennes 88.9)

Il y a plus qu'à attendre le démarrage du multiplex étendu en DAB+ pour mieux recevoir Alouette à Rennes

Salut,

Sauf erreur de ma part, Alouette a obtenu une nouvelle fréquence à Rennes suite à l'appel à candidature du 24 novembre 2021. La liste des radios présélectionnées a été publiée le 13 juillet 2022. Mais je n'ai pas vu que les autorisations d'émettre avaient été publiées?

Donc pourquoi Alouette a t elle pu démarrer son nouvel émetteur ? Les autres radios présélectionnées n'ont pas encore démarré ou alors j'ai zappé quelque chose?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité malouette

Alouette est seulement en Voice-track de 13h à 16h puis le soir à partir de 22h et le week end.

quand une radio dite Nationale, ou régionale aura des programmes locaux si importants, comme les  décrochages infos, Concert live gratuits tous les 2-3 mois depuis octobre dans les différentes villes du grands ouest, Show case, partenariat des festivals du grand ouest, cadeaux antennes pour les parcs d'attractions  dans la région où elle émet, (o fun park o gliss parc, futuroscope, terra botanica, Puy du fou, oceanopolis, safari parc..) Super Podcast Un "été dans l'ouest", la découverte des lieux d'exception à découvrir dans l'ouest.

Cette radio à un réel impact économique et culturel par son encrage et sa puissance de couverture. Nous serions privé de nombreux artistes, de découverte du grand ouest si Alouette ne proposait pas tout ce panel. Comme je dis souvent, "Alouette est une grande radio régionale de proximité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...